Les boulots de consultant en freelance, ca paye bien ?
Je vais bientôt commencer un job comme ca, j'ai une offre à 47€ par heure
Mais je ne sais pas si le nb d'heures que je pourrai effectuer sera plafonné ou non
Parce que si c'est pour gagner 47€ par heure mais ne travailler que 10h par semaine, je vais rester pauvre
Des khey d'ici qui ont de l'expérience dans ce genre de boulot ?
Sinon tu fais un devis à l'avance.
Le 03 août 2021 à 09:31:32 :
Bah tu factures les heures travaillées
Sinon tu fais un devis à l'avance.
Mais je pourrais faire autant d'heures que je veux ou pas ? C'est ca ma question
Parce que si je peux bosser 40h par semaine en étant payé 45€ par heure, ca me va ! Mais j'ai peur de ne pas pouvoir bosser autant et de plafonner à 2k
Le 03 août 2021 à 09:35:20 :
Consultant en quoi ?
Bilan de compétences
Le 03 août 2021 à 09:35:04 :
En fait t'es censé trouver plusieurs clients, à qui tu factures quelques heures par semaine
Yep c'est ce que j'ai cru comprendre ! Et je pourrai avoir autant de clients que je veux...?
Le 03 août 2021 à 09:33:16 :
Sinon tu fais un devis à l'avance.Mais je pourrais faire autant d'heures que je veux ou pas ? C'est ca ma question
Parce que si je peux bosser 40h par semaine en étant payé 45€ par heure, ca me va ! Mais j'ai peur de ne pas pouvoir bosser autant et de plafonner à 2k
Ah bah oui, surfacture inutilement, le client va adorer ça.
47€/h c'est 376€ brut la journée. Si tu es en autoentrepreneur ça doit passer encore, si t'es en SASU/EURL, autant rester en CDI.
Je suis en freelance, mais payé la journée par contre en SASU. Si t'es en SASU, considère que la moitié passe aux impots, t'as pas de congés payés, et tu auras des trous entre les missions. Tout apprentissage est à tes frais. Tu auras besoin de te bouger beaucoup plus et te demerder.
Ca dépend tout de même combien tu peux gagner en CDI ?
Le 03 août 2021 à 09:38:36 :
47€/h c'est 376€ brut la journée. Si tu es en autoentrepreneur ça doit passer encore, si t'es en SASU/EURL, autant rester en CDI.
Je suis en freelance, mais payé la journée par contre en SASU. Si t'es en SASU, considère que la moitié passe aux impots, t'as pas de congés payés, et tu auras des trous entre les missions. Tout apprentissage est à tes frais. Tu auras besoin de te bouger beaucoup plus et te demerder.Ca dépend tout de même combien tu peux gagner en CDI ?
Je serai en auto-entrepeneur
C'est quoi SASU ?
Et ceux qui ont un CDI dans mon domaine gagnent en moyenne 2k par mois, les salaires ne sont pas fou quand on est salarié, c'est pour ca que je préfère go freelance
Le 03 août 2021 à 09:38:27 :
Le 03 août 2021 à 09:33:16 :
Sinon tu fais un devis à l'avance.Mais je pourrais faire autant d'heures que je veux ou pas ? C'est ca ma question
Parce que si je peux bosser 40h par semaine en étant payé 45€ par heure, ca me va ! Mais j'ai peur de ne pas pouvoir bosser autant et de plafonner à 2kAh bah oui, surfacture inutilement, le client va adorer ça.
Ok donc en gros, je ne suis pas plafonné et plus j'ai de clients, plus je gagne de l'oseille, c'est ca ?
Le 03 août 2021 à 09:43:00 :
Consultant en bilan de compétences bordel mais c’est du high level bullshit là
Oue mais si le bullshit permet de se faire 4-5k par mois, je signe
Le 03 août 2021 à 09:38:36 :
Je suis en freelance, mais payé la journée par contre en SASU. Si t'es en SASU, considère que la moitié passe aux impots, t'as pas de congés payés, et tu auras des trous entre les missions. Tout apprentissage est à tes frais. Tu auras besoin de te bouger beaucoup plus et te demerder.Ca dépend tout de même combien tu peux gagner en CDI ?
Ceci dit, même en considérant la moitié de l'argent qui s'envole, ça reste 24€ de l'heure, sur un mois plein (mais il faut le remplir) c'est 3600€, ce qui est loin d'être un salaire naze.
Par contre oui pas de congés payés et faut trouver des clients en boucle.
Ceci dit, très mauvaise idée de se lancer en freelance/consultant si tu ne connais pas le marché (tarifs).
Consultant en bilan de compétences bordel mais c’est du high level bullshit là
This t'as pas honte l'OP?
En gros, en autoentrepreneur tu as un plafond de gains par an, si tu le dépasses, ça devient fiscalement inentéressant, ou tu as des pénalités. Généralement si tu as des gains plus importants que 75k/an en revenu de freelance (Hors Taxe), tu vas créer une vraie société, par exemple la SASU, Société par Action Simplifiée Unipersonnelle (sans regarder google c'est qqch du genre). Société où t'es seul dedans en gros.
Ta fiscalité change, ta manière de recevoir et de gagner l'argent aussi. Tu as besoin d'une assurance qui coute dans les 1k€/an pour ton entreprise, et d'un comptable qui coute autant. C'est ce que j'ai actuellement par exemple.
Le 03 août 2021 à 09:45:55 :
Consultant en bilan de compétences bordel mais c’est du high level bullshit làThis t'as pas honte l'OP?
Tant que ça rapporte...
Données du topic
- Auteur
- Psy6898
- Date de création
- 3 août 2021 à 09:27:20
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42