Topic de MadeInAbyss :

Votre Q.I (diagnostiqué) ?

C'est sûr qu'il y a des biais, j'en suis l'exemple (TDAH non diagnostiqué). C'est pour ça qu'il ne faut pas se masturber et se définir par un nombre, savoir que tu es HP/THP est suffisant, même si pour certains l'avoir appris jeune a été source de problèmes car repos sur leurs acquis... Ce n'est pas forcément une bonne chose d'être diagnostiqué, certains auraient sans doute préférés être dans l'ignorance

Comment tu sais que tu es TDAH si tu n'as jamais été diagnostiqué ? :rire: Putain les autodiag. :rire:

Le 03 août 2021 à 02:20:37 ElleMeLaGobe a écrit :

C'est sûr qu'il y a des biais, j'en suis l'exemple (TDAH non diagnostiqué). C'est pour ça qu'il ne faut pas se masturber et se définir par un nombre, savoir que tu es HP/THP est suffisant, même si pour certains l'avoir appris jeune a été source de problèmes car repos sur leurs acquis... Ce n'est pas forcément une bonne chose d'être diagnostiqué, certains auraient sans doute préférés être dans l'ignorance

Comment tu sais que tu es TDAH si tu n'as jamais été diagnostiqué ? :rire: Putain les autodiag. :rire:

Il faut relire les messages avant, je n'étais pas diagnostiqué TDAH au moment ou j'ai passé le WISC-IV. Je le suis aujourd'hui, arrête de t'exciter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 03 août 2021 à 02:18:38 :

Le 03 août 2021 à 02:13:42 IkaronPtera a écrit :

Le 03 août 2021 à 02:09:32 :

Le 03 août 2021 à 02:03:50 IkaronPtera a écrit :

Le 03 août 2021 à 01:58:06 :

Le 03 août 2021 à 01:54:47 IkaronPtera a écrit :

Le 03 août 2021 à 01:50:42 :

Le 03 août 2021 à 01:48:59 IkaronPtera a écrit :
Un test à 130, un autre quelques années plus tard à 135, l'honnêteté m'incite à faire une moyenne. C'est intéressant de constater tout de même qu'on peut avoir un écart significatif d'un test à l'autre. J'encourage chacun à multiplier les tests pour avoir une moyenne plus fiable (après y'a un biais c'est qu'on finit par avoir l'habitude de la logique propre aux questions).

Mais franchement faut arrêter de faire une montagne avec ça. Le QI est une caractéristique importante, qui joue sur la personnalité, mais beaucoup d'autres jouent aussi, il ne faut pas tous les amalgamer comme si c'était des personnalités homogènes. J'ai connu plusieurs personnes avec le même QI qui étaient extrêmement différentes.

Justement c'est déconseillé de multiplier les tests, comme tu dis tu finis par être habitué et "drilled"...

Tout dépend si tu es un mec qui s'éclate à faire ça tous les jours ou si tu es juste un mec qui l'a fait une fois telle année, et puis qui en refait un autre x années plus tard, sans avoir spécifiquement potassé le sujet entre les deux.

Mais tu as raison, il faut surtout pas s'habituer. Le premier test est a priori le plus fiable. Mais je pensais à des biais comme la fatigue, le stress, ou je ne sais quoi, qui pouvaient tout de même faire varier de quelques points le résultat final.

Multiplier les tests peut être intéressant si et seulement s'il n'y a eu aucun "entraînement" et suffisamment d'années d'écart entre les deux pour avoir retrouvé une forme de "virginité"

C'est sûr qu'il y a des biais, j'en suis l'exemple (TDAH non diagnostiqué). C'est pour ça qu'il ne faut pas se masturber et se définir par un nombre, savoir que tu es HP/THP est suffisant, même si pour certains l'avoir appris jeune a été source de problèmes car repos sur leurs acquis... Ce n'est pas forcément une bonne chose d'être diagnostiqué, certains auraient sans doute préférés être dans l'ignorance

"l'ignorance", en soi c'est bien beau, mais c'est un secret de polichinelle : même si tu ne connais pas ton QI exact , tu remarques forcément tout seul que tu n'as pas besoin de travailler énormément au collège/lycée par rapport aux autres (et déjà tu peux percevoir de la jalousie de la part de certains).

D'un autre côté, c'est important de savoir assez tôt (au moins au lycée) qu'on est "anormal" car sinon on s'habitue très vite à ne rien foutre et à avoir une bonne moyenne, et ensuite se retrouver dans les problèmes à la fac ou après, parce qu'on n'a jamais appris à travailler, alors qu'on est livré à soi-même et que certaines filières exigent un travail personnel pour découvrir soi-même certaines connaissances/méthodes.

Justement, savoir que tu es "anormal" comme tu le dis, pouvoir poser le terme "surdoué" ou "haut potentiel" fait perdre la tête à beaucoup, tout le contraire d'un effet retour les pieds sur terre. Etre diagnostiqué ne t'empêchera pas de ne rien foutre en classe, tout le contraire ; tu te reposeras sur ton intelligence pour procrastiner et étudier en dernière minute et tu remarqueras que cela fonctionne très bien... alors pourquoi arrêter ? Jusqu'au moment ou tu arrives à l'université et là pour certains ça casse, pour d'autres au contraire ça passe... très bien.

Au lycée, on est déjà plus mature qu'au collège

Entre un extrême et l'extrême inverse, j'imagine qu'il y a moyen d'aborder ce sujet par le compromis, avec subtilité et responsabilité.

Je ne pense pas que cela soit si désastreux de faire comprendre à un ado de 16 ou 17 que s'il a bien réussi jusqu'à présent, c'était uniquement parce qu'il avait des facilités, mais que ces facilités ne seront plus valables dans les études supérieures, et qu'il va devoir apprendre à bosser, même s'il est déjà capable de passer dans la classe supérieure sans bosser. La différence entre le court terme et le long terme quoi. Si t'es intelligent normalement t'es capable de comprendre.

La plupart des ados, selon moi, se rendent compte de ça une fois qu'ils y sont confrontés, pas avant. Je pense que ceux qui n'ont pas de comorbidités s'adaptent très vites mais pour les autres.... Personnellement je savais que je devrais travailler à l'université, je n'avais jamais étudié au lycée ; je n'y arrivais pas, je n'en avais pas besoin. Seulement une fois à l'université je me suis rendu compte que même si j'avais conscience qu'il fallait que j'étudie sérieusement, c'était "impossible" dû à mon TDAH maintenant couplé à, je crois, une dépression que je dois faire diagnostiquer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Le 03 août 2021 à 02:13:54 :

Le 03 août 2021 à 02:11:17 :

Le 03 août 2021 à 02:10:06 :

Le 03 août 2021 à 02:08:03 :

Le 03 août 2021 à 02:05:39 :

Le 03 août 2021 à 02:03:27 Straze a écrit :
Du coup il y a que des surdoué sur le forum ?
Biscornu, quand je fait des Topics sur les mathématiques ou la philosophie il n'y a personne.
Pourtant 40 de QI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488915523-issou.png

Ce n'est pas forcément impossible, beaucoup des THP sont introvertis il me semble.... Pour beaucoup le forum doit constituer leur seule source d'interactions sociales

Ça n'explique pas comment un mec avec 40 de QI ai plus que capacité intellectuelle en mathématiques, Philosophie, et sciences dire en a peut pres tout, que des surdoué. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488915523-issou.png
Mais soit contenter vous de ça.

AYAAA mais 40 c'est un animal.

Je t'envoie le sujet de L1 maths info du premier semestre et on le corrige ici dans 1h ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488915523-issou.png

Flemme de refaire de l'analyse et de l'algèbre linéaire.
Mais si tu veux on discute d'un sujet philosophique, logique ou scientifique.

Petit précision sur l'un des points que vous avez évoquer.
Par contre il y a réussir sans travailler et réussi sans travailler,, pour prendre exemple sur moi même, j'habite en hlm sans Daron et avec au lycée et au collège des blame heure see collé et absence et retard à n'en plus compter donc en plus de n'avoir jamais travailler j'assiste pas à tout les cours et j'étais en retard 2/3 (j'insiste sur ma situation exprès) pourtant brevet mention bien avec anglais européen (excellent niveau) et bac S mention AB en faisant des maths en anglais.
Donc il y a beaucoup de facteur, social, entourage... Pas que travail ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488915523-issou.png

Le 03 août 2021 à 02:17:11 :

Le 03 août 2021 à 02:13:54 :

Le 03 août 2021 à 02:11:17 :

Le 03 août 2021 à 02:10:06 :

