[ETUDES] BTS AÉRONAUTIQUE
Le 05 août 2021 à 20:48:38 :
Les seules écoles auquel tu auras accès après un BTS c'est des écoles miteuses du fond du classement.Ne me parle pas de l'apprentissage, un apprenti n'a ni le même réseau ni les mêmes débouchés ni la même place sur la grille de salaire que un cycle initial.
Sinon l'aéronautique en comparaison avec d'autres industries est relativement peu rémunératrice.
Salut kheys, t’as l’air de t’y connaître dans le sujet.
Les écoles aux quelles on y a droit sont type ENAC etc.. (pas tellement bas dans le classement)
Je vais parler d’apprentissage car c’est le terme qu’ils utilisent sur leurs sites, et je trouve l’initiative vraiment bien, avoir des étudiants directement mis dans le bain de la vie pro c’est mieux qu’un étudiant qui a fait du only théorique.
Quoi qu’il en soit il précise que le diplôme est identique donc osef Nn?
Enfin, l’aéronautique est très favorable en terme de salaire, je ne parle pas des ouvriers (sans vouloir les dénigrer) mais plutôt des techniciens, inge etc qui ont été indispensables pour la maintenance des avions.
Et qui le seront encore pour le futur de l’aviation.
Le 05 août 2021 à 20:50:39 :
Le 05 août 2021 à 20:35:10 :
Le 05 août 2021 à 20:29:28 :
Le 05 août 2021 à 20:25:32 :
Le 05 août 2021 à 20:20:00 :
Bts c’est licence pro max apres le plus souventAprès licence j’crois qu’on peut go en master ? ( 2ans bts 1an licence ensuite master ?)
Licence pro non.
Wait ? J’ai quelqu’un qui a fait ce bts mais qui a continuer en bac+5 après une LP ?
Niveau salaire on peut espérer combien ?
Correct comme premier salaire/job
Le 05 août 2021 à 20:48:38 :
Les seules écoles auquel tu auras accès après un BTS c'est des écoles miteuses du fond du classement.Ne me parle pas de l'apprentissage, un apprenti n'a ni le même réseau ni les mêmes débouchés ni la même place sur la grille de salaire que un cycle initial.
Sinon l'aéronautique en comparaison avec d'autres industries est relativement peu rémunératrice.
Salut kheys, t’as l’air de t’y connaître dans le sujet.
Les écoles aux quelles on y a droit sont type ENAC etc.. (pas tellement bas dans le classement)
Je vais parler d’apprentissage car c’est le terme qu’ils utilisent sur leurs sites, et je trouve l’initiative vraiment bien, avoir des étudiants directement mis dans le bain de la vie pro c’est mieux qu’un étudiant qui a fait du only théorique.
Quoi qu’il en soit il précise que le diplôme est identique donc osef Nn?
Enfin, l’aéronautique est très favorable en terme de salaire, je ne parle pas des ouvriers (sans vouloir les dénigrer) mais plutôt des techniciens, inge etc qui ont été indispensables pour la maintenance des avions.
Et qui le seront encore pour le futur de l’aviation.
Le 05 août 2021 à 20:50:39 :
Le 05 août 2021 à 20:35:10 :
Le 05 août 2021 à 20:29:28 :
Le 05 août 2021 à 20:25:32 :
Le 05 août 2021 à 20:20:00 :
Bts c’est licence pro max apres le plus souventAprès licence j’crois qu’on peut go en master ? ( 2ans bts 1an licence ensuite master ?)
Licence pro non.
Wait ? J’ai quelqu’un qui a fait ce bts mais qui a continuer en bac+5 après une LP ?
Niveau salaire on peut espérer combien ?
Correct comme premier salaire/job
les bac+5 qui se rassurent comme ils peuvent sur ce topic
fonce clé BTS c'est le cheat code
Le 05 août 2021 à 21:14:28 :
les bac+5 qui se rassurent comme ils peuvent sur ce topicfonce clé BTS c'est le cheat code
Je ne le vois pas forcément comme ça aya car j’aimerais faire bac +5 aussi kheys
Mais tu es dans le domaine ?
