Topic de SpringWaltz31 :

J'ai résolu mon problème avec la Trinité !

Supprimé

Le 30 juillet 2021 à 23:42:07 :

Le 30 juillet 2021 à 23:34:42 SpringWaltz31 a écrit :

Le 30 juillet 2021 à 23:28:17 :
Franchement j'ai l'impression que ce que tu appels ton problème est le problème de beaucoup de catholique, j'y étais compris jusqu'à peu.
J'avais cru comprendre à peu près la même chose, la grosse difficulté j'ai l'impression c'est le saint esprit, "l'expression générale de dieu" ça aide pas, quand tu dis que y'a d'un côté un dieu omniscient omnipotent, et de l'autre côté une partie de Dieu, le saint esprit n'est pas une partie de Dieu?
Pendant un moment je me disais que le saint esprit était le lien/relai entre Dieu tout puissant et notre monde, mais est-ce que ça se tient?

C'est juste philosophique pour faciliter la compréhension de comment Jésus est sur terre et que Dieu est aux cieux et de comment ils utilisent sont omnipotence et son omniscience, en gros pour le Saint-Esprit c'est la manifestation du pouvoir de Dieu (le père) omnipotent et omniscient (il n'est pas forcément visible).

J'ai du mal avec le "c'est juste philosophique" parce que d'un côté ça voudrait dire que Dieu nous aurait fait sans le moyen de comprendre pleinement comment il se manifeste? Et j'ai aussi du mal avec cette expression parce que la philosophie n'est pas juste quelque chose de superflue mais nous à permis d'être là où nous sommes aujourd'hui. Beaucoup de choses qui semblent juste "philosophiques" (=superflues) font qu'on a les sciences physiques et médicinales aujourd'hui
Je serais plutôt d'accord sur ça du coup, au niveau du Saint-Esprit, l'expression de Dieu dans notre monde, qui est restreint pour un être sans restrictions

Oui je suis d'accord "ce n'est pas que", j'ai essayé de simplifier ça et j'ai fait quelques fautes d'ailleurs je viens de le remarquer

Le 30 juillet 2021 à 23:42:15 :
C'est simple en fait. Jésus n'a jamais dit être le fils de dieu, il est son esclave comme tout le monde. Dieu est un en un.

T'es musulman ou chrétien clé ?

Le 30 juillet 2021 à 23:46:46 :

C'est simple en fait. Jésus n'a jamais dit être le fils de dieu, il est son esclave comme tout le monde. Dieu est un en un.

Musulman :hap: y a des chrétiens qui croiraient la même chose ? :question:

Le 30 juillet 2021 à 23:44:43 :

Le 30 juillet 2021 à 23:41:23 SpringWaltz31 a écrit :
J'espère que ma réflexion vous aidera, n'oubliez pas d'aller à la messe, si ça vous a aider :ok:

Ok c'est bien de proposer des réflexions profondes mais là du coup on dirait que tu fais ça juste pour convertir, je sais que c'est conseillé dans la Bible, mais va jusqu'au bout avec nous au lieu de quitter si vite :oui:

Je fais pas ça pour convertir, mais pour que les chrétiens qui sont devenus athées à cause de ça puissent se rattacher à la religion et retourner à la messe et je ne vais pas vous quitter + je ne suis pas vraiment chrétien :ok:

Le 30 juillet 2021 à 23:47:39 :

Oui, enfin ça ne m'étonnerait pas personnellement :(

Le 30 juillet 2021 à 23:45:10 :
Toute cette gymnastique intellectuelle pour diviniser Jésus alors qu'il est un homme comme nous tous mais choisi par Dieu avant sa naissance pour être prophète

Jésus est en réalité un corps "CRÉÉ" (mot important) par le père et rempli par le saint esprit, le même saint esprit qui a rendu la vierge Marie enceinte :ok:

Le 30 juillet 2021 à 23:50:50 SpringWaltz31 a écrit :

Oui du coup c'est un peu hors de propos vu que c'est une toute autre religion apparue très longtemps après.. Rien à avoir avec les dissensions dont on parle.
Le sujet risque d'être supprimé à cause de son commentaire vu que ça part en débat interreligieux et va être redirigé vers le sous forum religion

Le 30 juillet 2021 à 23:53:30 :

Toute cette gymnastique intellectuelle pour diviniser Jésus alors qu'il est un homme comme nous tous mais choisi par Dieu avant sa naissance pour être prophète

Jésus est en réalité un corps "CRÉÉ" (mot important) par le père et rempli par le saint esprit, le même saint esprit qui a rendu la vierge Marie enceinte :ok:

On est tous créés par Dieu, non ?

Le 30 juillet 2021 à 23:53:30 :

Jésus est le verbe de dieu, la parole de dieu, c'est aussi noté dans l'islam, donc ça tu ne peux pas l'enlever aux chrétiens :ok:

Le 30 juillet 2021 à 23:54:16 :

Le 30 juillet 2021 à 23:50:50 SpringWaltz31 a écrit :

Oui du coup c'est un peu hors de propos vu que c'est une toute autre religion apparue très longtemps après.. Rien à avoir avec les dissensions dont on parle.
Le sujet risque d'être supprimé à cause de son commentaire vu que ça part en débat interreligieux et va être redirigé vers le sous forum religion

Je reste toujours dans le respect personnellement, je n'espère pas, je veux juste aider les religieux à croire et à mieux comprendre leur problème :snif:

Données du topic

Auteur
SpringWaltz31
Date de création
30 juillet 2021 à 23:21:44
Date de suppression
31 juillet 2021 à 00:02:59
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC