Topic de slurpistenor3 :

La phobie sociale existe réellement ou c’est un mythe?

Le 06 août 2021 à 15:39:25 :

Le 06 août 2021 à 15:37:42 :
Perso je sors pas vu que déjà chez moi je me sens mal mais dehors c'est encore pire full déréalisation/dépersonnalisation même avec de fortes dose de Xanax

Ah oui c’est hard :pf:
Force à toi clé :ok:
(Tu consulte pour ton « mal-être » ou pas juste stp?)

Oui après des mois d'attente je vais voir le psychiatre lundi

Le 06 août 2021 à 15:40:04 :
Tu comprends pas ce qu'est la phobie sociale, c'est tout.

Perso, même avec des gens que je connais depuis plus d'un an, j'ai encore la boule au ventre si je dois me retrouver dans certaines situation sociale avec eux.
Je parle même pas de l'idée de devoir être en tête à tête qui me tétanise.

J’ai aussi une toute petite boule au ventre quand je vois des gens que je connais depuis plus de 6 ans mais une fois que je suis avec eux tout va bien, ce n’est pas la même chose pour toi? :question:

Ca existe pas la phobie sociale

T'as des gens introvertis et d'autres extravertis, la phobie sociale c'est juste une excuse pour ceux qui arrivent pas à s'intégrer

Le 06 août 2021 à 15:41:44 :

Le 06 août 2021 à 15:39:25 :

Le 06 août 2021 à 15:37:42 :
Perso je sors pas vu que déjà chez moi je me sens mal mais dehors c'est encore pire full déréalisation/dépersonnalisation même avec de fortes dose de Xanax

Ah oui c’est hard :pf:
Force à toi clé :ok:
(Tu consulte pour ton « mal-être » ou pas juste stp?)

Oui après des mois d'attente je vais voir le psychiatre lundi

Bien joué pour avoir fait l’effort et j’espère que ça va au moins un peu s’arranger :ok:

Le 06 août 2021 à 15:42:20 slurpistenor3 a écrit :

Le 06 août 2021 à 15:40:04 :
Tu comprends pas ce qu'est la phobie sociale, c'est tout.

Perso, même avec des gens que je connais depuis plus d'un an, j'ai encore la boule au ventre si je dois me retrouver dans certaines situation sociale avec eux.
Je parle même pas de l'idée de devoir être en tête à tête qui me tétanise.

J’ai aussi une toute petite boule au ventre quand je vois des gens que je connais depuis plus de 6 ans mais une fois que je suis avec eux tout va bien, ce n’est pas la même chose pour toi? :question:

Ça dépend. Avec des amis, oui car une fois avec eux il est facile de s'intégrer et converser. Mais des banales connaissances, avec qui il m'est difficile d'oser m'exprimer, le mal-être persiste jusqu'à la fin de l'interaction.

Le 06 août 2021 à 15:43:11 Cavanization3 a écrit :
Ca existe pas la phobie sociale

T'as des gens introvertis et d'autres extravertis, la phobie sociale c'est juste une excuse pour ceux qui arrivent pas à s'intégrer

Non. T'as des gens qui n'arrivent pas à s'intégrer car ils n'ont pas d'intelligence sociale. T'as des gens qui n'arrivent pas à s'intégrer car ils ont peur.

Ça existe vraiment hein ça n'a rien d'un mythe et c'est lié généralement à un traumatisme dans l'enfance ou même plus tard :)
Après tu peux être phobique social et paradoxalement très à l'aise dans certaines situations :)
Personnellement ce qui me met extrêmement mal à l'aise c'est de parler seul à seul avec une seule personne et encore plus avec une femme j'ai une phobie de l'intimité lié à un viol dans l'enfance :)

Données du topic

Auteur
slurpistenor3
Date de création
6 août 2021 à 15:26:09
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 95