Topic de Pantherinae :

L'Homme naît avec une peur instinctive des araignées et des serpents

'L'Homme naît avec une peur instinctive des araignées et des serpents'
https://www.google.com/amp/s/www.lexpress.fr/actualite/sciences/l-homme-nait-avec-une-peur-instinctive-des-araignees-et-des-serpents_1954868.amp.html

'La première montrait successivement une fleur puis une araignée de même taille et de même couleur, la deuxième série était composée de serpents et de poissons. Pendant qu'ils montraient ces différentes images, les chercheurs utilisaient également un capteur optique infrarouge pour mesurer l'écart pupillaires des bébés -et donc leur stress. '
'Des chercheurs ont montré des serpents et araignées à des bébés de six mois tout en mesurant la dilatation de leurs pupilles, pour mesurer leur état de stress.
Mais d'où la peur des araignées et des serpents vient-elle? Est-elle innée ou acquise? Est-elle ancrée en nous dès notre naissance ou l'acquiert-on en grandissant? Pour tenter de trancher cet épineux débat, quatre chercheurs de l'institut Max Planck de Leipzig, en Allemagne, de la faculté de psychologie de Vienne, en Autriche et du département de psychologie d'Uppsala, en Suède, ont travaillé avec... des bébés de six mois, rapporte
'''

'Peur -et réaction- ancestrale'

'"Nous avons conclu que la peur des serpents et des araignées est d'origine évolutive", continue Stefanie Hoehl. Qu'il y a dans notre cerveau, comme chez les primates, des mécanismes qui nous permettent d'identifier des objets comme étant 'une araignée' ou 'un serpent' et d'y réagir très rapidement". Une réaction "très clairement héréditaire", selon la chercheuse, qui nous "prédispose à avoir une attention accrue envers ces animaux et qui nous permet d'apprendre rapidement qu'ils sont dangereux ou répugnants". '

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/3/1628032500-telechargement-1.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/3/1628032421-images-1.jpeg

Je suis en état de stress je nose même plus supprimé les photo enregistré des 2 araignée tellement je suis angoissé :peur:

C'est vraiment héréditaire :peur:

ta fragilité aussi est héréditaire

Les insecte n'ont pas d'émotions et sont potentiellement dangereuse

Un peu comme vous regardez le vide c'est un mécanisme de survie

Car souvent les insectes sa pique

En revanche j'ai pas tout mis les études les serpents font moins peur les enfants étaient beaucoup moins stressé

Le 04 août 2021 à 01:17:10 :
ta fragilité aussi est héréditaire

Gneugneu homme de cro magnon

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré les serpents et je n'ai jamais, jamais eu peur d'eux. Aujourd'hui j'en ai un chez moi.

J'aime pas spécialement les araignées mais j'ai jamais eu peur d'elles non plus. Quand y'a une araignée chez moi je la prends dans ma main et je la met dehors.

Topic clos.

La forme et le corps ignoble des araignées doit expliquer cela :malade:

Le 04 août 2021 à 01:18:50 :
Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré les serpents et je n'ai jamais, jamais eu peur d'eux. Aujourd'hui j'en ai un chez moi.

J'aime pas spécialement les araignées mais j'ai jamais eu peur d'elles non plus. Quand y'a une araignée chez moi je la prends dans ma main et je la met dehors.

Topic clos.

L'étude dit que les enfants sans moins engoissé

En gros ça fait peur mais moins peurs que les araignée'Pour les serpents et les poissons, les écarts pupillaires étaient moins significatifs -peut-être parce que les deux sont des animaux vivants, ce qui pourrait provoquer des réponses similaires, avancent les neuroscientifiques.'

Le 04 août 2021 à 01:18:50 :

Topic clos.

Une erreur génétique qui dans la nature sauvage, aurait été supprimée :)

Le 04 août 2021 à 01:21:41 :
La forme et le corps ignoble des araignées doit expliquer cela :malade:

'''très clairement héréditaire", selon la chercheuse, qui nous "prédispose à avoir une attention accrue envers ces animaux et qui nous permet d'apprendre rapidement qu'ils sont dangereux ou répugnants". '

Ta réaction :oui:

Il faut les tuer et les manger

Au passage l'étude fait aussi conclusion

'Lègue de nos ancêtres, il y a très longtemps
Fait notable, de précédentes études ont montré que les enfants n'ont pas de réaction notable en regardant des images de rhinocéros, d'ours ou d'autre mammifères dangereux. "Nous supposons que cette réaction bien particulière avec les araignées et les serpents peut s'expliquer par le fait que les humains -et leurs ancêtres- ont potentiellement coexisté 40 à 60 millions avec ces animaux, soit bien plus longtemps qu'avec les mammifères d'aujourd'hui", avancent encore les chercheurs
'

Nos ancêtres se sont fait selection naturelle :rire:

Je n’ai ni peur des araignées, ni des serpents. :(

Le 04 août 2021 à 01:24:55 :
Il faut les tuer et les manger

Ouais enfin on aurait quand même besoins deux mine de rien

Rien à foutre des araignées par contre les serpents c’est chaud car on sait pas comment ils peuvent réagir

Mais tu verras jamais une araignée t’attaquer donc aucune raison d’en avoir peur

Le 04 août 2021 à 01:28:02 :
Je n’ai ni peur des araignées, ni des serpents. :(

Tu es ce qu'on appelle un psychopathe

Les psychopathe les autiste arrivent à les supporter

Ceux qui ont une tolérance face aux stresse

Si tu l'es pas tu t'en rapproche alors

J'avais une migale donc non...
Perso je kiff les serpents, et les araignées uniquement quand elles sont loin de moi :hap:

Bon par contre, si j'adore les serpents, ça joue des tours surtout en étant petit.

Quand j'avais 8 ans, mes parents et moi on s'est retrouvé face à une vipère aspic. Et moi j'ai voulu la caresser :rire:

Bien sur c'est débile comme comportement. Aujourd'hui je connais très bien les serpents et je sais très bien ce qu'il serait arrivé alors si mes parents n'étaient pas intervenu.

J'ai recroisé plusieurs fois des serpents sauvage, y compris venimeux. Même si je les adore, je sais très bien comment agir avec eux sans me mettre en danger. Mais c'est aussi parce que j'ai passé un temps fou à les étudier.

Mais sérieusement, comment ne pas les trouver magnifique? https://youtu.be/rpPsTKbzrcI?t=31

Le 04 août 2021 à 01:28:53 :
Rien à foutre des araignées par contre les serpents c’est chaud car on sait pas comment ils peuvent réagir

Mais tu verras jamais une araignée t’attaquer donc aucune raison d’en avoir peur

Ouais enfin les araignées avec du venin ça n'a pas peur des etre humains

J'ai vu des reportage des araignées pisse avec leurs mondligule

Sur des lions, ils ont fini par être aveugle

En fait avec les araignées on fait attention car on ne sait pas si c'est dangereux ou non

C'est faux je touchais des serpents à main nues quand j'étais enfant, je les prenais même par la tête. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/5/1576853840-1556370544-ssss.png

Données du topic

Auteur
Pantherinae
Date de création
4 août 2021 à 01:15:56
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 318