Le 05 août 2021 à 21:17:03 :
Le 05 août 2021 à 21:14:28 :
les bac+5 qui se rassurent comme ils peuvent sur ce topicfonce clé BTS c'est le cheat code
Je ne le vois pas forcément comme ça aya car j’aimerais faire bac +5 aussi kheys
Mais tu es dans le domaine ?
non
mais j'ai failli
en tous cas si tu veux go école d'ingé, prends en une bonne sinon c'est une perte de temps
arts et métiers par exemple
Le 05 août 2021 à 20:18:51 :
Le 05 août 2021 à 19:54:21 :
Mec les BTS c'est fait pour rentrer dans la vie active, c'est dur de passer en licence pro et c'est ur de passer de licence pro à master. BTS aéronautique, j'y connais rien mais ça me semble être bidon pck ce sont des boulots de bac+5 l'aéronautique, à mon avis.Bts = + de pratique aussi et pas forcément rentrer dans la vie active directement.
C’est un bac +2 et tu peux facilement aller en licence après.
L’aéronautique est un domaine qui recrute beaucoup.
Le great reset veut le tuer.
Le 05 août 2021 à 21:18:23 :
Le 05 août 2021 à 21:17:03 :
Le 05 août 2021 à 21:14:28 :
les bac+5 qui se rassurent comme ils peuvent sur ce topicfonce clé BTS c'est le cheat code
Je ne le vois pas forcément comme ça aya car j’aimerais faire bac +5 aussi kheys
Mais tu es dans le domaine ?non
mais j'ai faillien tous cas si tu veux go école d'ingé, prends en une bonne sinon c'est une perte de temps
arts et métiers par exemple
(bordeaux c'est pas mal, gros pôle aéronautique là bas )
En effet, j’ai une amie qui a fait cette école en apprentissage, ça avait l’air pas mal. (Elle a fait DUT)
Merci de l’info kheys
Tu ne regrettes ne pas avoir poursuivi dans cette voie ?
Le 05 août 2021 à 21:09:08 :
Le 05 août 2021 à 20:48:38 :
Les seules écoles auquel tu auras accès après un BTS c'est des écoles miteuses du fond du classement.Ne me parle pas de l'apprentissage, un apprenti n'a ni le même réseau ni les mêmes débouchés ni la même place sur la grille de salaire que un cycle initial.
Sinon l'aéronautique en comparaison avec d'autres industries est relativement peu rémunératrice.
Salut kheys, t’as l’air de t’y connaître dans le sujet.
Les écoles aux quelles on y a droit sont type ENAC etc.. (pas tellement bas dans le classement)Je vais parler d’apprentissage car c’est le terme qu’ils utilisent sur leurs sites, et je trouve l’initiative vraiment bien, avoir des étudiants directement mis dans le bain de la vie pro c’est mieux qu’un étudiant qui a fait du only théorique.
Quoi qu’il en soit il précise que le diplôme est identique donc osef Nn?Enfin, l’aéronautique est très favorable en terme de salaire, je ne parle pas des ouvriers (sans vouloir les dénigrer) mais plutôt des techniciens, inge etc qui ont été indispensables pour la maintenance des avions.
Et qui le seront encore pour le futur de l’aviation.
Le 05 août 2021 à 20:50:39 :
Le 05 août 2021 à 20:35:10 :
Le 05 août 2021 à 20:29:28 :
Le 05 août 2021 à 20:25:32 :
Le 05 août 2021 à 20:20:00 :
Bts c’est licence pro max apres le plus souventAprès licence j’crois qu’on peut go en master ? ( 2ans bts 1an licence ensuite master ?)
Licence pro non.
Wait ? J’ai quelqu’un qui a fait ce bts mais qui a continuer en bac+5 après une LP ?
Niveau salaire on peut espérer combien ?
Correct comme premier salaire/job
Tu comprends pas un truc, si tu fais Supaéro en apprentissage tu ne seras pas considéré comme un supaéro qui à fait prépa tu comprends ? Tu ne pourras prétendre ni aux mêmes rémunérations ni aux mêmes évolutions.
C'est pareil pour toutes les écoles d'ingé, si tu fais Mines Paris en apprentissage (qui est une top 3) tu n'auras ni le même réseau ni les mêmes évolutions ni le même salaire que ceux qui ont fait le cycle initial.
Et non, certes Airbus va pas payer des ingénieurs un smic mais par rapport à d'autres secteurs c'est vraiment des radins.
Et non 2k net ce n'est pas correct, négocie pour avoir un peu plus.
Le 05 août 2021 à 21:23:10 :
Le 05 août 2021 à 21:09:08 :
Le 05 août 2021 à 20:48:38 :
Les seules écoles auquel tu auras accès après un BTS c'est des écoles miteuses du fond du classement.Ne me parle pas de l'apprentissage, un apprenti n'a ni le même réseau ni les mêmes débouchés ni la même place sur la grille de salaire que un cycle initial.
Sinon l'aéronautique en comparaison avec d'autres industries est relativement peu rémunératrice.
Salut kheys, t’as l’air de t’y connaître dans le sujet.
Les écoles aux quelles on y a droit sont type ENAC etc.. (pas tellement bas dans le classement)Je vais parler d’apprentissage car c’est le terme qu’ils utilisent sur leurs sites, et je trouve l’initiative vraiment bien, avoir des étudiants directement mis dans le bain de la vie pro c’est mieux qu’un étudiant qui a fait du only théorique.
Quoi qu’il en soit il précise que le diplôme est identique donc osef Nn?Enfin, l’aéronautique est très favorable en terme de salaire, je ne parle pas des ouvriers (sans vouloir les dénigrer) mais plutôt des techniciens, inge etc qui ont été indispensables pour la maintenance des avions.
Et qui le seront encore pour le futur de l’aviation.
Le 05 août 2021 à 20:50:39 :
Le 05 août 2021 à 20:35:10 :
Le 05 août 2021 à 20:29:28 :
Le 05 août 2021 à 20:25:32 :
Le 05 août 2021 à 20:20:00 :
Bts c’est licence pro max apres le plus souventAprès licence j’crois qu’on peut go en master ? ( 2ans bts 1an licence ensuite master ?)
Licence pro non.
Wait ? J’ai quelqu’un qui a fait ce bts mais qui a continuer en bac+5 après une LP ?
Niveau salaire on peut espérer combien ?
Correct comme premier salaire/job
Tu comprends pas un truc, si tu fais Supaéro en apprentissage tu ne seras pas considéré comme un supaéro qui à fait prépa tu comprends ? Tu ne pourras prétendre ni aux mêmes rémunérations ni aux mêmes évolutions.
C'est pareil pour toutes les écoles d'ingé, si tu fais Mines Paris en apprentissage (qui est une top 3) tu n'auras ni le même réseau ni les mêmes évolutions ni le même salaire que ceux qui ont fait le cycle initial.
Et non, certes Airbus va pas payer des ingénieurs un smic mais par rapport à d'autres secteurs c'est vraiment des radins.
Et non 2k net ce n'est pas correct, négocie pour avoir un peu plus.
Je voulais dire correct, pour la profession de technicien supérieur aéronautique (qui nécessite pas tant d’études)
Ensuite, je le dis, redis etc.. ils précisent sur leurs sites que le diplôme est identique, donc identique = mêmes avantages (ou alors le diplôme serait : ingénieur en apprentissage)
Enfin, effectivement Airbus ne sont pas les plus généreux (il faut avoir de l’expérience pour être rémunéré 4-5k chez eux)
Mais tu peux postuler chez D’assaut / Thales etc qui eux sont top classement.
Et le métier ainsi que le cadre est plutôt cool, travailler autours d’aéronefs, voir des avions de chasses.
Le 05 août 2021 à 21:32:46 :
Le 05 août 2021 à 21:23:10 :
Le 05 août 2021 à 21:09:08 :
Le 05 août 2021 à 20:48:38 :
Les seules écoles auquel tu auras accès après un BTS c'est des écoles miteuses du fond du classement.Ne me parle pas de l'apprentissage, un apprenti n'a ni le même réseau ni les mêmes débouchés ni la même place sur la grille de salaire que un cycle initial.
Sinon l'aéronautique en comparaison avec d'autres industries est relativement peu rémunératrice.
Salut kheys, t’as l’air de t’y connaître dans le sujet.
Les écoles aux quelles on y a droit sont type ENAC etc.. (pas tellement bas dans le classement)Je vais parler d’apprentissage car c’est le terme qu’ils utilisent sur leurs sites, et je trouve l’initiative vraiment bien, avoir des étudiants directement mis dans le bain de la vie pro c’est mieux qu’un étudiant qui a fait du only théorique.
Quoi qu’il en soit il précise que le diplôme est identique donc osef Nn?Enfin, l’aéronautique est très favorable en terme de salaire, je ne parle pas des ouvriers (sans vouloir les dénigrer) mais plutôt des techniciens, inge etc qui ont été indispensables pour la maintenance des avions.
Et qui le seront encore pour le futur de l’aviation.
Le 05 août 2021 à 20:50:39 :
Le 05 août 2021 à 20:35:10 :
Le 05 août 2021 à 20:29:28 :
Le 05 août 2021 à 20:25:32 :
Le 05 août 2021 à 20:20:00 :
Bts c’est licence pro max apres le plus souventAprès licence j’crois qu’on peut go en master ? ( 2ans bts 1an licence ensuite master ?)
Licence pro non.
Wait ? J’ai quelqu’un qui a fait ce bts mais qui a continuer en bac+5 après une LP ?
Niveau salaire on peut espérer combien ?
Correct comme premier salaire/job
Tu comprends pas un truc, si tu fais Supaéro en apprentissage tu ne seras pas considéré comme un supaéro qui à fait prépa tu comprends ? Tu ne pourras prétendre ni aux mêmes rémunérations ni aux mêmes évolutions.
C'est pareil pour toutes les écoles d'ingé, si tu fais Mines Paris en apprentissage (qui est une top 3) tu n'auras ni le même réseau ni les mêmes évolutions ni le même salaire que ceux qui ont fait le cycle initial.
Et non, certes Airbus va pas payer des ingénieurs un smic mais par rapport à d'autres secteurs c'est vraiment des radins.
Et non 2k net ce n'est pas correct, négocie pour avoir un peu plus.
Je voulais dire correct, pour la profession de technicien supérieur aéronautique (qui nécessite pas tant d’études)
Ensuite, je le dis, redis etc.. ils précisent sur leurs sites que le diplôme est identique, donc identique = mêmes avantages (ou alors le diplôme serait : ingénieur en apprentissage)
Enfin, effectivement Airbus ne sont pas les plus généreux (il faut avoir de l’expérience pour être rémunéré 4-5k chez eux)
Mais tu peux postuler chez D’assaut / Thales etc qui eux sont top classement.
Et le métier ainsi que le cadre est plutôt cool, travailler autours d’aéronefs, voir des avions de chasses.
ON S'EN BRANLE QUE LE DIPLÔME SOIT LE MÊME, POUR LES RH ÇA NE CHANGERA STRICTEMENT RIEN.
Les RH vont te considérer comme un alternant, pas comme un cycle initial et tu n'auras ni les mêmes évolutions ni les mêmes rémunérations que ceux en cycle initial.
Je suis en école et c'est exactement comme ça que ça se passe, j'ai pu voir une grille de salaire de mes yeux , les alternants sont pas considérés comme ceux en cycle initial.
Tu refuses de l'accepter, mais ce serait plus simple juste de prendre ta redpill.
Et je ne parle pas uniquement d'Airbus, je parle de tous le secteur aéronautique, c'est pareil chez Safran, Dassault, Daher, Thales un peu moins nonobstant.
Dans ces boites à moins de sortir d'une grosse école (en cycle initial) faudra attendre un peu avant de brasser du 4k/5k.
Dans tous les cas ton salaire et tes évolutions seront conditionnés par ton école, et par les grilles de salaires des RH qui placent les alternants très bas qu'elle que soit leur école d'origine.
Je peux te parler de l'exemple de Mines Paris que je connais particulièrement bien, un diplomé de Mines Paris après 5 ans peut largement espérer 4k net voire bien plus et des postes à responsabilités.
En revanche l'alternant de cette même école quant à lui sera mis au même niveau que un clampin de rang B.
Maintenant je te rassure, je ne dis pas ça pour te casser.
Ne t'inquiiètes pas, le délire de l'ingésclave ne s'applique que dans le cas de l'info.
L'aéronautique est très intéressant, et tu auras de bons salaires (tu ne gagneras pas 5k à 25 ans certes).
Tu ne seras pas juste logé à la même enseigne que les cycles initiaux (donc les prepa/ast).
Le 05 août 2021 à 21:46:21 :
Le 05 août 2021 à 21:32:46 :
Le 05 août 2021 à 21:23:10 :
Le 05 août 2021 à 21:09:08 :
Le 05 août 2021 à 20:48:38 :
Les seules écoles auquel tu auras accès après un BTS c'est des écoles miteuses du fond du classement.Ne me parle pas de l'apprentissage, un apprenti n'a ni le même réseau ni les mêmes débouchés ni la même place sur la grille de salaire que un cycle initial.
Sinon l'aéronautique en comparaison avec d'autres industries est relativement peu rémunératrice.
