Topic de homo56 :

48 % des 25-29 ans ont un diplôme bac +2 Minimum

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627820070-img-20210801-141054.jpg

Aya, on peut donc vaguement résumer que la moitié du forum sont où seront des descos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Et toi t'es un mec au smic sur Paris :ok:

Le 01 août 2021 à 16:15:09 :
Et toi t'es un mec au smic sur Paris :ok:

Aya, tu rages sur mes poste :rire:

Ça fait presque autant de CAP/BEP + Bac Pro que de Bac+3/+5
:rire:

Après en général il n'y a pas trop de petit diplôme bullshit comme certains Master spé pôle emploi mais bon quand même a faire des diplômes pour être diplômé et écouter des profs ou faire plaisir aux parents et au final être a pole emploi ou trouver un taf sous payé.

Enfin surtout en France et il y a des domaines complètement boucher donc il faut faire attention à ça avant de se lancer dans des études et se prendre une baffe au moment d'entré dans le monde du travail.

J'ai un BTS et je compte go LP l'année prochaine et ça sera finit pour moi sauf a la rigueur si la boîte souhaite me garder pour continuer et encore.

Les normie matrixés par les études :rire:
Perso je suis barman déjà à 20 ans sans avoir fait d'étude et j'aime bien ma vie et mon travail :ok:

Soit tu fais un bon Master,une école d'ingénieur soit tu est pistoner sinon faire un Bac+5 bullshit ou dans un domaine bouché ça ne sert a rien.
Je pense que le nombre de bac +5 pourrait être divisé par 2 sans problème mais la logique devrait être qu'il y ait au moins 60% de Bac pro,30% de Bac+2/3 et 10% de Bac+5 sauf si tu vie dans un pays qui est a la pointe de la technologie et de l'innovation avec de grosses multinationales.

Ce qui n'est plus le cas de la France.

Oui tu dis ça à 20 ans, mais dans 20 ans ton discours aura radicalement changé mdr
Les diplômes sauf certains domaines du genre scientifique, industriels ou médecine valent encore quelques choses,le reste il y en as trop.
Mon bac pro technicien métreur du bâtiment me suffisait pour le moment (2200 net par mois et voiture de fonction)
Mais la je vais faire une formation de 10mois en technicien études du bâti ancien et patrimoine qui me donnera un niveau bac+2 et grâce auquel je pourrais travailler sur des monuments historiques !

Ça dépend du domaine surtout, l'année prochaine je reprends mes études et je go Licence pro et la paie en débutant c'est 1k8/1k9 donc ça me va.

Et tout le monde n'a pas envie d'être ingé ou d'être emmerder même quand tu es chez toi.

Et 90% sont au SMIC, chômage ou RSA en vivant moins bien qu'un CAP ouvrier des années 90 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Sélection naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 19 août 2021 à 15:24:05 :
Perso je suis barman déjà à 20 ans sans avoir fait d'étude et j'aime bien ma vie et mon travail :ok:

On verra à 40 ans si tu tiens le même discours

Chacun a la possibilité de faire des études,tu peux go alternance jusqu'au Master.

J'ai fait bac pro BTS et licence pro,en bac pro certains étaient déjà au bout et ceux qui on go BTS en avait marre au bout d'un an,on était 7 bac,2 l'ont raté 3 on arrêté et on est 2 a être aller en LP.

J'ai décider d'arrêté car le poste en LP me convient, j'ai mes weekends et l'on fait chier mon responsable pour 2k par mois, peut être dans 10/15 ans je pourrais envisager d'être responsable pas maintenant.

Au final tout le monde peut faire des études mais certains ont simplement la flemme de travailler un minimum.

[20:55:09] <BuffetSushi>

Le 19 août 2021 à 15:24:05 :

On verra à 40 ans si tu tiens le même discours

Ca sert a rien de se projeter aussi loin
Meme si je te rejoins
Peut il qu il aura des opportunités arrivé pile quand il s en lassera

Si il est heureux a l instant present il est deja au dessus de tout les diplomes depressifs

C'est beaucoup quand même 1 jeune sur 2 a minimum un bac +2 presque autant de gens ont un BTS/DUT qu'un CAP et pas tellement moins on un plus d'un bac +3 que les bac pro/cap.

Après il faut voir la gueule de ces diplômes :rire:

Les fameux bac +5 en histoire des civilisations ou autre conneries ou même certains secteurs boucher.
Je pense que les descos sont sur-représenté ici notamment entre 1 et 19 h. :hap:
Apprends la définition de desco trisotin

Le 08 septembre 2021 à 21:33:29 :
Je pense que les descos sont sur-représenté ici notamment entre 1 et 19 h. :hap:

Desco ≠ chômage ou RSA.

Après pas mal de gens regrette de n'avoir qu'un bac pro dans un domaine où ils ont été orienté a la fin de 3eme ou qu'ils n'ont pas continuer par flemme.

Ça m'était arriver et j'ai repris les études grâce à l'alternance.

Données du topic

Auteur
homo56
Date de création
1 août 2021 à 14:17:10
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 117