Le 03 août 2021 à 02:08:03 :

Le 03 août 2021 à 02:05:39 :

Le 03 août 2021 à 02:03:27 Straze a écrit :
Du coup il y a que des surdoué sur le forum ?
Biscornu, quand je fait des Topics sur les mathématiques ou la philosophie il n'y a personne.
Pourtant 40 de QI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488915523-issou.png

Ce n'est pas forcément impossible, beaucoup des THP sont introvertis il me semble.... Pour beaucoup le forum doit constituer leur seule source d'interactions sociales

Ça n'explique pas comment un mec avec 40 de QI ai plus que capacité intellectuelle en mathématiques, Philosophie, et sciences dire en a peut pres tout, que des surdoué. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488915523-issou.png
Mais soit contenter vous de ça.

AYAAA mais 40 c'est un animal.

Je t'envoie le sujet de L1 maths info du premier semestre et on le corrige ici dans 1h ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488915523-issou.png

Flemme de refaire de l'analyse et de l'algèbre linéaire.
Mais si tu veux on discute d'un sujet philosophique, logique ou scientifique.

Ta description, en effet chaque action d'une personne est faites pour la servir elle-même, irait tu jusqu'à dire que l'amour n'est qu'un égoïsme bienvaillant ? Tant que la personne que l'on aime répond à nos attentes on l'aime, après c'est autre chose.

Franchement il serait assez long de t'expliquer tout mon système philosophique, je vais essayer de faire cours.
Je suis déterministe et je pense que tout ce qui se produit est une suite logique de manifestations de puissances dans le temps.
Par puissance j'entends toute forme d'affirmation d'existence d'une entité ou d'un objet quelconque.
Ces puissances peuvent être de plusieurs genres : physique, musculaire, intellectuelle, métaphysique etc...
Je vais m'intéresser à la puissance que j'appelle métaphysique que je me plais à tout simplement appeler : la dignité.

Quand je dis par exemple que l'humain est faible et égoïste, ce que je dis est le reflet d'un humain qui n'arrive pas assez à manifester sa grandeur, car il n'arrive pas à se projeter, lui sujet, en ce qu'il considérait être comme l'objet en tant que soi, créant ainsi l'autre. Il n'arrive pas à transcender les contraintes qui l'en empêchent et reste métaphysiquement un faible. En ayant de l'empathie pour l'autre, il se projette en lui. Ainsi, dans sa subjectivité, le sujet grandit et ne se cantonne pas au soi qui agit dans ses intérêts. Quand dans la réalité, suite à l'étape de l'empathie, un homme en aide un autre par "altruisme", il concrétise l'agrandissement du sujet qu'il est dans sa subjectivité dans la réalité. Il manifeste sa grandeur métaphysique. Au contraire, un homme qui se cantonne au soi manifeste sa bassesse, sa faiblesse métaphysique.

C'est très raccourci mais quand je n'aurai pas la flemme je compte détailler cette idée avec plus de 30 pages.

Le 03 août 2021 à 02:26:20 :

Le 03 août 2021 à 02:17:11 :

Le 03 août 2021 à 02:13:54 :

Le 03 août 2021 à 02:11:17 :

Le 03 août 2021 à 02:10:06 :

Le 03 août 2021 à 02:08:03 :

Le 03 août 2021 à 02:05:39 :

Le 03 août 2021 à 02:03:27 Straze a écrit :
Du coup il y a que des surdoué sur le forum ?
Biscornu, quand je fait des Topics sur les mathématiques ou la philosophie il n'y a personne.
Pourtant 40 de QI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488915523-issou.png

Ce n'est pas forcément impossible, beaucoup des THP sont introvertis il me semble.... Pour beaucoup le forum doit constituer leur seule source d'interactions sociales

Ça n'explique pas comment un mec avec 40 de QI ai plus que capacité intellectuelle en mathématiques, Philosophie, et sciences dire en a peut pres tout, que des surdoué. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488915523-issou.png
Mais soit contenter vous de ça.

AYAAA mais 40 c'est un animal.

Je t'envoie le sujet de L1 maths info du premier semestre et on le corrige ici dans 1h ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488915523-issou.png

Flemme de refaire de l'analyse et de l'algèbre linéaire.
Mais si tu veux on discute d'un sujet philosophique, logique ou scientifique.

Ta description, en effet chaque action d'une personne est faites pour la servir elle-même, irait tu jusqu'à dire que l'amour n'est qu'un égoïsme bienvaillant ? Tant que la personne que l'on aime répond à nos attentes on l'aime, après c'est autre chose.

Franchement il serait assez long de t'expliquer tout mon système philosophique, je vais essayer de faire cours.
Je suis déterministe et je pense que tout ce qui se produit est une suite logique de manifestations de puissances dans le temps.
Par puissance j'entends toute forme d'affirmation d'existence d'une entité ou d'un objet quelconque.
Ces puissances peuvent être de plusieurs genres : physique, musculaire, intellectuelle, métaphysique etc...
Je vais m'intéresser à la puissance que j'appelle métaphysique que je me plais à tout simplement appeler : la dignité.

Quand je dis par exemple que l'humain est faible et égoïste, ce que je dis est le reflet d'un humain qui n'arrive pas assez à manifester sa grandeur, car il n'arrive pas à se projeter, lui sujet, en ce qu'il considérait être comme l'objet en tant que soi, créant ainsi l'autre. Il n'arrive pas à transcender les contraintes qui l'en empêchent et reste métaphysiquement un faible. En ayant de l'empathie pour l'autre, il se projette en lui. Ainsi, dans sa subjectivité, le sujet grandit et ne se cantonne pas au soi qui agit dans ses intérêts. Quand dans la réalité, suite à l'étape de l'empathie, un homme en aide un autre par "altruisme", il concrétise l'agrandissement du sujet qu'il est dans sa subjectivité dans la réalité. Il manifeste sa grandeur métaphysique. Au contraire, un homme qui se cantonne au soi manifeste sa bassesse, sa faiblesse métaphysique.

C'est très raccourci mais quand je n'aurai pas la flemme je compte détailler cette idée avec plus de 30 pages.

T'as juste réécris ta signature en la rendant plus pompeuse et confuse :hap:
Plus sérieusement, l'altruisme comme forme d'humanité / égoisme, penses tu que ce soit une idée suffisamment révolutionnaire et solide pour pouvoir s'en servir comme de base à sa philosophie ? Il y a de l'idée mais ça ne me semble pas si exploitable que cela pour construire son idéal de pensée

Le 03 août 2021 à 02:26:20 :

Le 03 août 2021 à 02:17:11 :

Le 03 août 2021 à 02:13:54 :

Le 03 août 2021 à 02:11:17 :

Le 03 août 2021 à 02:10:06 :

Le 03 août 2021 à 02:08:03 :

Le 03 août 2021 à 02:05:39 :

Le 03 août 2021 à 02:03:27 Straze a écrit :
Du coup il y a que des surdoué sur le forum ?
Biscornu, quand je fait des Topics sur les mathématiques ou la philosophie il n'y a personne.
Pourtant 40 de QI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488915523-issou.png

Ce n'est pas forcément impossible, beaucoup des THP sont introvertis il me semble.... Pour beaucoup le forum doit constituer leur seule source d'interactions sociales

Ça n'explique pas comment un mec avec 40 de QI ai plus que capacité intellectuelle en mathématiques, Philosophie, et sciences dire en a peut pres tout, que des surdoué. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488915523-issou.png
Mais soit contenter vous de ça.

AYAAA mais 40 c'est un animal.

Je t'envoie le sujet de L1 maths info du premier semestre et on le corrige ici dans 1h ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488915523-issou.png

Flemme de refaire de l'analyse et de l'algèbre linéaire.
Mais si tu veux on discute d'un sujet philosophique, logique ou scientifique.

Ta description, en effet chaque action d'une personne est faites pour la servir elle-même, irait tu jusqu'à dire que l'amour n'est qu'un égoïsme bienvaillant ? Tant que la personne que l'on aime répond à nos attentes on l'aime, après c'est autre chose.

Franchement il serait assez long de t'expliquer tout mon système philosophique, je vais essayer de faire cours.
Je suis déterministe et je pense que tout ce qui se produit est une suite logique de manifestations de puissances dans le temps.
Par puissance j'entends toute forme d'affirmation d'existence d'une entité ou d'un objet quelconque.
Ces puissances peuvent être de plusieurs genres : physique, musculaire, intellectuelle, métaphysique etc...
Je vais m'intéresser à la puissance que j'appelle métaphysique que je me plais à tout simplement appeler : la dignité.

