Topic de ViveSuperTrump :

L'Angleterre a Black Sabbath, Iron Maiden, Judas Priest, Mötörhead,

Nous on a BB Brunes, Kyo et Johnny Halliday :ok:

À part Noir Désir et Telephone... :hap:

Par contre Billy Idol c'est vraiment du sous-punk jvois pas trop ce que ça fout là :(

Joyce Jonathan, Vitaa, Goldman, Piaf, Trenet, Amel Bent, Téléphone, Johnny Hallyday, Véronique Sanson, Michel Berger, Michel Sardou, etc :)
On oublie trop les Suisses ! Nostromo purée ! Je suis HS mais je m'en fous. Et Kruger aussi.

Le 05 août 2021 à 11:58:14 :
On a une scène underground (notamment Black et death) très bonne et réputé.
On a quand même des groupes comme Deathspell Omega, Bout Aus Nord, Véhémence...
Maintenant oui, à part Magma qu'on peut qualifier de gros groupe Français. Gojira à la limite et encore...
Trust par contre c'est connu que chez nous par contre.
Sortilège c'est pas si connu mais c'était quand même le groupe préféré de Chuck Schuldiner, le guitariste-chanteur et créateur de Death.
La vérité c'est que la France musicalement parlant, à l'international elle brille par l'électro. Sûrement pas le reste

Ouais, sauf que ce que les journalistes français omettent de dire concernant l'amour entre Sortilège et Chuck Shuldiner, c'est qu'il aimait juste l'album larmes de héros, dans sa version chantée... en anglais :) Et que ça faisait juste partie de son top 50 personnel, donc bon :)

Et t'as raison pour Trust :oui: En dehors de la France, personne connaît :oui: C'est pas parce qu'Anthrax a repris antisoical sur leur plus mauvais album des années 80 que ça y est, Trust devient un groupe-phare, hein..

L'odeur des concert de métal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 05 août 2021 à 12:00:51 :
On oublie trop les Suisses ! Nostromo purée ! Je suis HS mais je m'en fous. Et Kruger aussi.

En Suisse vous avez Gotthard il me semble non ?

Le 05 août 2021 à 12:00:11 :
Après en France, on a aussi un public metal composé de beauf forcément ça aide pas. Regarde juste le public du Hellfest, il faut pas s'etonner ensuite que nos groupe français ayant du talent ne sont pas représenté quand les mecs se branles sur du Ultra Vomit, Lofofora, Tagada Jones et autre groupe de beauf sans cerveau.

Dans les autres pays, le metal, c'est encore pire, niveau représentation sociale / beaufitude.

Aux usa et en angleterre, c'est une musique de cols bleus et de prolétaires, hein.

Alors qu'en France, les prolos écoutent presque plus de metal, et ce sont souvent les jeunes qui ont été au lycée / qui ont fait des études qui en écoutent.

Y a 100 f+o6i5s1plus de fans de metal en fac de scuie6nces que dan un CFA pro6

Le 05 août 2021 à 12:01:38 :

Le 05 août 2021 à 12:00:51 :
On oublie trop les Suisses ! Nostromo purée ! Je suis HS mais je m'en fous. Et Kruger aussi.

En Suisse vous avez Gotthard il me semble non ?

Ils ont surtout Coroner et Celtic Frost, mais Gotthard ouais, c'est pas trop mal :ok:

Le 05 août 2021 à 12:00:18 :
Nous on a BB Brunes, Kyo et Johnny Halliday :ok:

:)

Joli troll :)

A part le djo :ok:

Le 05 août 2021 à 12:01:38 :

Le 05 août 2021 à 12:00:51 :
On oublie trop les Suisses ! Nostromo purée ! Je suis HS mais je m'en fous. Et Kruger aussi.

En Suisse vous avez Gotthard il me semble non ?

Je ne suis pas Suisse mais oui Gotthard est suisse. Trop prog pour moi.

Le 05 août 2021 à 11:20:27 :
Gojira, et Alcest (les seuls groupes qui ont percé à l'international) :(

Gojira c'est vraiment bien :oui:

Alcest je suis moins fan.

Mais oui faut être un singe pour pas voir que les Français ont un soft power limité niveau musical.

Suffit de voir que sur les trois musiciens francophones à avoir rempli Madison Square Garden à NY, y a une québecoise (Céline Dion) et un Belge (Stromae).

Bon après c'est pas gage de qualité on est d'accord hein y a bcp de groupes US/UK surcotax mais bon c'est pas notre domaine de prédilection hélas.

Sinon on avait bite rivière (Dick Rivets).
Téléphone et Noir Désir :ok:

Le 05 août 2021 à 11:52:58 :

Le 05 août 2021 à 11:51:04 :

Le 05 août 2021 à 11:45:00 :

Le 05 août 2021 à 11:43:33 :
Sinon en France on a Carcariass en death mélodique qui est un de mes groupes prefs, Adagio pour les fans de Malmsteen que j'adore aussi.

Manigance dans le style power mais les paroles sont ridicules.

