Le 08 septembre 2021 à 22:53:45 : Voila d ou viens le chomage de masse => majorité de bac+5 inutiles qui refusent des métiers manuels.
+1 tout les filières qui ne servent à rien et croient qu'ils auront du taf avec leurs diplômes dont personne ne veut après la désillusion est dur donc ils refusent de faire certains taf.
Le 08 septembre 2021 à 22:54:29 : Ça me paraît déjà beaucoup 50% des jeunes avec bac +2 minimum
Oui ça paraît beaucoup après un bac pro le BTS ce tente facilement.
Ça fait beaucoup mine de rien,donc d'ici quelques années les diplômes de voudront plus rien
Je compte stop à la LP l'année prochaine mais vu comment les jeunes d'aujourd'hui font des études,dans 10/20 ans même un Master ne vaudra pas plus qu'un Bac pro aujourd'hui.
Enfin il y a Master et Master mais quand même.
La flemme de devenir ingesclave, cette place ne me fait pas envie,je suis bien en 35h voir en 39h avec 17 jours de Rtt par an en plus.
ICI en LP alternance domaine industriel porteur. Je m'arrete a bac+3 par choix. Un bon taf de technicien 35h, salaire pas trop mal, sans trop de responsabilités m'ira nikel. L'ingenieur au dessus de moi gerera le reste mdr. Dans la boite ou je suis, fin du taf 15h30. Une vie apres le taf = le reve. La ou les bac + 5 terminent souvent a 18,19 ou 20h.
Sur l'étude ce serait interessant de connaitre la repartition des 36% en bac + 3 ou 4 ou 5.
Le 21 septembre 2021 à 17:35:50 : ICI en LP alternance domaine industriel porteur. Je m'arrete a bac+3 par choix. Un bon taf de technicien 35h, salaire pas trop mal, sans trop de responsabilités m'ira nikel. L'ingenieur au dessus de moi gerera le reste mdr. Dans la boite ou je suis, fin du taf 15h30. Une vie apres le taf = le reve. La ou les bac + 5 terminent souvent a 18,19 ou 20h.
Sur l'étude ce serait interessant de connaitre la repartition des 36% en bac + 3 ou 4 ou 5.
+1 dans ma boîte les cadres viennent tranquillement à 8h30 mais ils partent à 18 heures la plupart du temps donc ça ne m'attire pas et au pire avec de l'xp avec un Bac +3 tu peux aussi passer cadre.
La répartition m'intéresse aussi après ça doit être ~ 15% de bac +3, ~10% de bac +5 et 1/2 % de doctorant.
Ce qui serait intéressant c'est de voir le nombre de Master bullshit et le % de gens avec les Master qui trouvent un taf en rapport avec leurs études et leurs niveaux de qualification.