Topic de LegumeDuCamp :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2021- 2022

Le 18 avril 2022 à 15:21:37 :
Bon Trena, je jette l'éponge pour la convergence p.p., je fais pas mieux que conjecturer la convergence. :hap: Si t'as une piste à donner, pas forcément une solution complète, je suis preneur. :noel:

Essaye de sortir une inégalité de concentration puis ensuite appliquer le lemme de Borel cantelli ;a priori à n fixé la l’espérance de cette série est bien définie et est d’espérance nulle donc pas de soucis de ce côté là.

Pour l’inégalité de concentration , pour avoir une majoration sommable , une technique très classique mais jamais enseigné en prépa ( niveau m1 plutôt sinon tout le monde trivialiserais les exo de ce type) consiste à appliquer la méthode de Chernoff, concrètement tu pars de markov , tu passe à l’exponentielle * un paramètre lambda et toptimise la borne de droite avec une bête étude de fonction
Ici une inégalité de convexité fera l’affaire.

C’est un exercice d’oral d’ULM

Ceci dit , avec les outils de la théorie de la mesure et des martingales cet exo se fait en 2 lignes , mais comme toujours en prépa ont vous apprends pas la vie réel :hap:

Idée plus niveau MP c’est de passer par les transformés de Fourier , mais je t’avoue ne pas être trop à l’aise avec cette méthode :hap:
Vous avez des conseils pour dormir avant des exams ?

Le 18 avril 2022 à 16:25:45 :
Vous avez des conseils pour dormir avant des exams ?

Ne pas dormir mais réviser l'orga

Le 18 avril 2022 à 16:40:01 :

Le 18 avril 2022 à 16:25:45 :
Vous avez des conseils pour dormir avant des exams ?

Ne pas dormir mais réviser l'orga

pire conseil

Le 18 avril 2022 à 16:25:45 :
Vous avez des conseils pour dormir avant des exams ?

Go sport doucement, par exemple du vélo.

Le pire c’est comme on anticipe de ne pas dormir, il y a 0 chances d’y arriver

Le 18 avril 2022 à 16:25:45 :
Vous avez des conseils pour dormir avant des exams ?

avant de dormir finis toi cash dans le slibard https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647059363-post-le-stick-ou-cancer.png

D'expérience c'est dur de dormir la première nuit mais ça peut bien se passer avec un bon rythme de sommeil et une tisane, par contre les nuits d'après la fatigue des épreuves fait le taf toute seule. Stressez pas pour rien jvous assure que je connais personne qui a eu des problèmes de sommeil pour ses concours :ok:
après vous avez pas passé le bac pour la plupart donc ca doit être votre premier exam depuis le brevet non?

Le 18 avril 2022 à 17:04:26 :
après vous avez pas passé le bac pour la plupart donc ca doit être votre premier exam depuis le brevet non?

On a eu le bac de fr en première :rire:
Putain le brevet je m’en rappelle il y avait une canicule intenable :peur:

De toute façon que vous dormiez ou pas ça va pas changer votre performance vu qu'avec l'adrénaline vous serez totalement éveillés. Aussi n'essayez pas de vous coucher beaucoup plus tôt que d'habitude, car vous n'allez pas dormir de-suite car vous serez en décalage et ça va vous stresser et vous allez finalement vous endormir plus tard que d'habitude.

Paz sur les golems en prépa en débit de ent

Théorème de compacité faible dans un Hilbert séparable ? :)

Les taupins en sueur devant le théorème de représentation de riez en dimension infini

Le 18 avril 2022 à 17:50:27 :
Paz sur les golems en prépa en débit de ent

Théorème de compacité faible dans un Hilbert séparable ? :)

Les taupins en sueur devant le théorème de représentation de riez en dimension infini

Bien de faire le singe savant tout en proclamant haut et fort que l’X est facile en filière universitaire ? :rire:

Le 18 avril 2022 à 18:06:39 :

Le 18 avril 2022 à 17:50:27 :
Paz sur les golems en prépa en débit de ent

Théorème de compacité faible dans un Hilbert séparable ? :)

Les taupins en sueur devant le théorème de représentation de riez en dimension infini

Bien de faire le singe savant tout en proclamant haut et fort que l’X est facile en filière universitaire ? :rire:

Infiniment moin difficile que depuis une prépa le golem
Faut pas avoir fait l’X ( :) ) pour comprendre que taper 17 de moyenne en licence en se concentrant que sur les maths c’est bien moin difficile que bosser de la SI de la chimie orga et du français en plus des math dans une prépa entouré personnes autant motivées que toi :)

Le 18 avril 2022 à 18:12:05 :

Le 18 avril 2022 à 18:06:39 :