Salut kheys, t’as l’air de t’y connaître dans le sujet.
Les écoles aux quelles on y a droit sont type ENAC etc.. (pas tellement bas dans le classement)Je vais parler d’apprentissage car c’est le terme qu’ils utilisent sur leurs sites, et je trouve l’initiative vraiment bien, avoir des étudiants directement mis dans le bain de la vie pro c’est mieux qu’un étudiant qui a fait du only théorique.
Quoi qu’il en soit il précise que le diplôme est identique donc osef Nn?Enfin, l’aéronautique est très favorable en terme de salaire, je ne parle pas des ouvriers (sans vouloir les dénigrer) mais plutôt des techniciens, inge etc qui ont été indispensables pour la maintenance des avions.
Et qui le seront encore pour le futur de l’aviation.
Le 05 août 2021 à 20:50:39 :
Le 05 août 2021 à 20:35:10 :
Le 05 août 2021 à 20:29:28 :
Le 05 août 2021 à 20:25:32 :
Le 05 août 2021 à 20:20:00 :
Bts c’est licence pro max apres le plus souventAprès licence j’crois qu’on peut go en master ? ( 2ans bts 1an licence ensuite master ?)
Licence pro non.
Wait ? J’ai quelqu’un qui a fait ce bts mais qui a continuer en bac+5 après une LP ?
Niveau salaire on peut espérer combien ?
Correct comme premier salaire/job
Tu comprends pas un truc, si tu fais Supaéro en apprentissage tu ne seras pas considéré comme un supaéro qui à fait prépa tu comprends ? Tu ne pourras prétendre ni aux mêmes rémunérations ni aux mêmes évolutions.
C'est pareil pour toutes les écoles d'ingé, si tu fais Mines Paris en apprentissage (qui est une top 3) tu n'auras ni le même réseau ni les mêmes évolutions ni le même salaire que ceux qui ont fait le cycle initial.
Et non, certes Airbus va pas payer des ingénieurs un smic mais par rapport à d'autres secteurs c'est vraiment des radins.
Et non 2k net ce n'est pas correct, négocie pour avoir un peu plus.
Je voulais dire correct, pour la profession de technicien supérieur aéronautique (qui nécessite pas tant d’études)
Ensuite, je le dis, redis etc.. ils précisent sur leurs sites que le diplôme est identique, donc identique = mêmes avantages (ou alors le diplôme serait : ingénieur en apprentissage)
Enfin, effectivement Airbus ne sont pas les plus généreux (il faut avoir de l’expérience pour être rémunéré 4-5k chez eux)
Mais tu peux postuler chez D’assaut / Thales etc qui eux sont top classement.
Et le métier ainsi que le cadre est plutôt cool, travailler autours d’aéronefs, voir des avions de chasses.ON S'EN BRANLE QUE LE DIPLÔME SOIT LE MÊME, POUR LES RH ÇA NE CHANGERA STRICTEMENT RIEN.
Les RH vont te considérer comme un alternant, pas comme un cycle initial et tu n'auras ni les mêmes évolutions ni les mêmes rémunérations que ceux en cycle initial.
Je suis en école et c'est exactement comme ça que ça se passe, j'ai pu voir une grille de salaire de mes yeux , les alternants sont pas considérés comme ceux en cycle initial.
Tu refuses de l'accepter, mais ce serait plus simple juste de prendre ta redpill.
Et je ne parle pas uniquement d'Airbus, je parle de tous le secteur aéronautique, c'est pareil chez Safran, Dassault, Daher, Thales un peu moins nonobstant.
Dans ces boites à moins de sortir d'une grosse école (en cycle initial) faudra attendre un peu avant de brasser du 4k/5k.
Dans tous les cas ton salaire et tes évolutions seront conditionnés par ton école, et par les grilles de salaires des RH qui placent les alternants très bas qu'elle que soit leur école d'origine.
Ahahah faut pas s’énerver kheys
Tu me diras ton salaire d’ailleurs tu es où ? Quelle école ?
Ensuite, j’insiste car j’ai une amie qui a fait ce parcours (inge en apprentissage) seule différence, c’était un DUT qu’elle a fait.
maintenant, elle est tranquille, elle bosse dans une boîte à Aix (nofake je sais plus laquelle AYA) depuis longtemps (elle a fait son alternance là bas)
Elle gagne 3k (d’après elle) début de carrière.
