[BORDEL] MÉTÉO FRANCE qui PREVOYAIT un été "TRÈS CHAUD"
Le 05 août 2021 à 18:37:05 :
sans regarder leurs justifications
ils ont prédit qu'on allait avoir un été froid avec une probabilité faible, et c'est tombé justement sur cette probabilité
Sauf qu'une probabilité n'existe pas dans l'absolu, c'est juste que selon leur modèle, la probabilité que l'été soit plus chaud était plus élevée que la probabilité que l'été soit plus froid.
C'est exactement la même chose qu'on se tape avec les climatologues, sauf que les modèles climatologiques sont mille fois moins sophistiqués.
Le 05 août 2021 à 18:38:21 :
Hors sujet le co2 se concentre dans la haute atmosphère et le réchauffement global est incontestable, rien à voir avec la météo saisonnière dont il est une des variable.
Cecissent
Les moyennes globales demeurent à la hausse.
J’ai vu sur wikipedia qu’en réalité on parlerai de forçage radiatif, et que cela serai approximatif (ca c’est mon avis sans lire l’article ni le comprendre, en lisant rapidement l’introduction).
Le 05 août 2021 à 18:43:39 :
Il faut chaud en été = reportages alarmants en boucle
Il fait chaud en hiver = reportages alarmants en boucle
Passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été = reportages "faut-il abandonner les changements d'heure ?" en boucle
Passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver =
Allez, faites la recherche, vous ne tomberez que sur des articles de mars/avril.
Le 05 août 2021 à 18:44:11 :
Le 05 août 2021 à 18:37:49 :
J'espère qu'on aura un hiver chaud et ensoleillé pour compenser cet été et ce printemps de chiasseJe rêve que tous les étés se déroulent comme celui de cette année.
20° c'est un peu faible pour se mettre bien, 25° avec un ensoleillement raisonnable =
Le 05 août 2021 à 18:44:47 :
Concernant « l’effet de serre » tu as des sources ?
J’ai vu sur wikipedia qu’en réalité on parlerai de forçage radiatif, et que cela serai approximatif (ca c’est mon avis sans lire l’article ni le comprendre, en lisant rapidement l’introduction).
Justement, tous les articles de recherche sur le sujet sont de vieux articles bidons des années 90 :
http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/download?doi=10.1.1.322.3083&rep=rep1&type=pdf
Le 05 août 2021 à 18:46:25 :
Le 05 août 2021 à 18:44:11 :
Le 05 août 2021 à 18:37:49 :
J'espère qu'on aura un hiver chaud et ensoleillé pour compenser cet été et ce printemps de chiasseJe rêve que tous les étés se déroulent comme celui de cette année.
20° c'est un peu faible pour se mettre bien, 25° avec un ensoleillement raisonnable =
Données du topic
- Auteur
- Dextre325
- Date de création
- 5 août 2021 à 18:24:25
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 57