Le 18 avril 2022 à 17:50:27 :
Paz sur les golems en prépa en débit de ent

Théorème de compacité faible dans un Hilbert séparable ? :)

Les taupins en sueur devant le théorème de représentation de riez en dimension infini

Bien de faire le singe savant tout en proclamant haut et fort que l’X est facile en filière universitaire ? :rire:

Infiniment moin difficile que depuis une prépa le golem
Faut pas avoir fait l’X ( :) ) pour comprendre que taper 17 de moyenne en licence en se concentrant que sur les maths c’est bien moin difficile que bosser de la SI de la chimie orga et du français en plus des math dans une prépa entouré personnes autant motivées que toi :)

Mes anciennes connaissances en licence :
1 a l’ENS ULM (mono math intensif ) genie rien à dire sur lui )
1 à l’ENS Lyon ( mono math intensif ,très bon en analyse , 5/20 en algèbre arrivé là-bas nonobstant)
1 a l’école polytechnique ( 13,5 de moyenne , licence de Meca , ne sait pas énoncer le théorème de Bolzano :rire: )
1 a centrale Paris (mono math intensif , ne sait pas écrire une ligne de code)
1 à l’Ensta (mono math intensif )
1 à l’Ensimag ( double licence math info)

Et encore ça c’est juste mes connaissances

NOT READY :)

C’est spécial ta manière d’être fier que vous êtes moins bons tout en essayant d’étaler tes connaissances mathématiques :rire:
T’as vraiment un problème :rire:
Paix sur toi nonobstant, j’ai rien contre les faqueux et je reconnais que la prepa c’est de la merde :oui:

J'ai tryhard la chimie toute la journée, j'espère faire mieux que mon glorieux 4 de l'année dernière :rire:
Y'a une note éliminatoire aux mines ?

Le 18 avril 2022 à 18:47:57 :

Le 18 avril 2022 à 18:12:05 :

Le 18 avril 2022 à 18:06:39 :

Le 18 avril 2022 à 17:50:27 :
Paz sur les golems en prépa en débit de ent

Théorème de compacité faible dans un Hilbert séparable ? :)

Les taupins en sueur devant le théorème de représentation de riez en dimension infini

Bien de faire le singe savant tout en proclamant haut et fort que l’X est facile en filière universitaire ? :rire:

Infiniment moin difficile que depuis une prépa le golem
Faut pas avoir fait l’X ( :) ) pour comprendre que taper 17 de moyenne en licence en se concentrant que sur les maths c’est bien moin difficile que bosser de la SI de la chimie orga et du français en plus des math dans une prépa entouré personnes autant motivées que toi :)

Mes anciennes connaissances en licence :
1 a l’ENS ULM (mono math intensif ) genie rien à dire sur lui )
1 à l’ENS Lyon ( mono math intensif ,très bon en analyse , 5/20 en algèbre arrivé là-bas nonobstant)
1 a l’école polytechnique ( 13,5 de moyenne , licence de Meca , ne sait pas énoncer le théorème de Bolzano :rire: )
1 a centrale Paris (mono math intensif , ne sait pas écrire une ligne de code)
1 à l’Ensta (mono math intensif )
1 à l’Ensimag ( double licence math info)

Et encore ça c’est juste mes connaissances

NOT READY :)

C’est spécial ta manière d’être fier que vous êtes moins bons tout en essayant d’étaler tes connaissances mathématiques :rire:
T’as vraiment un problème :rire:
Paix sur toi nonobstant, j’ai rien contre les faqueux et je reconnais que la prepa c’est de la merde :oui:

J’ai jamais dit que j’étais bon en math , je suis une énorme fraude , je connais aucun théorème de propriétés universelles du quotient en algèbre , ou même j’ai jamais eu besoin de diagonaliser une matrice , je dois être un 0 tout en algèbre et analyse fonctionelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Et c’est là toute L’ironie , des mecs comme moi qui sont des énormes fraudes et qui ont finit dans des top écoles depuis la fac (master EK pour ma part) il y’en a beaucoup plus que tu ne le pense
Parce que y’a que en prépa où ont te rentre dans la tête que tu dois être le meilleur partout pour pouvoir accéder à ces dites écoles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
alors que la vérité c’est que c’est simplement un système qui est la pour te formater à être un esclave quand tu deviendras un ingénieur pisseur de code à 40k dreamed
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bref la redpill des prépa sera difficile à encaisser :hap:

Le 18 avril 2022 à 19:00:24 :
Y'a une note éliminatoire aux mines ?

non

Données du topic

Auteur
LegumeDuCamp
Date de création
3 août 2021 à 18:39:28
Nb. messages archivés
4611
Nb. messages JVC
4376
En ligne sur JvArchive 311