Je l’a connais à travers Twitter, mais je ne vois pas l’interêt de mytho.
Sinon, tu peux intégrer une classe ATS, après ton bts. tu seras au même rang que les prépas ;) et tu pourras postuler à plus d’écoles ;)
Enfin, tu peux te contenter d’un simple BTS + LP (comme a mentionner à kheys plus haut) tu trouves facile du travailles 35k net début de carrière.
ÉDIT : il y’avait un topic récemment, qui évoquait un kheys ingénieur qui a décidé de moove en technicien (et qui gagnes aussi bien)
Le 05 août 2021 à 21:59:25 :
Le 05 août 2021 à 21:46:21 :
Le 05 août 2021 à 21:32:46 :
Le 05 août 2021 à 21:23:10 :
Le 05 août 2021 à 21:09:08 :
Le 05 août 2021 à 20:48:38 :
Les seules écoles auquel tu auras accès après un BTS c'est des écoles miteuses du fond du classement.Ne me parle pas de l'apprentissage, un apprenti n'a ni le même réseau ni les mêmes débouchés ni la même place sur la grille de salaire que un cycle initial.
Sinon l'aéronautique en comparaison avec d'autres industries est relativement peu rémunératrice.
Salut kheys, t’as l’air de t’y connaître dans le sujet.
Les écoles aux quelles on y a droit sont type ENAC etc.. (pas tellement bas dans le classement)Je vais parler d’apprentissage car c’est le terme qu’ils utilisent sur leurs sites, et je trouve l’initiative vraiment bien, avoir des étudiants directement mis dans le bain de la vie pro c’est mieux qu’un étudiant qui a fait du only théorique.
Quoi qu’il en soit il précise que le diplôme est identique donc osef Nn?Enfin, l’aéronautique est très favorable en terme de salaire, je ne parle pas des ouvriers (sans vouloir les dénigrer) mais plutôt des techniciens, inge etc qui ont été indispensables pour la maintenance des avions.
Et qui le seront encore pour le futur de l’aviation.
Le 05 août 2021 à 20:50:39 :
Le 05 août 2021 à 20:35:10 :
Le 05 août 2021 à 20:29:28 :
Le 05 août 2021 à 20:25:32 :
Le 05 août 2021 à 20:20:00 :
Bts c’est licence pro max apres le plus souventAprès licence j’crois qu’on peut go en master ? ( 2ans bts 1an licence ensuite master ?)
Licence pro non.
Wait ? J’ai quelqu’un qui a fait ce bts mais qui a continuer en bac+5 après une LP ?
Niveau salaire on peut espérer combien ?
Correct comme premier salaire/job
Tu comprends pas un truc, si tu fais Supaéro en apprentissage tu ne seras pas considéré comme un supaéro qui à fait prépa tu comprends ? Tu ne pourras prétendre ni aux mêmes rémunérations ni aux mêmes évolutions.
C'est pareil pour toutes les écoles d'ingé, si tu fais Mines Paris en apprentissage (qui est une top 3) tu n'auras ni le même réseau ni les mêmes évolutions ni le même salaire que ceux qui ont fait le cycle initial.
Et non, certes Airbus va pas payer des ingénieurs un smic mais par rapport à d'autres secteurs c'est vraiment des radins.
Et non 2k net ce n'est pas correct, négocie pour avoir un peu plus.
Je voulais dire correct, pour la profession de technicien supérieur aéronautique (qui nécessite pas tant d’études)
Ensuite, je le dis, redis etc.. ils précisent sur leurs sites que le diplôme est identique, donc identique = mêmes avantages (ou alors le diplôme serait : ingénieur en apprentissage)
Enfin, effectivement Airbus ne sont pas les plus généreux (il faut avoir de l’expérience pour être rémunéré 4-5k chez eux)
Mais tu peux postuler chez D’assaut / Thales etc qui eux sont top classement.
Et le métier ainsi que le cadre est plutôt cool, travailler autours d’aéronefs, voir des avions de chasses.ON S'EN BRANLE QUE LE DIPLÔME SOIT LE MÊME, POUR LES RH ÇA NE CHANGERA STRICTEMENT RIEN.
Les RH vont te considérer comme un alternant, pas comme un cycle initial et tu n'auras ni les mêmes évolutions ni les mêmes rémunérations que ceux en cycle initial.
Je suis en école et c'est exactement comme ça que ça se passe, j'ai pu voir une grille de salaire de mes yeux , les alternants sont pas considérés comme ceux en cycle initial.
