Ma méthode pour apprendre une langue
Le 31 juillet 2021 à 21:07:54 :
Cimer khey ça peut être intéressantÇa change des singes comme le first
Sur https://www.duolingo.com/learn j'ai terminé l'arbre :
Anglais-français
Français-anglais
Français-espagnol
Maintenant il est en italien-français, donc en italien pour apprendre le français.
En cours, j'ai les arbres :
Français-japonais
Français-arabe
Pour avoir donné des cours de langue à des étudiants et parlé avec des centaines d'autres profs de langue en ligne, sur Italki (des cours payants en vidéo), y a pas mieux que Duolingo.
Et portugais-français, de toute façon l'italien est la même langue que le latin (y a aussi un arbre latin sur Duolingo, mais l'ayant étudié sept ans en cours, pas trop besoin) le français, le portugais, l'espagnol et le roumain.
Sinon, la meilleure app est https://www.rosettastone.fr/ payante, pour avoir acheté leur pack d'arabe, c'est vraiment le meilleur de ce qui est disponible, mieux qu'en cours
Duolingo est juste la meilleure app gratuite.
Pas d'accord avec l'auteur, pour avoir voyagé sur quatre continents (Europe Afrique Asie Océanie) même en m'intéressant aux langues locales et parlant avec tous les habitants, les seules langues que j'ai vraiment pratiquées sont l'anglais et l'espagnol.
On peut voyager partout sur Terre en ne parlant qu'anglais, et parfois (Amérique latine) espagnol, mais ils comprennent aussi l'anglais.
Le français ne sert strictement à rien en voyage.
Bon topic, personnellement ce qui marche bien pour moi qui suit un auditif c'est l'écoute active (musique qui me plait + lyrics + traduction) et la lecture d'articles de presses ou scientifique (ou sujet me plaisant).
Les méthodes c'est pas mon truc, Rosetta stone la méthode était à chier sur PC et à ce que je vois tout autant à chier sur mobile, les apps bourrage de crâne comme ça à devoir répéter 45 fois "el niño come" c'est un véritable enfer pour les gens avec un QI à trois chiffres qui retiennent vite les nouvelles informations.
Par contre Duolingo c'est pas mal, le coté bourrage de crâne est contrebalancé par une rapidité d'utilisation même si la "gamification" ruine souvent le but de l'app et est trop permissif sur les accents et pas assez parfois sur les synonymes, pour avoir des bases solides c'est vraiment bien, du moins pour les langues pas trop complexes. En Espagnol/Italien/Portugais/Allemand/Anglais c'est maitre course et en s'y prenant bien (finir l'arbre plusieurs fois en suivant un schéma type SRS) y'a vraiment moyen de taper un petit B1 (sauf en Allemand) qui se transformera vite en B2 en accumulant du vocabulaire avec anki, en lisant, en écoutant de la musique de manière active en dialoguant avec des chaudasses sur Hellotalk...
Ah ouais j'ai aussi commencé l'arbre anglais allemand, merci !
Pour écrire en arabe faut tout simplement mettre ton clavier en arabe, en bas à droite
Comme le qwerty du clavier anglophone.
Le 13 août 2021 à 09:37:31 :
Avoir un B1 dans 5 langues ≠ parler 5 langues
Quand je dis parler, je parle de pouvoir me débrouiller dans le pays et discuter avec les gens, même si ça demande un effort de concentration et que je dois faire répéter de temps en temps. Après, les niveaux B1, B2, C1,... j'ai aucune idée de mon niveau ou de ce que ça représente et ça ne m'intéresse pas.
Le 13 août 2021 à 09:39:50 :
Je fav le topic, hyper intéressant!J'ai une question pour la langue arabe les kheys. Comment ça se passe pour écrire sur clavier la langue ? (de droite à gauche)...
J'ai un peu du mal avec le changement de sens d'écriture
Le curseur se trouve à droite et les lettres s'ajoutent à gauche. C'est symétrique. D'ailleurs, si tu mets ton téléphone en arabe, tu verras que tout s'inverse. L'heure passera de l'autre côté, tous les menus aussi. Certaines icônes sont inversées, mais pas toutes. Par exemple, les boutons play, suivant, retour des lecteurs médias ne sont pas inversés, mais les précédents, suivants des autres applications ou de l'OS si. C'est vraiment relou pour les créateurs d'applications qui veulent faire traduire leur application en arabe ou en hébreux. Il faut penser à tout ça.
Le 13 août 2021 à 09:36:13 :
70€ le bouquin assimil
70€ le livre avec audio et dans les 20€ le livre seul. Et comme il est strictement interdit de se les procurer illégalement sur des sites pirates gratuits, on n'a malheureusement pas le choix
L'anglais suffit aux voyages, tous les aéroports sont en anglais, la plupart des gens parlent un anglais d'aéroport.
Ayant appris l'anglais à Oxford, l'an dernier un Londonien âgé en redingote m'a repris sur la prononciation de toilet, en accentuant le son toy, devant la cathédrale Saint-Paul, sinon tout le monde m'a toujours compris en anglais, en plus de 30 ans, partout dans le monde
Du coup je suis parti sur Duolingo l'aspect jeu m'a fait accroché et a côté je me fais des fiches
Je suis le président du Salvador, viens dans mon pays acheter du Bitcoin, on est pas loin ! Pure vie !
Le 14 novembre 2021 à 18:12:11 :
Je suis le président du Salvador, viens dans mon pays acheter du Bitcoin, on est pas loin ! Pure vie !
Lee Bitcoin, ça peut s'acheter sur internet. Pas besoin d'aller au Salvador
Le 14 novembre 2021 à 19:00:55 :
C'est quoi que t'appelles "parler" ? Quel niveau d'abilité dans la langue ça représente ?
Un niveau suffisant pour se débrouiller dans le pays et discuter avec des gens sans avoir besoin de passer par l'anglais ou une autre langue, même si des fois, il faut faire répéter certaines choses
Données du topic
- Auteur
- RetourDeVoyage
- Date de création
- 31 juillet 2021 à 21:04:56
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 39