Quand je dis par exemple que l'humain est faible et égoïste, ce que je dis est le reflet d'un humain qui n'arrive pas assez à manifester sa grandeur, car il n'arrive pas à se projeter, lui sujet, en ce qu'il considérait être comme l'objet en tant que soi, créant ainsi l'autre. Il n'arrive pas à transcender les contraintes qui l'en empêchent et reste métaphysiquement un faible. En ayant de l'empathie pour l'autre, il se projette en lui. Ainsi, dans sa subjectivité, le sujet grandit et ne se cantonne pas au soi qui agit dans ses intérêts. Quand dans la réalité, suite à l'étape de l'empathie, un homme en aide un autre par "altruisme", il concrétise l'agrandissement du sujet qu'il est dans sa subjectivité dans la réalité. Il manifeste sa grandeur métaphysique. Au contraire, un homme qui se cantonne au soi manifeste sa bassesse, sa faiblesse métaphysique.

C'est très raccourci mais quand je n'aurai pas la flemme je compte détailler cette idée avec plus de 30 pages.

D'accord donc deux point.
Premièrement, quand tu parle de "contraintes" tu parle des sens, stimulis, Capacités Cognitives Humaines... Ou d'autres choses avec une approche plus émotionnelle peut-être ?
Deuxièmement, cela ne revient il pas à la même chose ? Au final que ça soit l'"égoïsme" ou l'"altruisme" les deux le font pour eux mêmes.
L'altruiste voit peut-être en l'"autre" lui-même ?
Aucun des deux ne transcende ces contraintes, au final il reste tous deux humains et sont uniquement conscient d'eux mêmes, quand bien mêmes les réactions provoquer chez l'"autre" que le "soi" aurait fait une action de bonté envers ce"lui" ci.

T'as juste réécris ta signature en la rendant plus pompeuse et confuse :hap:

C'est normal puisque :
Premièrement, ma signature résume cette pensée.
Deuxièmement, parce que j'ai énormément raccourci ma pensée et que les termes, implications, raisonnements ne sont pas formellement explicités.

Plus sérieusement, l'altruisme comme forme d'humanité / égoisme, penses tu que ce soit une idée suffisamment révolutionnaire et solide pour pouvoir s'en servir comme de base à sa philosophie ? Il y a de l'idée mais ça ne me semble pas si exploitable que cela pour construire son idéal de pensée

Ma base n'est pas l'altruisme, je pars de bien loin avant, enfin je m'inspire d'autres philosophes et surtout de Spinoza que j'estime être le GOAT de la philosophie. Cette chose que j'appelle dignité, j'y aboutis bien après, lorsque j'essaye de comprendre ce qu'on entend en réalité par altruisme et égoïsme compte tenu de ce que j'ai conclus avant.

Il y a de l'idée mais ça ne me semble pas si exploitable que cela pour construire son idéal de pensée

Je ne peux pas y faire grande chose, si ce n'est plus expliciter ma philosophie mais en ce moment j'ai la flemme.
Personnellement, je trouve ce à quoi j'ai abouti assez solide et pragmatiquement constatable et applicable même si il y'a des choses à peaufiner. Puis de toute façon, je n'ai pas complété ma philosophie.

Jamais fait de test officiel mais si je dépasse 80 ça doit être un exploit

Premièrement, quand tu parle de "contraintes" tu parle des sens, stimulis, Capacités Cognitives Humaines... Ou d'autres choses avec une approche plus émotionnelle peut-être ?

Quand je parle de contrainte j'insinue tout évènement qui pourrait être un frein à l'étape de projection du sujet en l'objet mais surtout à l'affirmation dans la réalité de cette projection. Par exemple, vivre dans un environnement violent, individualiste et égoïste peut pousser un individu à se forger des idées et des habitudes qui vont à l'encontre d'une situation où il augmenterait sa dignité, càd sa puissance métaphysique. Cela peut aussi être des contraintes physiques comme la douleur, la souffrance ; en d'autres termes qui se rapprochent des sens et des stimulis et de manière générale à ce que tu as appelé les capacités cognitives humaines.

Deuxièmement, cela ne revient il pas à la même chose ? Au final que ça soit l'"égoïsme" ou l'"altruisme" les deux le font pour eux mêmes.

Ils le font pour eux-mêmes, mais toute la signification de la chose est que le "eux-mêmes" n'est pas la même entité dans les deux situations. Dans l'une, c'est une entité qui agit en tant qu'être restreint, se restreignant au soi, en somme, qui occupe un espace métaphysique restreint ou qui exerce une faible dignité et dans l'autre, une entité qui ne se manifeste pas seulement par le soi, mais aussi par ses projections, telle une espèce qui se propage et se multiplie, imitant ainsi les principes fondamentaux de la Vie (au sens du vitalisme/ de la volonté de Vie) que sont la multiplication et la reproduction. L'aptitude de projection qu'est l'empathie est une fondamentalité dans l'expression de la dignité et l'agrandissement du soi. Cela dit, cette projection n'a lieu qu'à l'intérieur de l'expérience pensante et sensitive du sujet. Pour concrétiser cette projection dans la réalité objective, il faut agir de telle manière à ce que la projection soit la cause quasi-absolue de notre acte, permettant dans un enchainement purement déterministe, de transitionner la puissance exercée par la projection dans l'expérience sensitive et pensante dans la réalité objective par la concrétisation de l'acte.
En fait, j'affirme cela parce que je considère la proposition suivante, qui est la même qu'un des axiomes énoncés par Spinoza au début de l'Ethique : "La connaissance de l'effet dépend de la connaissance de la cause et l'enveloppe."
Autrement dit, les caractéristiques de la concrétisation de l'acte altruiste dans la réalité objective disent absolument tout sur la projection du sujet en l'objet et l'enveloppent.

Le 03 août 2021 à 03:01:46 :

Premièrement, quand tu parle de "contraintes" tu parle des sens, stimulis, Capacités Cognitives Humaines... Ou d'autres choses avec une approche plus émotionnelle peut-être ?

Quand je parle de contrainte j'insinue tout évènement qui pourrait être un frein à l'étape de projection du sujet en l'objet mais surtout à l'affirmation dans la réalité de cette projection. Par exemple, vivre dans un environnement violent, individualiste et égoïste peut pousser un individu à se forger des idées et des habitudes qui vont à l'encontre d'une situation où il augmenterait sa dignité, càd sa puissance métaphysique. Cela peut aussi être des contraintes physiques comme la douleur, la souffrance ; en d'autres termes qui se rapprochent des sens et des stimulis et de manière générale à ce que tu as appelé les capacités cognitives humaines.

Deuxièmement, cela ne revient il pas à la même chose ? Au final que ça soit l'"égoïsme" ou l'"altruisme" les deux le font pour eux mêmes.

Ils le font pour eux-mêmes, mais toute la signification de la chose est que le "eux-mêmes" n'est pas la même entité dans les deux situations. Dans l'une, c'est une entité qui agit en tant qu'être restreint, se restreignant au soi, en somme, qui occupe un espace métaphysique restreint ou qui exerce une faible dignité et dans l'autre, une entité qui ne se manifeste pas seulement par le soi, mais aussi par ses projections, telle une espèce qui se propage et se multiplie, imitant ainsi les principes fondamentaux de la Vie (au sens du vitalisme/ de la volonté de Vie) que sont la multiplication et la propagation. L'aptitude de projection qu'est l'empathie est une fondamentalité dans l'expression de la dignité et l'agrandissement du soi. Cela dit, cette projection n'a lieu qu'à l'intérieur de l'expérience pensante et sensitive du sujet. Pour concrétiser cette projection dans la réalité objective, il faut agir de telle manière à ce que la projection soit la cause quasi-absolue de notre acte, permettant dans un enchainement purement déterministe, de transitionner la puissance exercée par la projection dans l'expérience sensitive et pensante dans la réalité objective par la concrétisation de l'acte.
En fait, j'affirme cela parce que je considère la proposition suivante, qui est la même qu'un des axiomes énoncés par Spinoza au début de l'Ethique : "La connaissance de l'effet dépend de la connaissance de la cause et l'enveloppe."
Autrement dit, les caractéristiques de la concrétisation de l'acte altruiste dans la réalité objective disent absolument tout sur la projection du sujet en l'objet et l'enveloppent.

J'ai tout lu.
D'accord merci pour ce développement, j'étais parti dans quelque chose de beaucoup plus primordial.

Je m'ennuie du coup j'up :hap:

Données du topic

Auteur
MadeInAbyss
Date de création
3 août 2021 à 01:19:30
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
113
En ligne sur JvArchive 323