Tu refuses de l'accepter, mais ce serait plus simple juste de prendre ta redpill.
Et je ne parle pas uniquement d'Airbus, je parle de tous le secteur aéronautique, c'est pareil chez Safran, Dassault, Daher, Thales un peu moins nonobstant.
Dans ces boites à moins de sortir d'une grosse école (en cycle initial) faudra attendre un peu avant de brasser du 4k/5k.
Dans tous les cas ton salaire et tes évolutions seront conditionnés par ton école, et par les grilles de salaires des RH qui placent les alternants très bas qu'elle que soit leur école d'origine.
Ahahah faut pas s’énerver kheys
Tu me diras ton salaire d’ailleurs tu es où ? Quelle école ?Ensuite, j’insiste car j’ai une amie qui a fait ce parcours (inge en apprentissage) seule différence, c’était un DUT qu’elle a fait.
maintenant, elle est tranquille, elle bosse dans une boîte à Aix (nofake je sais plus laquelle AYA) depuis longtemps (elle a fait son alternance là bas)
Elle gagne 3k (d’après elle) début de carrière.
Je l’a connais à travers Twitter, mais je ne vois pas l’interêt de mytho.Sinon, tu peux intégrer une classe ATS, après ton bts. tu seras au même rang que les prépas ;) et tu pourras postuler à plus d’écoles ;)
Enfin, tu peux te contenter d’un simple BTS + LP (comme a mentionner à kheys plus haut) tu trouves facile du travailles 35k net début de carrière.
Une A+ dont je tairais le nom, je connais que trop bien les stalkeurs.
Et tu ne dément en rien mes affirmations, j'ai jamais dis que ingé en apprentissage = smic.
J'ai dis que ceux en apprentissage ne sont pas considérés de la même manière que les cycles initiaux par les grosses boites.
Et en passant les RH font bien la différence entre prépa, AST et ATS.
Mais c'est une différence qui aura de l'influence que pour les très grosses écoles donc c'est un bon plan oui.
(Genre un X AST ne sera pas payé autant que un X prépa).
Le 05 août 2021 à 22:03:33 :
Le 05 août 2021 à 21:59:25 :
Le 05 août 2021 à 21:46:21 :
Le 05 août 2021 à 21:32:46 :
Le 05 août 2021 à 21:23:10 :
Le 05 août 2021 à 21:09:08 :
Le 05 août 2021 à 20:48:38 :
Les seules écoles auquel tu auras accès après un BTS c'est des écoles miteuses du fond du classement.Ne me parle pas de l'apprentissage, un apprenti n'a ni le même réseau ni les mêmes débouchés ni la même place sur la grille de salaire que un cycle initial.
Sinon l'aéronautique en comparaison avec d'autres industries est relativement peu rémunératrice.
Salut kheys, t’as l’air de t’y connaître dans le sujet.
Les écoles aux quelles on y a droit sont type ENAC etc.. (pas tellement bas dans le classement)Je vais parler d’apprentissage car c’est le terme qu’ils utilisent sur leurs sites, et je trouve l’initiative vraiment bien, avoir des étudiants directement mis dans le bain de la vie pro c’est mieux qu’un étudiant qui a fait du only théorique.
Quoi qu’il en soit il précise que le diplôme est identique donc osef Nn?Enfin, l’aéronautique est très favorable en terme de salaire, je ne parle pas des ouvriers (sans vouloir les dénigrer) mais plutôt des techniciens, inge etc qui ont été indispensables pour la maintenance des avions.
Et qui le seront encore pour le futur de l’aviation.
Le 05 août 2021 à 20:50:39 :
Le 05 août 2021 à 20:35:10 :
Le 05 août 2021 à 20:29:28 :
Le 05 août 2021 à 20:25:32 :
Le 05 août 2021 à 20:20:00 :
Bts c’est licence pro max apres le plus souventAprès licence j’crois qu’on peut go en master ? ( 2ans bts 1an licence ensuite master ?)
Licence pro non.
Wait ? J’ai quelqu’un qui a fait ce bts mais qui a continuer en bac+5 après une LP ?
Niveau salaire on peut espérer combien ?
Correct comme premier salaire/job
Tu comprends pas un truc, si tu fais Supaéro en apprentissage tu ne seras pas considéré comme un supaéro qui à fait prépa tu comprends ? Tu ne pourras prétendre ni aux mêmes rémunérations ni aux mêmes évolutions.
