Topic de JE89uiuezaaa :

Les VRAIS SALAIRES des ingénieurs.

Pour les ingés go s'expatrier, ou go armée peut-être.
Je gagne beaucoup plus en tant que soudeur alors que j'ai un diplôme niveau BAC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142881-risitas-cowboy2.png

Le 06 août 2021 à 20:37:37 :

Le 06 août 2021 à 20:35:18 :
Il y a des techniciens mieux rémunérés dans ma boite. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Les vieux technicien à 5k... Je connais aussi, bande de salaud :hap:

certains d'entre eux sont tellement efficaces qu'il faudrait 4 types pour les remplacer au départ à la retraite... D'autres sont juste des méga branloss

Le 06 août 2021 à 22:40:58 :
Ouais je suis d'accord on fait des documents que personne ne lira jamais et on casse les couilles à tout le monde.

Encore que moi je suis sur un projet avec des répercussions politiques, médiatiques je bosse énormément avec la bspp de Paris. Je fais les exercices avec eux mais bon mon job me soule quand même à 90% du temps. Et oui le qhse ne sert à rien je suis d'accord j'ai vraiment pas choisi la bonne voie. La preuve tous mes collègues font directeur de travaux maintenant. Celui qui est en face de moi dans mon openspace il a fait Arts Et Metiers ParisTech, il fait des cartographies de processus. Le truc qui sert à rien aussi... Je suis tout à fait d'accord ingenieur = bullshit job

STOP de vous démoraliser comme ça !!!

J'ai pas fait info pour les mêmes raisons, je voulais pas être entre geeks puants.

Et au moins je me suis bien éclaté en école post bac y'a masses soirees + vie étudiantes + assos + xp à l'étranger c'est tout ce que je retiens de mes études au final et en revanche là dessus je ne regrette rien

Salaire moyen 2020 Clown - 3 683 € net / mois soit 56 662 € brut/an - Combien gagne ou grille de salaire ou rémunération CDI CDD Interim.

:)

Les Celestin qui ont sacrifié leur vie 3 ans en prepa puis qui ont vécu la misère sexuelle 4 ans en école pour au final ne pas gagner plus que Momo le kebabier qui fait coursier à côté :rire:

Le 06 août 2021 à 22:39:04 :

Le 06 août 2021 à 22:37:38 :
Pour ceux qui parlaient de cifre moi je suis à 29k brut, en cadre donc environ 1800net avant impot
Et y'a un minimum légal de 23k ce qui donne environ 1400net par mois, et c'est parmi les thésards qui touchent le mieux car un contrat doctorat ou anr donne moins peut importe la filière.

Perso le plan c'est de ma barrer à l'étranger dès la thèse finie, profiter du phd pour m'expat plus facilement

Je vois pas en quoi un PhD permettrait de mieux s'expat q'un master + 3 ans d'xp ?

Toutes les opportunité de recherche (post doc en univ ou r&d en industrie) accessible uniquement après phd
Le fait que le diplôme soit bien plus valorisé à l'étranger qu'en France où les rh savent même pas ce que c'est et considèrent ça comme 3 ans d'xp tout au plus
Les visa J1 qui te permettent de bosser en 2 semaines après embauche

Un clown gagne 3600€ en moyenne en France
Un ingénieur gagne 1850€ en moyenne en France

:) :) :) :)

Le 06 août 2021 à 22:47:09 :
Salaire moyen 2020 Clown - 3 683 € net / mois soit 56 662 € brut/an - Combien gagne ou grille de salaire ou rémunération CDI CDD Interim.

:)

Bordel :rire:

La clownpill :rire:

Le 06 août 2021 à 22:45:40 :
Je gagne beaucoup plus en tant que soudeur alors que j'ai un diplôme niveau BAC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142881-risitas-cowboy2.png

Passe l'IWS et tu pourras taper le 4k net sans problème :ok:

Le 06 août 2021 à 22:43:39 :

Le 06 août 2021 à 22:40:33 :

Le 06 août 2021 à 22:36:50 :
Je suis toujours partagé sur tout ça ...
Je suis "ingé" dev, et en vrai je regrette un peu de pas avoir faire un truc de vrai ingé (mécanique ou éléctronique), mais en même temps ces domaines ont l'air de mourir en France en étant sous payé. Mais de l'autre ça à l'air plus interessant que juste du dev.

Quand je sais pas si le post de l'auteur est vrai, mais moi en ingé dev tu gagnes plus si tu trouves un bon poste :(

Oui je comprend ton dilemme. Mes parents voulaient que je sois ingénieur en informatique car je passais ma vie à monter des ordinateurs, monter des sites etc ... Et en même temps j'ai toujours été très bon élève. 1er de classe en maths, physique, anglais.

Sauf que au lycée j'étais aussi yeslife. Et l'informatique à l'époque était ULTRA mal vu. C'était pour les pucelards, les mecs louches, les geeks qui se lavaient pas, les nolifes de wow et ogame ...

Alors que l'aéronautique ça faisait rêver TOUT LE MONDE. Jamais j'aurais pu imaginer avoir un salaire autant de merde.

Bah c'est ça ...
Au boulot je travaille avec des vrais ingé, et en vrai je trouve leur problématique bien plus intéressantes que celles de dev. Le dev c'est plus interessant dans les grosses boites de typer GAFAM, mais en France il y a peu d'entreprise d'info pur.
Et comme tu dis perso j'étais pas yeslife, mais pas nolife non plus, et en vrai être entouré de geek ça a tué le peu de vie social que j'avais, et t'es complétement déconnecté des intérêts de ton age. J'ai l'impression d'être un ado à 27ans ...

Le problème d'être un vrai ingénieur qui fait du dur (avions, machines spéciales, satellites) ... C'est qu'il faut que ça marche.
Quand tu donnes une pièce t'a pas le droit à l'erreur. Tu peux pas faire de CNTRL+Z ou restaurer la sauvegarde.
Si ta pièce mécanique est morte elle est morte. Si ton ouvrier est blessé par ta machine spéciale il est blessé t'es responsable. :ok:

C'est beaucoup de stress, faut aimer ça. Ça doit avant tout être une passion car c'est pas le salaire qui te fera rester.

Le 06 août 2021 à 21:19:17 :
Salaire faible
À force de laisse passer n'importe qui après le Bac et de faire ccroire que tout le monde doit et peut devenir ingénieur
Y'a trop de monde :hap:

N'importe quoi

Comme si c'était à la portée de tout le monde d'être ingénieur

Impossible d'avoir moins de 2k en bac+5

Tout mes potes et moi même touchons largement plus que 2k

Le 06 août 2021 à 22:48:21 :

Le 06 août 2021 à 22:47:09 :
Salaire moyen 2020 Clown - 3 683 € net / mois soit 56 662 € brut/an - Combien gagne ou grille de salaire ou rémunération CDI CDD Interim.

:)

Bordel :rire:

La clownpill :rire:

:rire:

Le 06 août 2021 à 22:49:09 :

Le 06 août 2021 à 21:19:17 :
Salaire faible
À force de laisse passer n'importe qui après le Bac et de faire ccroire que tout le monde doit et peut devenir ingénieur
Y'a trop de monde :hap:

N'importe quoi

Comme si c'était à la portée de tout le monde d'être ingénieur

C'est évidemment à la portée de tout le monde.

Tout le monde peut faire une polytech, tout le monde peut avoir un bac +5

Pas tout le monde mais beaucoup peuvent en bossant sérieusement avoir une top école

Le 06 août 2021 à 22:48:52 :

Le 06 août 2021 à 22:45:40 :
Je gagne beaucoup plus en tant que soudeur alors que j'ai un diplôme niveau BAC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142881-risitas-cowboy2.png

Passe l'IWS et tu pourras taper le 4k net sans problème :ok:

J'ai des qualifs, Pole Emploi m'ont ken je devais passer IWS en mars dernier... Je compte go IS formation électrode enrobée et faire de la construction à mon compte là.

les deux ingénieurs de mon labo à Pasteur gagnaient le smic, 100% nofake

Le 06 août 2021 à 22:48:08 :

Le 06 août 2021 à 22:39:04 :

Le 06 août 2021 à 22:37:38 :
Pour ceux qui parlaient de cifre moi je suis à 29k brut, en cadre donc environ 1800net avant impot
Et y'a un minimum légal de 23k ce qui donne environ 1400net par mois, et c'est parmi les thésards qui touchent le mieux car un contrat doctorat ou anr donne moins peut importe la filière.

Perso le plan c'est de ma barrer à l'étranger dès la thèse finie, profiter du phd pour m'expat plus facilement

Je vois pas en quoi un PhD permettrait de mieux s'expat q'un master + 3 ans d'xp ?

Toutes les opportunité de recherche (post doc en univ ou r&d en industrie) accessible uniquement après phd
Le fait que le diplôme soit bien plus valorisé à l'étranger qu'en France où les rh savent même pas ce que c'est et considèrent ça comme 3 ans d'xp tout au plus
Les visa J1 qui te permettent de bosser en 2 semaines après embauche

Au contraire y'a qu'en France qu'on sacralise autant le diplôme... Pays de bureaucrates

À l'étranger ce qui compte c'est l'xp justement ils sont plus pragmatique, c'est pas ton diplôme qui va faire rapporter de l'argent à l'entreprise mais tes compétences.

J'ai un pote en post doc à montreal il est à 26k$ cad hein

Données du topic

Auteur
JE89uiuezaaa
Date de création
6 août 2021 à 20:28:36
Nb. messages archivés
964
Nb. messages JVC
945
En ligne sur JvArchive 338