Les VRAIS SALAIRES des ingénieurs.
Le 07 août 2021 à 00:05:30 :
Je suis dans une petit SSII 3 ans d'expérience 2150 netEn vrai un dev qui vit en Inde a plus de pouvoir d'achat qu'un Français en France non ?
Province j'espère....
Le 07 août 2021 à 00:03:21 :
Le 07 août 2021 à 00:02:23 :
l'autre avec sa blackpill qui nique tous les kheys qui visent l'aéro.On va dire qu'avec la crise sanitaire et les difficultés que connait Airbus, c'est pas forcément le meilleur domaine actuellement.
En vrai Airbus a un backlog de 20 ans
Si ils embauchent pas c'est uniquement des stratégies de financiers, rien à voir avec le besoin, plus ça va plus ils délèguent tout aux sous traitants
Le 07 août 2021 à 00:05:21 :
Ouais latina mexicaine 12/10 sinon je serais déjà sucidé...
T'as de la chance
Certains sont encore puceau même avec le diplôme d'ingénieur en poche comme par exemple 12h11 alors que c'est un 8 askip passé par une A+
Je travailles comme software dev pour une fintech. Je gagne "correctement" ma vie, environ 3900 livres pas mois.
Mais combien je gagne n'a aucune importance, peu importe que je gagne 2k ou 10k je pourrais jamais etre proprio á Londres ou á Paris tellement les prix sont délirants. Noisy le Grand á la limite.
Le 07 août 2021 à 00:05:30 :
Je suis dans une petit SSII 3 ans d'expérience 2150 netEn vrai un dev qui vit en Inde a plus de pouvoir d'achat qu'un Français en France non ?
Si c'est hors IDF ca va bien. En IDF tu es un esclave oui.
L'indien vit infiniment mieux. Preuve : il se marie et a 2 ou 3 enfants. Avec une femme au foyer. En France on peut meme pas vivre dans une surface décente avec le prix de l'immo alors des enfants...
Le 07 août 2021 à 00:07:50 :
La différence est incroyable avec ce qu'on connait en santé, le pire des pharmaciens, le quasi caissier, touchera 2700€ par mois
Médecin du Travail
Il y a pas plus branlo comme travail à 130k annuel minimum
https://www.appelmedical.com/offre/307-crq-r000034_07r/medecin_du_travail_f_h_/
Le 07 août 2021 à 00:08:11 :
Si c'est hors IDF ca va bien. En IDF tu es un esclave oui.
L'indien vit infiniment mieux. Preuve : il se marie et a 2 ou 3 enfants. Avec une femme au foyer. En France on peut meme pas vivre dans une surface décente avec le prix de l'immo alors des enfants...
Bordel c'est pas faux.
Je gagne 6-7k/mois, j'ai pas de femme, pas d'enfant et suis célibataire et locataire
[23:57:55] <MajinBoomer>
Le 06 août 2021 à 23:56:10 :
Le 06 août 2021 à 23:52:47 :
Le 06 août 2021 à 23:50:04 :
Au final depuis le début du topic on se bat sur le salaire comme des macaques.Mais ce qui compte, c'est l'intérêt du métier.
Les mecs qui bossent chez Airbus/Dassault ils s'en branlent de toucher 2.5k, ils sont juste passionés.
Au final c'est le secteur qui fait tous, des secteurs sont plus rémunérateurs que d'autres okay mais ce qui compte c'est que le travail t'intérèsse.
Airbus Dassault faut vraiment arrêter d'en parler ça concerne qu'une minorité de chez minorité: Supaero
Je sais même pas s'ils ont le droit de discriminer autant en vraiBeaucoup de très bonnes écoles ont des spé aéro et ont des élèves qui vont à airbus hein,
D'ailleurs un ancien de mon école me disait qu'une fois arrivé en bureau d'étude à Airbus tout les ingés étaient traité pareils peu importe l'école (Supaero, Centrale, ENSTACA, ENAC, etc) et que ça l'avait vité dégouté,
Dans le travail ce qui compte c'est ce que tu apportes au quotidien et ta productivité.
Je vois pas pourquoi on ferait un écart en fonction de l'école, si ça n'apporte rien à l'entreprise
Exactement, la meilleure qualité pour ramasser des sous est d'être ingénieux et entrepreneur.
Il faut arrêter la sacralisation des diplômes. Et encore plus dans les années à venir.
Les entreprises veulent juste ramasser un maximum de thunes, ils suivent le mouvement du marché point barre.
L'école c'est secondaire dans le monde de l'entreprise. C'est juste valorisant à l'embauche, le reste est à l'employé de l'écrire
La différence est incroyable avec ce qu'on connait en santé, le pire des pharmaciens, le quasi caissier, touchera 2700€ par mois
C'est vrai mais la France est un pays de castes, si on savait que les médecins avaient un secteur protégé de toute concurrence on ferait tous médecine.
Au UK ce serait impensable d'embaucher un Cambridge pour 2000 met, ce serait insultant. Et en France c'est courant pour des A/A+ comme Centrale Lyon ou IMT.
Alors que le niveau de difficulté est le meme.
Je go m&a
Le 07 août 2021 à 00:09:46 :
[23:57:55] <MajinBoomer>
Le 06 août 2021 à 23:56:10 :
Le 06 août 2021 à 23:52:47 :
Le 06 août 2021 à 23:50:04 :
Au final depuis le début du topic on se bat sur le salaire comme des macaques.Mais ce qui compte, c'est l'intérêt du métier.
Les mecs qui bossent chez Airbus/Dassault ils s'en branlent de toucher 2.5k, ils sont juste passionés.
Au final c'est le secteur qui fait tous, des secteurs sont plus rémunérateurs que d'autres okay mais ce qui compte c'est que le travail t'intérèsse.
Airbus Dassault faut vraiment arrêter d'en parler ça concerne qu'une minorité de chez minorité: Supaero
Je sais même pas s'ils ont le droit de discriminer autant en vraiBeaucoup de très bonnes écoles ont des spé aéro et ont des élèves qui vont à airbus hein,
D'ailleurs un ancien de mon école me disait qu'une fois arrivé en bureau d'étude à Airbus tout les ingés étaient traité pareils peu importe l'école (Supaero, Centrale, ENSTACA, ENAC, etc) et que ça l'avait vité dégouté,
Dans le travail ce qui compte c'est ce que tu apportes au quotidien et ta productivité.
Je vois pas pourquoi on ferait un écart en fonction de l'école, si ça n'apporte rien à l'entrepriseExactement, la meilleure qualité pour ramasser des sous est d'être ingénieux et entrepreneur.
Il faut arrêter la sacralisation des diplômes. Et encore plus dans les années à venir.
Les entreprises veulent juste ramasser un maximum de thunes, ils suivent le mouvement du marché point barre.
L'école c'est secondaire dans le monde de l'entreprise. C'est juste valorisant à l'embauche, le reste est à l'employé de l'écrire
El famoso ingénieux alors que sans passer par SUPAERO/ENAC t'as aucune chance d'aller chez Airbus Dassault même pour un stage de 5A
Le 07 août 2021 à 00:06:26 :
Le 07 août 2021 à 00:05:06 :
Le 07 août 2021 à 00:03:08 :
l'autre avec sa blackpill qui nique tous les kheys qui visent l'aéro.SUPAERO en plus
Merci.
Pour ceux qui crient au fake vous avez qu'á croiser Supaéro et Airbus dans Linkedin. Le dernier poste en permanent doit remonter á 10 ans.
Les stages ca compte pas.
Alors que Airbus et Dassault ne recrutent que des SUPAERO en plus
première offre d'airbus que je trouve : https://www.airbus.com/careers/search-and-apply/search-for-vacancies/job-detail.html?uuid=20207
Le 07 août 2021 à 00:08:56 :
La différence est incroyable avec ce qu'on connait en santé, le pire des pharmaciens, le quasi caissier, touchera 2700€ par moisMédecin du Travail
https://www.appelmedical.com/offre/307-crq-r000034_07r/medecin_du_travail_f_h_/Le 07 août 2021 à 00:08:56 :
La différence est incroyable avec ce qu'on connait en santé, le pire des pharmaciens, le quasi caissier, touchera 2700€ par moisMédecin du Travail
Bac+5, médecine du travail
Ouais bah moi je baisais à droite à gauche durant mes études. Pas en prépa par contre j'étais Célestin.
Oui j'ai de la chance j'ai que ça sinon ma vie serait clairement un échec et je me serais sûrement sucidé comme je l'ai dit. Après comme j'ai fait un séjour à l'étranger au Mexique d'ailleurs j'ai vu ce que c'était la vraie vie et de profiter mais là c'est clairement terminé il me reste que d'être lessivé au boulot avec tout le stress et les responsabilités...
Et encore, c'est du net pour les 2k7
Alors qu'eux parlent en brut...
Le 07 août 2021 à 00:08:56 :
Biologiste médicale, tu fais même pas les prélèvements, tu laisses juste une machine faire le travail, t'interprète pas le résultat : 70000€ par ans pour 35h
Le 07 août 2021 à 00:10:53 :
Le 07 août 2021 à 00:06:26 :
Le 07 août 2021 à 00:05:06 :
Le 07 août 2021 à 00:03:08 :
l'autre avec sa blackpill qui nique tous les kheys qui visent l'aéro.SUPAERO en plus
Merci.
Pour ceux qui crient au fake vous avez qu'á croiser Supaéro et Airbus dans Linkedin. Le dernier poste en permanent doit remonter á 10 ans.
Les stages ca compte pas.
Alors que Airbus et Dassault ne recrutent que des SUPAERO en plus
première offre d'airbus que je trouve : https://www.airbus.com/careers/search-and-apply/search-for-vacancies/job-detail.html?uuid=20207
ça sert à rien j'ai pleins de potes qui ont postulé comme ça et ils n'ont jamais été pris (venant de A+/A mais pas SUPAERO/ENSICA/ENAC)
Il y aune vraie discrimination
Données du topic
- Auteur
- JE89uiuezaaa
- Date de création
- 6 août 2021 à 20:28:36
- Nb. messages archivés
- 964
- Nb. messages JVC
- 945