Topic de JE89uiuezaaa :

Les VRAIS SALAIRES des ingénieurs.

Ingénieur c'était bien il y a 40 ans. Tu partais dans les puits de pétrole pour Total avec une super paye. Maintenant c'est terminé. Mes chefs qui ont 20 ans d'expérience je pense qu'ils sont à 5 ou 6000 brut/mois mais c'est rien à Paris. Les gros directeurs de projets 120-140 k/an avec pas de vie à 22h30 je les voisen ligne sur teams et ils font parfois passer des emails à minuit... samedi dimanche pareil. En congés pareil ils se connectent.

Je sais aussi que le directeur de Total Pouyanné n'a aucune vie. Il est à la Défense à 06h00 au bureau et quitte le travail vers 22h00. Ce monsieur consacre sa vie à Total. Pareil à 01h du matin, il répond aux emails. Bref c'est pas du tout la vie dont je rêve.

Salaire ingénieur : 1850€

Salaire d'un testeur de lit : « Recevez de l'argent pour dormir », a proposé la société sur son site Internet. Le candidat choisi, surnommé « La Belle au bois dormant du monde réel », se verra offrir 3.000 dollars (environ 2.480 euros) pour deux mois de travail à domicile, précise Sleep Junkie.
Source : 20 minutes

Salaire d'un clown : 3200€ net :)

:)

Le 06 août 2021 à 22:51:24 :
les deux ingénieurs de mon labo à Pasteur gagnaient le smic, 100% nofake

J'ai fait un master en France, à quelques mois de la fin, on nous a proposé un poste d'ingé en recherche dans un institut public, salaire : 1k6€ :)
La France :)

Le 06 août 2021 à 22:47:02 :
J'ai pas fait info pour les mêmes raisons, je voulais pas être entre geeks puants.

Et au moins je me suis bien éclaté en école post bac y'a masses soirees + vie étudiantes + assos + xp à l'étranger c'est tout ce que je retiens de mes études au final et en revanche là dessus je ne regrette rien

Au lycée j'étais BG, j'avais des copines et énormément d'amis.
Elles sont quasiment toutes allées en médecine après leur bac S.

J'étais tellement arrogant j'ai choisi prépa MPSI pour bien montrer que j'étais le meilleur.
J'ai gardé aucun amis du lycée, pas le temps, pas l'énergie, plus la même ville ni le même monde entre médecine et prepa.

Mes études m'ont pris mes cheveux, ma jeunesse :-(
Pour au final gagner un salaire de misère ou je vais la boule au ventre tous les jours de stress.

Le 06 août 2021 à 22:50:45 :

Le 06 août 2021 à 22:48:52 :

Le 06 août 2021 à 22:45:40 :
Je gagne beaucoup plus en tant que soudeur alors que j'ai un diplôme niveau BAC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142881-risitas-cowboy2.png

Passe l'IWS et tu pourras taper le 4k net sans problème :ok:

J'ai des qualifs, Pole Emploi m'ont ken je devais passer IWS en mars dernier... Je compte go IS formation électrode enrobée et faire de la construction à mon compte là.

T'as des boîtes qui sont en dèche et qui sont prêtes à te payer pour passer l'iws malgré les 10k de la formationformation, dans le nucléaire surtout.Tente de demander au pire ils te diront c'est mort.

J'ai commencé à 1900 €...

Salaire ingénieur en France : 1850€

Salaire d'un masturbateur de Dindons : 1800€

Salaire d'un clown : 3200€

:)

Le 06 août 2021 à 22:50:22 :

Le 06 août 2021 à 22:49:09 :

Le 06 août 2021 à 21:19:17 :
Salaire faible
À force de laisse passer n'importe qui après le Bac et de faire ccroire que tout le monde doit et peut devenir ingénieur
Y'a trop de monde :hap:

N'importe quoi

Comme si c'était à la portée de tout le monde d'être ingénieur

C'est évidemment à la portée de tout le monde.

Tout le monde peut faire une polytech, tout le monde peut avoir un bac +5

Pas tout le monde mais beaucoup peuvent en bossant sérieusement avoir une top école

Arrête tes bêtises

[22:52:30] <niqlefrdream2>
Ingénieur c'était bien il y a 40 ans. Tu partais dans les puits de pétrole pour Total avec une super paye. Maintenant c'est terminé. Mes chefs qui ont 20 ans d'expérience je pense qu'ils sont à 5 ou 6000 brut/mois mais c'est rien à Paris. Les gros directeurs de projets 120-140 k/an avec pas de vie à 22h30 je les voisen ligne sur teams et ils font parfois passer des emails à minuit... samedi dimanche pareil. En congés pareil ils se connectent.

Je sais aussi que le directeur de Total Pouyanné n'a aucune vie. Il est à la Défense à 06h00 au bureau et quitte le travail vers 22h00. Ce monsieur consacre sa vie à Total. Pareil à 01h du matin, il répond aux emails. Bref c'est pas du tout la vie dont je rêve.

Ouais enfin le salaire du patron de total et de l'ingénieur qui passe autant de temps au bureau n'est pas le même...
Tu fais ça 2-3 ans, tu te mets bien pour le restant de tes jours et la génération suivante.

Le 06 août 2021 à 22:44:11 :

Le 06 août 2021 à 20:47:01 :
En vrai c'est pas trop mal khey.

Non, c'est honteux.

Ils ont le même salaire qu'un employé qui bosse à l'usine alors qu'ils ont fait un bac+5.

Le 06 août 2021 à 22:44:11 :

Le 06 août 2021 à 20:47:01 :
En vrai c'est pas trop mal khey.

Non, c'est honteux.

Ils ont le même salaire qu'un employé qui bosse à l'usine alors qu'ils ont fait un bac+5.

sauf que justement, en 2021, tout le monde peut etre ingenieur.

redescendez ca vaut plus rien vos bac +5.

1800€ pour tout le monde

Le 06 août 2021 à 22:54:33 :

Le 06 août 2021 à 22:50:22 :

Le 06 août 2021 à 22:49:09 :

Le 06 août 2021 à 21:19:17 :
Salaire faible
À force de laisse passer n'importe qui après le Bac et de faire ccroire que tout le monde doit et peut devenir ingénieur
Y'a trop de monde :hap:

N'importe quoi

Comme si c'était à la portée de tout le monde d'être ingénieur

C'est évidemment à la portée de tout le monde.

Tout le monde peut faire une polytech, tout le monde peut avoir un bac +5

Pas tout le monde mais beaucoup peuvent en bossant sérieusement avoir une top école

Arrête tes bêtises

Oui oui mes bêtises,

Je suis à Centrale Paris et toi ?

Qui à ton humble avis à une meilleure position pour répondre à la question ? :)

D'ailleurs aucune réponses à part me dire d'arrêter mes "bêtises" :)

Le 06 août 2021 à 22:52:48 :

Le 06 août 2021 à 22:51:24 :
les deux ingénieurs de mon labo à Pasteur gagnaient le smic, 100% nofake

J'ai fait un master en France, à quelques mois de la fin, on nous a proposé un poste d'ingé en recherche dans un institut public, salaire : 1k6€ :)
La France :)

Une des ingénieurs avait plus de 40 ans :hap:

Elle cherchait un nouvel appart et quand elle discutait au téléphone des prix avec l'agent immobilier, alors qu'elle a un mec + 1 enfant, elle parlait d'appart à 120 000 euros en ville. J'imagine pas la gueule du truc...

Honteux ce pays

Les Rigolin qui ont pas compris qu'il faut se vendre et que c'est après que le salaire monte avec les augmentations annuelles.

El Famoso 3k€ net en sortie d'école, c'est un piège à pigeon ça...

Le 06 août 2021 à 22:52:30 :
Ingénieur c'était bien il y a 40 ans. Tu partais dans les puits de pétrole pour Total avec une super paye. Maintenant c'est terminé. Mes chefs qui ont 20 ans d'expérience je pense qu'ils sont à 5 ou 6000 brut/mois mais c'est rien à Paris. Les gros directeurs de projets 120-140 k/an avec pas de vie à 22h30 je les voisen ligne sur teams et ils font parfois passer des emails à minuit... samedi dimanche pareil. En congés pareil ils se connectent.

Je sais aussi que le directeur de Total Pouyanné n'a aucune vie. Il est à la Défense à 06h00 au bureau et quitte le travail vers 22h00. Ce monsieur consacre sa vie à Total. Pareil à 01h du matin, il répond aux emails. Bref c'est pas du tout la vie dont je rêve.

Bah c'est un peu ça
Mon père travailler dans le pétrole, quand il était jeune, il voyageait partout, aller sur des plateformes, sur des bateaux, alors qu'il était ingé. Bref t'avais un côté aventurier. Ingé c'était bien vu, t'avais plein de trucs à inventer.
Et quand tu compares à maintenant, t'es dans un open space, considéré comme un ouvrier, à travailler sur des trucs sans début ni fin, à faire des réunions sans cesse, derrière ton ordi ...

Nan je suis d'accord j'ai vu des débiles être diplômés d'écoles d'ingénieurs. Mon ex par exemple de Polytech Nice. Une teubée. En plus il y a énormément de triche. Après une A+ comme l'X oui c'est pas donné à tout le monde. J'en aurais été incapable.
La réalité c'est qui si les ingés sont autant sous payés, c'est que TOUT le monde peut devenir ingé, il y a un nombre d'écoles en France qui sont des usines à ingénieurs (cf polytech) quand on ajoute à ça que l'industrie française emploie de moins en moins, c'est compréhensible que les ingés soient sous payés, après ça dépend évidemment du domaine, les semis conducteurs par exemple ça paye très bien :ok:

Le 06 août 2021 à 22:55:44 :

Le 06 août 2021 à 22:54:33 :

Le 06 août 2021 à 22:50:22 :

Le 06 août 2021 à 22:49:09 :

Le 06 août 2021 à 21:19:17 :
Salaire faible
À force de laisse passer n'importe qui après le Bac et de faire ccroire que tout le monde doit et peut devenir ingénieur
Y'a trop de monde :hap:

N'importe quoi

Comme si c'était à la portée de tout le monde d'être ingénieur

C'est évidemment à la portée de tout le monde.

Tout le monde peut faire une polytech, tout le monde peut avoir un bac +5

Pas tout le monde mais beaucoup peuvent en bossant sérieusement avoir une top école

Arrête tes bêtises

Oui oui mes bêtises,

Je suis à Centrale Paris et toi ?

Qui à ton humble avis à une meilleure position pour répondre à la question ? :)

D'ailleurs aucune réponses à part me dire d'arrêter mes "bêtises" :)

Le mec est dans une sous école d'ingénieur et il vient donner des leçons en disant que tout le monde peut devenir ingénieur

Moi aussi je peux devenir médecin en passant une formation de médecine au Cameroun. :)

Le 06 août 2021 à 22:58:24 :

Le 06 août 2021 à 22:55:44 :

Le 06 août 2021 à 22:54:33 :

Le 06 août 2021 à 22:50:22 :

Le 06 août 2021 à 22:49:09 :

Le 06 août 2021 à 21:19:17 :
Salaire faible
À force de laisse passer n'importe qui après le Bac et de faire ccroire que tout le monde doit et peut devenir ingénieur
Y'a trop de monde :hap:

N'importe quoi

Comme si c'était à la portée de tout le monde d'être ingénieur

C'est évidemment à la portée de tout le monde.

Tout le monde peut faire une polytech, tout le monde peut avoir un bac +5

Pas tout le monde mais beaucoup peuvent en bossant sérieusement avoir une top école

Arrête tes bêtises

Oui oui mes bêtises,

Je suis à Centrale Paris et toi ?

Qui à ton humble avis à une meilleure position pour répondre à la question ? :)

D'ailleurs aucune réponses à part me dire d'arrêter mes "bêtises" :)

Le mec est dans une sous école d'ingénieur et il vient donner des leçons en disant que tout le monde peut devenir ingénieur

Moi aussi je peux devenir médecin en passant une formation de médecine au Cameroun. :)

Centrale Paris une sous école :rire:

C'est trop gros là, je peux plus te feed :rire:

Le 06 août 2021 à 22:52:30 :
Ingénieur c'était bien il y a 40 ans. Tu partais dans les puits de pétrole pour Total avec une super paye. Maintenant c'est terminé. Mes chefs qui ont 20 ans d'expérience je pense qu'ils sont à 5 ou 6000 brut/mois mais c'est rien à Paris. Les gros directeurs de projets 120-140 k/an avec pas de vie à 22h30 je les voisen ligne sur teams et ils font parfois passer des emails à minuit... samedi dimanche pareil. En congés pareil ils se connectent.

Je sais aussi que le directeur de Total Pouyanné n'a aucune vie. Il est à la Défense à 06h00 au bureau et quitte le travail vers 22h00. Ce monsieur consacre sa vie à Total. Pareil à 01h du matin, il répond aux emails. Bref c'est pas du tout la vie dont je rêve.

Oui fin, les PDGs des grandes multinationales ont pas de vie, mais ça on le savait déjà :hap:

Le 06 août 2021 à 22:55:08 :

Le 06 août 2021 à 22:44:11 :

Le 06 août 2021 à 20:47:01 :
En vrai c'est pas trop mal khey.

Non, c'est honteux.

Ils ont le même salaire qu'un employé qui bosse à l'usine alors qu'ils ont fait un bac+5.

Le 06 août 2021 à 22:44:11 :

Le 06 août 2021 à 20:47:01 :
En vrai c'est pas trop mal khey.

Non, c'est honteux.

Ils ont le même salaire qu'un employé qui bosse à l'usine alors qu'ils ont fait un bac+5.

sauf que justement, en 2021, tout le monde peut etre ingenieur.

redescendez ca vaut plus rien vos bac +5.

1800€ pour tout le monde

N'importe quoi ! La plupart des gens sont incapable de se concentrer plus de 30 secondes.
La plupart des gens stressent et sont incapable de gérer des situations de compétition où tu as 100 candidats DETER pour 4 places.
La plupart des gens ne comprenaient plus rien aux maths à partir de la 3ème et ont fait un BAC ES. :rire:

Données du topic

Auteur
JE89uiuezaaa
Date de création
6 août 2021 à 20:28:36
Nb. messages archivés
964
Nb. messages JVC
945
En ligne sur JvArchive 340