Topic de JE89uiuezaaa :

Les VRAIS SALAIRES des ingénieurs.

Le 07 août 2021 à 00:20:09 :

Le 07 août 2021 à 00:16:55 :

Le 07 août 2021 à 00:13:10 :
c'est quoi l'histoire de 12h11?

Il prend de l'avance au lycée, rentre en prépa, défonce tous et malgré son échec à l'X, il intègre Mines Paris.
Il est moche et gros faut le savoir, il en a déjà parlé.
Après Mines Paris il aurait pu avoir une brillante carrière sachant que c'est la voie royale pour le secteur de l'énergie (l'un des plus rémunérateurs) mais il choisit de devenir Data Scientist en SS2I.
Il devint très aigri, et généralisa son échec à tous les ingénieurs.
Il est aujourd'hui dans une profonde dépression.

Bref, ingénieur est un métier très prestigieux et bien payé, il faut juste choisir le bon secteur et ce qu'il faut retenir de 12h11 c'est que ce n'est pas tant son obsession pour l'argent que les meufs qui l'ont poussé dans le cercle vicieux de la dépression.

J'espère sincèrement qu'il sera dépressif à vie.

12h11 est devenu BG faut le savoir

Il n'est jamais devenu BG et ne poste plus depuis 2019.
Il est très probable qu'il se soit suicidé.

Le 07 août 2021 à 00:21:03 :
J'ai fait pétrole et c'est vrai que non seulement ça paie bien, mais ça fait aussi de belles histoires à raconter quand on part en mer semaines :noel:

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-votre-porte-monnaie-au-rayon-x/20140421.RUE3268/etienne-15-200-euros-par-mois-travaille-sur-une-plateforme-de-forage-de-petrole.html

Le 07 août 2021 à 00:21:08 :

Le 07 août 2021 à 00:20:09 :

c'est quoi l'histoire de 12h11?

Il prend de l'avance au lycée, rentre en prépa, défonce tous et malgré son échec à l'X, il intègre Mines Paris.
Il est moche et gros faut le savoir, il en a déjà parlé.
Après Mines Paris il aurait pu avoir une brillante carrière sachant que c'est la voie royale pour le secteur de l'énergie (l'un des plus rémunérateurs) mais il choisit de devenir Data Scientist en SS2I.
Il devint très aigri, et généralisa son échec à tous les ingénieurs.
Il est aujourd'hui dans une profonde dépression.

Bref, ingénieur est un métier très prestigieux et bien payé, il faut juste choisir le bon secteur et ce qu'il faut retenir de 12h11 c'est que ce n'est pas tant son obsession pour l'argent que les meufs qui l'ont poussé dans le cercle vicieux de la dépression.

12h11 est devenu BG faut le savoir

Il n'est jamais devenu BG et ne poste plus depuis 2019.
Il est très probable qu'il se soit suicidé.

Si il a maigri j'avais discuté avec lui et il faisait gaffe à ces fringues
ça allait pas mieux avec les filles il était toujours très frustré d'être puceau plusieurs années après être diplôme mais ça allait mieux

Le 07 août 2021 à 00:18:28 :

Le 07 août 2021 à 00:16:22 :
Médecine
Finance
Conseil

Y'a que ça de vrai les kheys. Post avant spatial/pétrole/IT à part un job de niche ça paye que dalle.

Dentaire et Pharma aussi on en parle pas mais c'est largement sous côté
Surtout qu'il y a énormément de pharma en DD à Chimie Paristech puis qui vont dans le secteur pharma = $$$ Profil introllable dans le domaine

D'autant qu'il y a cette "inégalité" avec les méd/pharma dans les doubles cursus parce que tout est fait pour leur facilité l'accès au master/cursus qui est adapté avec le tronc commun ce qui fait qu'un master est beaucopu plus accessible pour un pharma/méd (qui ont déjà un diplôme d'assuré) que pour une personne qui vise vraiment que ce master !!

Fallait prendre la bac pro-pill les inutiles

L'autre tout fier d'etre le premier en math,physique et anglais depuis le lycée ayaaaaooo :rire:

Un type qui decouvre le monde du travail est pas en adequation avec l'offre et la demande, il lui faut un temps d'adaptation. Personne va le payer + de 2k

Le 07 août 2021 à 00:21:08 :

Le 07 août 2021 à 00:17:32 :

Le 07 août 2021 à 00:14:19 :

Le 07 août 2021 à 00:11:44 :

Le 07 août 2021 à 00:07:50 :
La différence est incroyable avec ce qu'on connait en santé, le pire des pharmaciens, le quasi caissier, touchera 2700€ par mois

Et encore, c'est du net pour les 2k7

Alors qu'eux parlent en brut...

ah oui effectivement c'ets une grosse différence mais si t'es sur le groupe fb job pharma la plupart donne un coef 600 à l'emploi pour un débutant (3500 net) sans compter les heures supp, les gardes et j'en passe

Yes j'y suis

Pour des tests antigéniques, j'ai vu plusieurs annonces pour les étudiants à 50 euros de l'heure...

Très très loin de l'ingédream

Et en pharmacie, 35h c'est 35h, pas plus ni moins. Alors qu'eux sont facile à plus de 45heures/semaine avec leur statut cadre

J'ai pu le voir pendant mon stage, les 35h c'était pas une blague et y'a cette liberté vis à vis de la pression parce que la proximité avec le patron rend les choses beaucoup moins stressante :oui:
Après le mieux c'est les double cursus ou biomed où là c'est vraiment tranquille

Surtout que les médecins en Bio avec test PCR et Vaccin en ce moment = $$$$$

Le 07 août 2021 à 00:22:46 :

Médecine
Finance
Conseil

Y'a que ça de vrai les kheys. Post avant spatial/pétrole/IT à part un job de niche ça paye que dalle.

Surtout qu'il y a énormément de pharma en DD à Chimie Paristech puis qui vont dans le secteur pharma = $$$ Profil introllable dans le domaine

D'autant qu'il y a cette "inégalité" avec les méd/pharma dans les doubles cursus parce que tout est fait pour leur facilité l'accès au master/cursus qui est adapté avec le tronc commun ce qui fait qu'un master est beaucopu plus accessible pour un pharma/méd (qui ont déjà un diplôme d'assuré) que pour une personne qui vise vraiment que ce master !!

Je plussoie fortement

Le 07 août 2021 à 00:22:29 :
Sinon le khey de supaero explique toi : https://www.isae-supaero.fr/fr/actualites/enquete-premier-emploi-2020-des-dynamiques-affichees/

"31%" aéronautique.

Y'a une couille là.

Y'a p'tet des prestas naifs qui bossent pour un presta d'Airbus en espérant etre titularisé. Les petits candides.

Le 07 août 2021 à 00:22:46 :

Médecine
Finance
Conseil

Même principe quand tu fais un DD en venant d'une école d'ingénieur quoi
T'imagines pas comment l'emploi du temps est redéfini pour ceux en DD dans mon école
En général = 1/2 journée en 5A et hop t'as ton master (et pas des masters random)

Le 07 août 2021 à 00:24:10 :

Sinon le khey de supaero explique toi : https://www.isae-supaero.fr/fr/actualites/enquete-premier-emploi-2020-des-dynamiques-affichees/

"31%" aéronautique.

Y'a une couille là.

Y'a p'tet des prestas naifs qui bossent pour un presta d'Airbus en espérant etre titularisé. Les petits candides.

Tu m'as brisé le moral. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490966486-suiciderisitas1c.png

:ouch: euh tranquille là ?
on verra ton état quand tu seras vraiment dans le monde du travail ma couille, et je ne te souhaite pas de devenir dépressif.

Le 07 août 2021 à 00:24:10 :

"31%" aéronautique.

Y'a une couille là.

Tu rigoles mais c'est la seule voie possible si on sort pas de SUPAERO/ENAC

Non 12h11 n'a pas fait Mines. Je le connais, je sais quel parcourt il a fait. :hap:
ça doit être dur pour les diplomés de supaéro cette désillusion, et encore pire maintenant avec la crise j'imagine :(
Pendant que leurs camarades qui ont moins bien réussi mines ponts et qui vont à l'ENSAE brassent un max :(

Le 07 août 2021 à 00:26:01 :

:ouch: euh tranquille là ?
on verra ton état quand tu seras vraiment dans le monde du travail ma couille, et je ne te souhaite pas de devenir dépressif.

Il a plongé des milliers de taupins en dépression avec ces topics tous plus erronés les uns que les autres.

Il est le seul artisan de son échec.

Le 07 août 2021 à 00:17:43 :

Médecine
Finance
Conseil

Cesse de parler de ce que tu ne maîtrises pas, n'importe quel ingé random chez total peut se faire un salaire à 5 chiffres. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/5/1559256008-marsu.png

C'est toi qui sors des chiffres imaginaires et extrapolés d'articles bidons.
Un ingé total en France est embauché à 40k comme tout le monde. Après oui, tu peux augmenter ça un peu en partant en Afrique. Super.

Bordel, salaire à 5 chiffre pour un ingé Total en France, ce qu'il faut pas entendre. Encore un élève de terminale qui avalera la pill

Le 07 août 2021 à 00:26:51 :
Non 12h11 n'a pas fait Mines. Je le connais, je sais quel parcourt il a fait. :hap:

Il a fait Mines Paris + HEC pour voir des filles

Données du topic

Auteur
JE89uiuezaaa
Date de création
6 août 2021 à 20:28:36
Nb. messages archivés
964
Nb. messages JVC
945
En ligne sur JvArchive 349