C'est pareil pour toutes les écoles d'ingé, si tu fais Mines Paris en apprentissage (qui est une top 3) tu n'auras ni le même réseau ni les mêmes évolutions ni le même salaire que ceux qui ont fait le cycle initial.
Et non, certes Airbus va pas payer des ingénieurs un smic mais par rapport à d'autres secteurs c'est vraiment des radins.
Et non 2k net ce n'est pas correct, négocie pour avoir un peu plus.
Je voulais dire correct, pour la profession de technicien supérieur aéronautique (qui nécessite pas tant d’études)
Ensuite, je le dis, redis etc.. ils précisent sur leurs sites que le diplôme est identique, donc identique = mêmes avantages (ou alors le diplôme serait : ingénieur en apprentissage)
Enfin, effectivement Airbus ne sont pas les plus généreux (il faut avoir de l’expérience pour être rémunéré 4-5k chez eux)
Mais tu peux postuler chez D’assaut / Thales etc qui eux sont top classement.
Et le métier ainsi que le cadre est plutôt cool, travailler autours d’aéronefs, voir des avions de chasses.ON S'EN BRANLE QUE LE DIPLÔME SOIT LE MÊME, POUR LES RH ÇA NE CHANGERA STRICTEMENT RIEN.
Les RH vont te considérer comme un alternant, pas comme un cycle initial et tu n'auras ni les mêmes évolutions ni les mêmes rémunérations que ceux en cycle initial.
Je suis en école et c'est exactement comme ça que ça se passe, j'ai pu voir une grille de salaire de mes yeux , les alternants sont pas considérés comme ceux en cycle initial.
Tu refuses de l'accepter, mais ce serait plus simple juste de prendre ta redpill.
Et je ne parle pas uniquement d'Airbus, je parle de tous le secteur aéronautique, c'est pareil chez Safran, Dassault, Daher, Thales un peu moins nonobstant.
Dans ces boites à moins de sortir d'une grosse école (en cycle initial) faudra attendre un peu avant de brasser du 4k/5k.
Dans tous les cas ton salaire et tes évolutions seront conditionnés par ton école, et par les grilles de salaires des RH qui placent les alternants très bas qu'elle que soit leur école d'origine.
Ahahah faut pas s’énerver kheys
Tu me diras ton salaire d’ailleurs tu es où ? Quelle école ?Ensuite, j’insiste car j’ai une amie qui a fait ce parcours (inge en apprentissage) seule différence, c’était un DUT qu’elle a fait.
maintenant, elle est tranquille, elle bosse dans une boîte à Aix (nofake je sais plus laquelle AYA) depuis longtemps (elle a fait son alternance là bas)
Elle gagne 3k (d’après elle) début de carrière.
Je l’a connais à travers Twitter, mais je ne vois pas l’interêt de mytho.Sinon, tu peux intégrer une classe ATS, après ton bts. tu seras au même rang que les prépas ;) et tu pourras postuler à plus d’écoles ;)
Enfin, tu peux te contenter d’un simple BTS + LP (comme a mentionner à kheys plus haut) tu trouves facile du travailles 35k net début de carrière.
Une A+ dont je tairais le nom, je connais que trop bien les stalkeurs.
Et tu ne dément en rien mes affirmations, j'ai jamais dis que ingé en apprentissage = smic.
J'ai dis que ceux en apprentissage ne sont pas considérés de la même manière que les cycles initiaux par les grosses boites.
Et en passant les RH font bien la différence entre prépa, AST et ATS.
Mais c'est une différence qui aura de l'influence que pour les très grosses écoles donc c'est un bon plan oui.
(Genre un X AST ne sera pas payé autant que un X prépa).
Tout à fait, toutefois tu ne m’as pas dit ce que tu faisais
Après, si tu mentionnes ENAC, ou autre école prestigieuse (ou pas aya) dans ton CV, je pense que ça ne va pas posé de problème.
Le domaine est en recherche de main d’œuvre importante. De plus, pour la transition énergétique des avions + départ en retraite, le phénomène va plus que s’amplifier.
Enfin si tu bosses dans un domaine que tu aimes, sans passer tes journées devant un ordi, mais plutôt se déplacer sur les terrains etc.. benef.
Données du topic
- Auteur
- Helpos222
- Date de création
- 5 août 2021 à 19:16:52
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50