Mais bon c'est pas très connu car en France on préfère bb brune et Kyo :)

J'aime bien Carcariass, ils sont de ma ville, j'ai déjà tapé causette avec le batteur autour d'une mousse quand il est revenu dans sa ville natale en vacances :bave:

Et adagio, idem :oui:

In nomine :bave:

Dommage qu'ils ne soient pas fichus de chanter en français par contre :oui:

Un fin connaisseur.

Les paroles en français ça gâche tout

https://youtu.be/PKuOIeSUNCk

Mieux vaut être sourd que d'entendre des paroles comme ça

Et celle-là, du même groupe ? :question:

https://www.youtube.com/watch?v=8LgDhGmSpMk

Avoue que ça passe crème :oui:

En effet c'est mieux mais ça reste un poil kitch mais bon c'est le style qui veut ça aussi

Le 05 août 2021 à 11:58:01 :

Le 05 août 2021 à 11:55:42 :
Bah on n'est pas une terre de rock, death et heavy metal, c'est tout.
Déjà on n'est pas un pays où beaucoup de chose se sont créés dans ces styles, on n'a été que principalement des suiveurs. Ce qui n'a pas empêché qu'il y ait des bons groupes et que certains aient des particularités propres qui se sont peu vu ailleurs.
De plus le français s'exporte mal dans ces styles. Mais j'ai envie de dire comme beaucoup de pays ne parlant pas anglais. Rammstein est vu comme une exception d'avoir autant percé à l'international alors que les textes sont exclusivement en allemand. Mais sinon est-ce que l'on voit beaucoup de groupe de rock/metal très connus avec une langue autre que l'anglais ?

Par contre on a une réputation pas dégueulasse en black metal, mais on est dans un domaine de niche.

Boarf, j'adore écouter des groupes qui chantent en espagnol ou en hébreu, ça change un peu, et on est plus nombreux qu'on ne le pense :oui:

Quant au black metal, j'ai l'impression que les jeuens de notre génération écoutent majoritairement ce type de metal, je trouve ça naze en vrai

Autant j'ai adoré in the nightside eclipse, les premiers dark fu, même marduk, autant depuis qu'il y a la mode nsbm / bm patriote à deux franc six sous ambiance terroir eco +,ça devient pourrave

Moi aussi j'aime bien les groupes chantant une autre langue que l'anglais mais ce ne sont pas des groupes très connus, tout juste une petite réputation.

Le black metal actuel est loin de se limiter sur du nsbm/bm patriote, tu abuses là :hap:
Après je peux comprendre ton cliché parce que visiblement tu en écoutes pas mais c'est ultra vaste le black metal pour le limiter qu'à une branche de ce style.

Le 05 août 2021 à 12:05:33 :
Sinon on avait bite rivière (Dick Rivets).

:rire:

Le 05 août 2021 à 12:06:30 :

Le 05 août 2021 à 11:58:01 :

Le 05 août 2021 à 11:55:42 :
Bah on n'est pas une terre de rock, death et heavy metal, c'est tout.
Déjà on n'est pas un pays où beaucoup de chose se sont créés dans ces styles, on n'a été que principalement des suiveurs. Ce qui n'a pas empêché qu'il y ait des bons groupes et que certains aient des particularités propres qui se sont peu vu ailleurs.
De plus le français s'exporte mal dans ces styles. Mais j'ai envie de dire comme beaucoup de pays ne parlant pas anglais. Rammstein est vu comme une exception d'avoir autant percé à l'international alors que les textes sont exclusivement en allemand. Mais sinon est-ce que l'on voit beaucoup de groupe de rock/metal très connus avec une langue autre que l'anglais ?

Par contre on a une réputation pas dégueulasse en black metal, mais on est dans un domaine de niche.

Boarf, j'adore écouter des groupes qui chantent en espagnol ou en hébreu, ça change un peu, et on est plus nombreux qu'on ne le pense :oui:

Quant au black metal, j'ai l'impression que les jeuens de notre génération écoutent majoritairement ce type de metal, je trouve ça naze en vrai

Autant j'ai adoré in the nightside eclipse, les premiers dark fu, même marduk, autant depuis qu'il y a la mode nsbm / bm patriote à deux franc six sous ambiance terroir eco +,ça devient pourrave

Moi aussi j'aime bien les groupes chantant une autre langue que l'anglais mais ce ne sont pas des groupes très connus, tout juste une petite réputation.

Le black metal actuel est loin de se limiter sur du nsbm/bm patriote, tu abuses là :hap:
Après je peux comprendre ton cliché parce que visiblement tu en écoutes pas mais c'est ultra vaste le black metal pour le limiter qu'à une branche de ce style.

Je parlais en terme de popularité :ok:

Tous les fans de bm autour de moi ont délaissé darkthrone et compagnie pour écouter du nsbm hein

Bon, j'en connais que 5 et je les fréquente plus, mais même

Données du topic

Auteur
ViveSuperTrump
Date de création
5 août 2021 à 11:18:27
Nb. messages archivés
212
Nb. messages JVC
210
En ligne sur JvArchive 113