J'ai résolu mon problème avec la Trinité !
SuppriméDieu est l'omniscient et l'omnipotent, Jésus est une partie de Dieu (un corps envoyé sur terre?) et le saint esprit est l'expression générale de dieu.
En bref n'écoutez pas le premier concile de nicée et tous les autres, c'est de la merde pour polythéiste païen, mais y'a une réelle explication derrière la Trinité.
Le 30 juillet 2021 à 23:23:16 :
J'ai demandé à Cernunnos il est pas d'accord
Les païens
Le 30 juillet 2021 à 23:24:07 :
J'ai demandé à Cernunnos il est pas d'accordLes païens
Bah quoi c'était comme ça avant !
J'avais cru comprendre à peu près la même chose, la grosse difficulté j'ai l'impression c'est le saint esprit, "l'expression générale de dieu" ça aide pas, quand tu dis que y'a d'un côté un dieu omniscient omnipotent, et de l'autre côté une partie de Dieu, le saint esprit n'est pas une partie de Dieu?
Pendant un moment je me disais que le saint esprit était le lien/relai entre Dieu tout puissant et notre monde, mais est-ce que ça se tient?
Le 30 juillet 2021 à 23:28:03 :
Le 30 juillet 2021 à 23:24:07 :
J'ai demandé à Cernunnos il est pas d'accordLes païens
Bah quoi c'était comme ça avant !
Les barbares Gaulois n'ont rien fait d'excellent, ils étaient sous le contrôle des Romains et ça leur plaisait, pourtant la religion romaine encourageait la fornication et d'autres choses..
Si la France en est ici c'est grâce au christianisme, sinon ce serait une colonie arabe
le premier concile de nicee est un problème en soit..
le concept de Trinité tel que compris maintenant n'a jamais fait l'unanimité même chez les tout premiers chrétiens.
de nombreux "primo-chretien" étaient contre ce concept, ios étaient beaucoup plus proche de la notion de dieu du judaïsme et de l'islam
Le 30 juillet 2021 à 23:28:17 :
Franchement j'ai l'impression que ce que tu appels ton problème est le problème de beaucoup de catholique, j'y étais compris jusqu'à peu.
J'avais cru comprendre à peu près la même chose, la grosse difficulté j'ai l'impression c'est le saint esprit, "l'expression générale de dieu" ça aide pas, quand tu dis que y'a d'un côté un dieu omniscient omnipotent, et de l'autre côté une partie de Dieu, le saint esprit n'est pas une partie de Dieu?
Pendant un moment je me disais que le saint esprit était le lien/relai entre Dieu tout puissant et notre monde, mais est-ce que ça se tient?
C'est juste philosophique pour faciliter la compréhension de comment Jésus est sur terre et que Dieu est aux cieux et de comment ils utilisent sont omnipotence et son omniscience, en gros pour le Saint-Esprit c'est la manifestation du pouvoir de Dieu (le père) omnipotent et omniscient (il n'est pas forcément visible).
Le 30 juillet 2021 à 23:33:21 :
le premier concile de nicee est un problème en soit..le concept de Trinité tel que compris maintenant n'a jamais fait l'unanimité même chez les tout premiers chrétiens.
de nombreux "primo-chretien" étaient contre ce concept, ios étaient beaucoup plus proche de la notion de dieu du judaïsme et de l'islam
C'était pour faire convertir les païens je pense, pour qu'ils ne soient pas trop perdu, pourtant le christianisme est bien une religion monothéiste et je le confirme aujourd'hui.
C'est pas 3 en 1, mais 1 en 3
Retenez juste que Dieu est la base de tout, le reste c'est principalement philosophique pour expliquer son pouvoir et sa division.
Le 30 juillet 2021 à 23:34:42 SpringWaltz31 a écrit :
Le 30 juillet 2021 à 23:28:17 :
Franchement j'ai l'impression que ce que tu appels ton problème est le problème de beaucoup de catholique, j'y étais compris jusqu'à peu.
Pendant un moment je me disais que le saint esprit était le lien/relai entre Dieu tout puissant et notre monde, mais est-ce que ça se tient?C'est juste philosophique pour faciliter la compréhension de comment Jésus est sur terre et que Dieu est aux cieux et de comment ils utilisent sont omnipotence et son omniscience, en gros pour le Saint-Esprit c'est la manifestation du pouvoir de Dieu (le père) omnipotent et omniscient (il n'est pas forcément visible).
J'ai du mal avec le "c'est juste philosophique" parce que d'un côté ça voudrait dire que Dieu nous aurait fait sans le moyen de comprendre pleinement comment il se manifeste? Et j'ai aussi du mal avec cette expression parce que la philosophie n'est pas juste quelque chose de superflue mais nous à permis d'être là où nous sommes aujourd'hui. Beaucoup de choses qui semblent juste "philosophiques" (=superflues) font qu'on a les sciences physiques et médicinales aujourd'hui
Je serais plutôt d'accord sur ça du coup, au niveau du Saint-Esprit, l'expression de Dieu dans notre monde, qui est restreint pour un être sans restrictions
Le 30 juillet 2021 à 23:41:23 SpringWaltz31 a écrit :
J'espère que ma réflexion vous aidera, n'oubliez pas d'aller à la messe, si ça vous a aider
Ok c'est bien de proposer des réflexions profondes mais là du coup on dirait que tu fais ça juste pour convertir, je sais que c'est conseillé dans la Bible, mais va jusqu'au bout avec nous au lieu de quitter si vite
Données du topic
- Auteur
- SpringWaltz31
- Date de création
- 30 juillet 2021 à 23:21:44
- Date de suppression
- 31 juillet 2021 à 00:02:59
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC