Topic de JE89uiuezaaa :

Les VRAIS SALAIRES des ingénieurs.

Le 14 février 2023 à 17:19:11 :

Le 06 août 2021 à 20:29:46 :
ces salaires de misère pour un bac +5 :rire:

il ment et fait exprès de dénigrer le métier pour que les jeunes ne fassent pas bac + 5 , soit par sadisme soit parce que le gars a peur de pas trouver de boulot car trop de concurrence

bientôt il va te dire que les ingénieurs touchent le smic

je te donne des salaires qui sont au dessus du 7ème décile français et tu vas dans l'exagération en parlant de smic... euh... lol?
par contre, il faut être honnête, ingénieur dans les domaines de la sciences que sont la mécanique, thermique, etc... avec de la simulation numérique (qui est un domaine encore au dessus des ingénieurs en "conception mécanique" sans vouloir les dénigrer...) les salaires sont pas forcément aussi élevé que dans d'autres branches

Le 14 février 2023 à 17:37:17 :
Informatique ca fait 20 piges que la filiere est bouché en france rien d etonnant que ce soit mal payé, c est pas le cas en industrie par exemple dans le secteur nucleaire un ingé debute en moyenne à 2500

c'est marrant, c'est ce qu'on me disait il y a 20 ans aussi pour l'info, mais au final, aujourd'hui je pense le contraire. quand je vois des anciens potes de lycée qui ont eux leur bac en mode branleur, qui m'avouent avoir fait leur cours d'info en mode cheat/éclaté et qui me donnent leur salaire dans les services informatique de banque/assurance pour du devs "lambda" d'après leur dire, (50-60k€ avec prime en plus et plein davantage CE et 11 semaines de RTT/congés avec leur convention...) ou alors cybersécurité pour un domaine d’entreprise plus large, mais qui est plus technique mais qui paye bien aussi, bah je me dis que j'ai pas forcément fait le bon choix... et je te parle même pas des mecs qui se mettent en statut freelance pour une boîte pour qui ils bossaient depuis 3-4 ans en statut presta ou CDI... ils ont quasi doublés leur salaire de 6K€ net par mois après les charges du statut freelance... sachant que j'ai l'impression que le statut freelance n'est possible que dans les branches info même si oui, il faut relativiser un peu car tu n'as plus la sécurité de l'emploi...

Ecole d'ingé, dernière année avant d'entrée dans un corps technique, plus de 3000 net en premier emploi si tout se passe bien, à 21 ans (presque 22) :oui:
C'est faux j'ai juste le 1er message de l'op. J'etais dans le recrutement d'ingé, des bac+5 stagiaires sans stack spécifique pouvaient commencer à 2500 brut easy
Allez sur le pôle emploi voir les salaires de misère pour les bac + 5 dans divers domaines avec moins de 3 d'expérience :bave:

Le 14 février 2023 à 20:26:16 :
C'est faux j'ai juste le 1er message de l'op. J'etais dans le recrutement d'ingé, des bac+5 stagiaires sans stack spécifique pouvaient commencer à 2500 brut easy

bah je ne t'ai pas contredit... au contraire... pour preuve, j'ai dit que j'ai été pris à 32k€ brut annuel en premier job, soit 2666€ brut après sorti...

Je sais pas comment vous faites pour trouver des salaires bas

Je sors d'une école B/C et je tape 40k brut en 1er salaire (environ 2,35-2,4k net en enlevant tout), pour un taf d'ingé plutôt plaisant en plus

Bien sûr j'aurai une évolution de carrière et je stackerai pas 40k toute ma vie :ok:

Le 15 février 2023 à 10:15:51 :
Je sais pas comment vous faites pour trouver des salaires bas

Je sors d'une école B/C et je tape 40k brut en 1er salaire (environ 2,35-2,4k net en enlevant tout), pour un taf d'ingé plutôt plaisant en plus

Bien sûr j'aurai une évolution de carrière et je stackerai pas 40k toute ma vie :ok:

quel domaine et quel région?

Le 15 février 2023 à 14:05:40 :

Le 15 février 2023 à 10:15:51 :
Je sais pas comment vous faites pour trouver des salaires bas

Je sors d'une école B/C et je tape 40k brut en 1er salaire (environ 2,35-2,4k net en enlevant tout), pour un taf d'ingé plutôt plaisant en plus

Bien sûr j'aurai une évolution de carrière et je stackerai pas 40k toute ma vie :ok:

quel domaine et quel région?

Energie/environnement et Paris (bon oui ça aide :hap: )

Par contre le domaine de l'environnement (RSE, décarbonisation) est censé ne pas être bien payé comparé à l'info, BTP, aero etc.

Les mythos du forum qui essaient de démoraliser les taupins...
OK ingénieur tu as pas un salaire de médecin mais tu touches minimum 2k net :noel:
ça dépend des écoles, mais en général tu peux palper assez vite 2000-2500e
et surtout tu cotises en catégorie A, contrairement au SMIC qui cotisent pour peau de zob ... Donc même à bas de feuille égal, je préfère avoir le salaire d'ingé.

Le 15 février 2023 à 17:46:54 :

Le 15 février 2023 à 14:05:40 :

Le 15 février 2023 à 10:15:51 :
Je sais pas comment vous faites pour trouver des salaires bas

Je sors d'une école B/C et je tape 40k brut en 1er salaire (environ 2,35-2,4k net en enlevant tout), pour un taf d'ingé plutôt plaisant en plus

Bien sûr j'aurai une évolution de carrière et je stackerai pas 40k toute ma vie :ok:

quel domaine et quel région?

Energie/environnement et Paris (bon oui ça aide :hap: )

Par contre le domaine de l'environnement (RSE, décarbonisation) est censé ne pas être bien payé comparé à l'info, BTP, aero etc.

We c'est sûre que la région parisienne aide, mais quand je vois le coup de la vie mais surtout le logement à paris, je pense même que mon 32k€ de départ à bouziville et même au dessus de ton 40k€ en région parisienne :hap:
mais oui, j'ai aussi des connaissances qui sont ingé en qualité, environnement, HSE/QHSE, etc... et en générale, les salaires sont un peu en dessous encore, donc tant mieux pour toi :ok:

Le 15 février 2023 à 22:33:45 :
Les mythos du forum qui essaient de démoraliser les taupins...
OK ingénieur tu as pas un salaire de médecin mais tu touches minimum 2k net :noel:

bah de une, ça ne contredit pas mes propos et de deux, aujourd'hui les 2k net sont assurés normalement dans les grandes villes mais tu peux voir des gens sortir d'écoles et accepter des salaires en dessous de 2k qui se "justifie" par le fait que le coût de la vie et surtout du logement est nettement inférieure

Chaud je suis à 1600 net technicien support et j’ai qu’un bac + 2

Informatique, je suis sorti de l'école y'a 10 ans, on était tous a 2k net en SSII :(

"Mais c'est bouché l'informatique" :)

10 ans après, frontalier, salaire a 6k super net :)

J'ai commencé 1900 net en 2016 sauf que c'était une école d'ingé rang Z la plus pourrie du classement elle existe même pas sur certains classement :rire:
J'ai passé 2 très bonnes années en prépa j'étais classé parmi les derniers au concours :rire:
Aujourd'hui 3000 net :ok:
Ce n'est pas le diplôme qui fait le salaire. C'est surtout l expérience et les compétences qui jouent et ça se vaut pour tous les métiers

Le 16 février 2023 à 15:53:41 :
Ce n'est pas le diplôme qui fait le salaire. C'est surtout l expérience et les compétences qui jouent et ça se vaut pour tous les métiers

Oui mais bon si tu as une école pourri ça va être bien plus difficile de faire tes preuves si on accepte même pas de te faire passer des entretiens

Le 16 février 2023 à 10:25:00 :
Informatique, je suis sorti de l'école y'a 10 ans, on était tous a 2k net en SSII :(

"Mais c'est bouché l'informatique" :)

10 ans après, frontalier, salaire a 6k super net :)

j'entendais ça aussi il y a 15 ans "informatique cul de sac...", bah franchement, alors que j'aime beaucoup la physique et mon domaine d'étude, je regrette aujourd'hui de ne pas être parti en informatique quand je vois les évolutions de salaire de mes potes là dedans (sans avoir un "gros" profil).
Je pense que c'est dans la logique des choses malheureusement, avec le fait d'être une société qui se désindustrialise depuis 20-30ans, bah à côté, c'est qu'on devient plus une société de "service" et du coup, l'informatique trouve plus facilement sa place dans ce modèle de société

Bonjour,

Ingénieur diplômé d'une école noté CC de ce classement : https://www.daur-rankings.com/rankings/engineering_school/2022

En 2017, à 23 ans, j'étais à 45k brut en intérim en province.

Aujourd'hui, à 28 ans, je suis à 54k brut en CDI dans une boîte top 10 du CAC40.

Le plus important est le choix des stages plus que l'école elle même. J'ai toujours travailler dans le même secteur de l'aéronautique.

Cette année une augmentation AG de 2 % et AI de 3 % normalement.

Voilà.

Le 06 août 2021 à 20:28:36 :
Dans ma promo 2018 rang A aéro:

60% recruté en presta pour Airbus pour 1900€ net
5% parti bosser en chine pour 1800€ net
Un de mes potes en UK pour 3400€ (il paie 1800€ de loyer)
La seule meuf potable p***à fiche ingé chez Rolls Royce 3600€ net
Un pote chez alten à 1600€ NET après impôts tout déduit chez alten (ticket resto, impots, mutuelle).
3 mecs à 1400€ net pour être chercheur partenariat public/privé.

Fais tu un lien entre le fait que la meuf était bonne et son salaire ?

Données du topic

Auteur
JE89uiuezaaa
Date de création
6 août 2021 à 20:28:36
Nb. messages archivés
964
Nb. messages JVC
945
En ligne sur JvArchive 363