[DEV] le mythe de l'informatique qui manque de main d'œuvre
SuppriméLe 05 août 2021 à 21:08:11 :
Les dev qui font des heures sup gratuite, reste tard le soir et travaille à la pause de midi et deux ... C'est ça qui fait tirer les salaires vers les bas, un dev cuck fait le travail de 2 dev payé pour une seul personne
Tant que les dev seront des cuck les salaires seront tiré vers le bas
ouais après ça c'est rarement le cas dans les très très grosses boites, par contre chez les gros cucks en start-up c'est ultra courant
pour être dans le domaine depuis longtemps, et avoir fait des grosses boites (crédit agricole, BNP, Capgemini), la majorité des devs bac+5 bossent en mode full branleur à base de 2 voir 3 pauses café de 45min mini + 2H de pause à midi
en heure réel de boulot, la majorité sont à moins de 4h30-5h par jour hein
Le 05 août 2021 à 21:12:47 :
Ah bordel ça y'est j'ai compris ton raisonnement l'auteurEn fait ce que tu veux dire c'est que en faisant croire qu'il y'a pénurie ça attire du monde et donc ça fait baisser les salaires
C'est peut être moi qui suis lent où toi qui a mal expliqué je sais pas
Oui c'est ça
Recruteurs "oh y'a une pénurie venez tous en info vous aurez le double du smic en vous touchant la bite"
Recruteurs IRL "notre barème pour les junior sortis de formation ne dépasse pas 28k brut désolé"
+ l'enfumage des offres d'emploi
"AVANTAGES : tickets resto, RTT, CE, etc..."
alors que ce sont des OBLIGATIONS LEGALES
Ils ont trouvé la parade avec les célestins en info incapables de négocier
Le 05 août 2021 à 21:12:47 :
Ah bordel ça y'est j'ai compris ton raisonnement l'auteurEn fait ce que tu veux dire c'est que en faisant croire qu'il y'a pénurie ça attire du monde et donc ça fait baisser les salaires
C'est peut être moi qui suis lent où toi qui a mal expliqué je sais pas
j'avais vue un topic sur le sujet avec des chiffres. le epc avait donné le nombre de chômeurs dans le domaine de l'IT et il est élevé..
et il a expliqué que y a pas de pénurie de main-d'œuvre car beaucoup de chômeurs. par contre il y a bien une pénurie de main-d'œuvre pas cher.
Le 05 août 2021 à 21:16:04 :
j'avais vue un topic sur le sujet avec des chiffres. le epc avait donné le nombre de chômeurs dans le domaine de l'IT et il est élevé..et il a expliqué que y a pas de pénurie de main-d'œuvre car beaucoup de chômeurs. par contre il y a bien une pénurie de main-d'œuvre pas cher.
Il y a une pénurie de main d'oeuvre qualifiée sur les technos qui font mouiller les Magalie RH
Les "cloud engineer" hyper recherchés alors que dans 5 ans ils sont tous mis au chômage par les DevOps et l'infrastructure as code
naturelle sera ma selection
Le 05 août 2021 à 21:20:19 :
Le 05 août 2021 à 21:19:19 :
perso je coinflip sur dev, mon taf est horrible (pourtant je suis en teletravail), j'ai aucun diplome aucune autre experience.
naturel sera ma selection
en plus j'ai commencé en sachant tout ça mais je dev dans mon temps libre, début 2022 je fais tout pour trouver un contrat et si j'arrive à rien d'ici la fin de l'année 2022 je pars en ukraine avec ma femme vivre sur mes économies le temps de trouver un taf correct
1 chance sur 2 de me quitter, heureusement que je suis beau ahi
Le 05 août 2021 à 21:16:03 :
Le 05 août 2021 à 21:14:37 :
Après les salaires à bac+5 restent très bonNormal la Syntec a des minimums plus élevés pour les bac+5
Encore heureux putain sortir de M2 et être payé comme un crasseux Angular.js
AYAAAA faut être quel genre de pigeon pour accepter de bosser sous Syntec ?
Convention de la métallurgie ou des télécoms minimum
[21:19:19] <uberkaiser>
perso je coinflip sur dev, mon taf est horrible (pourtant je suis en teletravail), j'ai aucun diplome aucune autre experience.
naturelle sera ma selection
Ton taf ? Comment ta été pris sans exp/diplôme ?
Tu vas apprendre comment
Le 05 août 2021 à 21:23:35 :
naturelle sera ma selectionTon taf ? Comment ta été pris sans exp/diplôme ?
Tu vas apprendre comment
taf de bureau inutile je vais pas aller plus loin ça me déprime déjà
pistonné par la mère de la fille que je baisé, au début c'était sympa mais quand j'ai quitté sa fille c'était plus la même ahi
je regarde des tutos sur youtube, majoritairement en anglais, t'as pleins de gars pour ça
mdn maitre course nonobstant
[21:26:10] <uberkaiser>
Le 05 août 2021 à 21:23:35 :
naturelle sera ma selectionTon taf ? Comment ta été pris sans exp/diplôme ?
Tu vas apprendre commenttaf de bureau inutile je vais pas aller plus loin ça me déprime déjà
pistonné par la mère de la fille que je baisé, au début c'était sympa mais quand j'ai quitté sa fille c'était plus la même ahije regarde des tutos sur youtube, majoritairement en anglais, t'as pleins de gars pour ça
mdn maitre course nonobstant
Ça te prend du temps à apprendre le dev?
Données du topic
- Auteur
- bloblomv32
- Date de création
- 5 août 2021 à 21:00:34
- Date de suppression
- 5 août 2021 à 22:16:55
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC