Topic de Aklari :

QUI a pris a des cours de MUSIQUE quand il etait ENFANT?

Supprimé

Titre :hap:

A quel age?

Quel instrument?

Ca vous a servi?

De 6 a 12 flûte traversière et bof, ca m'a permis d'apprendre le piano tout seul
Solfège et piano vers mes 7 ans, j'ai bien aimé le piano mais bordel le solfège cet enfer
Post avant changement de titre

Le 03 août 2021 à 06:14:03 :
De 6 a 12 flûte traversière et bof, ca m'a permis d'apprendre le piano tout seul

Serieux? :fou:

Cest deja extraordinaire

Le 03 août 2021 à 06:14:22 :
Solfège et piano vers mes 7 ans, j'ai bien aimé le piano mais bordel le solfège cet enfer

Tu en as fait combien de temps? Tu sais toujours en jouer?

J'ai commencé à 8 ans.
j'en ai fait jusqu'au CEM solfège + violon.

J'ai continué l'orchestre.

Solfège et piano, mais j'ai très vite arrêté car j'avais horreur de la rigidité de la théorie

Je préfère mille fois apprendre par moi-même en tâtonnant, quitte à ce que ça prenne davantage de temps, je me sens plus en phase avec les émotions

Les kheys qui savaient jouer de la musique, avez vous constaté une difference avec les autres enfants a l'epoque?

Le 03 août 2021 à 06:15:37 :
J'ai commencé à 8 ans.
j'en ai fait jusqu'au CEM solfège + violon.

J'ai continué l'orchestre.

Les kheys qui savaient jouer de la musique, avez vous constaté une difference avec les autres enfants a l'epoque?

Est ce que ca a augmenté tes capacités intelectuelles?
Tu te sens plus eveillé que la moyenne?

Le 03 août 2021 à 06:16:44 :
Les kheys qui savaient jouer de la musique, avez vous constaté une difference avec les autres enfants a l'epoque?

Dans quel sens ?

Le 03 août 2021 à 06:15:20 :

Le 03 août 2021 à 06:14:22 :
Solfège et piano vers mes 7 ans, j'ai bien aimé le piano mais bordel le solfège cet enfer

Tu en as fait combien de temps? Tu sais toujours en jouer?

Pendant 2 ans et en solo après jusqu'à mes 14-15 ans je dirais pour le plaisir, non depuis j'ai retenu que les bases même si j'aime toujours ça

Le 03 août 2021 à 06:16:22 :
Solfège et piano, mais j'ai très vite arrêté car j'avais horreur de la rigidité de la théorie

Je préfère mille fois apprendre par moi-même en tâtonnant, quitte à ce que ça prenne davantage de temps, je me sens plus en phase avec les émotions

Ca t'a quand meme donné des bases? Est ce que tu aurais pu apprendre tout seul sans ca?

Le 03 août 2021 à 06:16:44 :
Les kheys qui savaient jouer de la musique, avez vous constaté une difference avec les autres enfants a l'epoque?

j'avais toutes les clés en mains, j'étais dans une putain d'école CHAM avec des gens distingués, sport, musique, éducation premium.
que des riches.

ça m'a pas empêché de devenir un malade mental et de foirer ma vie.

Le 03 août 2021 à 06:17:38 :

Le 03 août 2021 à 06:15:37 :
J'ai commencé à 8 ans.
j'en ai fait jusqu'au CEM solfège + violon.

J'ai continué l'orchestre.

Les kheys qui savaient jouer de la musique, avez vous constaté une difference avec les autres enfants a l'epoque?

Est ce que ca a augmenté tes capacités intelectuelles?
Tu te sens plus eveillé que la moyenne?

J'étais plus éveillé que la moyenne mais je ne pense pas que la musique ait apporté quoique ce soit là dedans

On m'a trouvé un QI confortable avant que la musique puisse produire des effets signifiants

Le QI est à 80 ou 90% d'origine génétique. L'éducation peut le favoriser ou l'inhiber mais dans l'ensemble une personne intelligente ne pourra pas devenir "bête", au pire elle pourra faire des erreurs d'orientation, mais elle ne perdra jamais sa faculté de raisonnement

Le 03 août 2021 à 06:17:40 :

Le 03 août 2021 à 06:16:44 :
Les kheys qui savaient jouer de la musique, avez vous constaté une difference avec les autres enfants a l'epoque?

Dans quel sens ?

Il parait qu'apprendre la musique etant enfant rend plus eveillé et intelligent.
En gros un enfant qui a fait de la musique sera plus cultivé au minimum qu'un enfant qui n'en a jamais fait.
Je voudrais savoir si cest vrai.

Le 03 août 2021 à 06:19:03 :

Le 03 août 2021 à 06:16:44 :
Les kheys qui savaient jouer de la musique, avez vous constaté une difference avec les autres enfants a l'epoque?

j'avais toutes les clés en mains, j'étais dans une putain d'école CHAM avec des gens distingués, sport, musique, éducation premium.
que des riches.

ça m'a pas empêché de devenir un malade mental et de foirer ma vie.

Qu'est ce qui s'est passé??? :fou:

Le 03 août 2021 à 06:17:47 :

Le 03 août 2021 à 06:15:20 :

Le 03 août 2021 à 06:14:22 :
Solfège et piano vers mes 7 ans, j'ai bien aimé le piano mais bordel le solfège cet enfer

Tu en as fait combien de temps? Tu sais toujours en jouer?

Pendant 2 ans et en solo après jusqu'à mes 14-15 ans je dirais pour le plaisir, non depuis j'ai retenu que les bases même si j'aime toujours ça

Ca t'a servi dans la vie?
Est ce que tu as acquis des capacités liées a la pratique de la musique?

Le 03 août 2021 à 06:20:46 :

Le 03 août 2021 à 06:17:38 :

Le 03 août 2021 à 06:15:37 :
J'ai commencé à 8 ans.
j'en ai fait jusqu'au CEM solfège + violon.

J'ai continué l'orchestre.

Les kheys qui savaient jouer de la musique, avez vous constaté une difference avec les autres enfants a l'epoque?

Est ce que ca a augmenté tes capacités intelectuelles?
Tu te sens plus eveillé que la moyenne?

J'étais plus éveillé que la moyenne mais je ne pense pas que la musique ait apporté quoique ce soit là dedans

On m'a trouvé un QI confortable avant que la musique puisse produire des effets signifiants

Le QI est à 80 ou 90% d'origine génétique. L'éducation peut le favoriser ou l'inhiber mais dans l'ensemble une personne intelligente ne pourra pas devenir "bête", au pire elle pourra faire des erreurs d'orientation, mais elle ne perdra jamais sa faculté de raisonnement

Donc pour toi, il est inutile d'investir dans l'education d'un enfant?

Si on laisse un enfant a l'intelligence innée devant la tele toute son enfance, il restera plus intelligent, ouvert et cultivé qu'un enfant "moyen" a qui on a donné des bases de culture, musique et sport?

Le 03 août 2021 à 06:18:25 :

Le 03 août 2021 à 06:16:22 :
Solfège et piano, mais j'ai très vite arrêté car j'avais horreur de la rigidité de la théorie

Je préfère mille fois apprendre par moi-même en tâtonnant, quitte à ce que ça prenne davantage de temps, je me sens plus en phase avec les émotions

Ca t'a quand meme donné des bases? Est ce que tu aurais pu apprendre tout seul sans ca?

Je pense que toute personne intéressée par ça et avec un minimum d'émotions peut apprendre à en jouer tout seul, oui. Par contre ce sera très long, plusieurs années.

Certains seront plus rapides, mais dans tous les cas ce sera long (sauf quelques très rares prodiges)

La théorie permet de booster ton apprentissages mais même dans ce cas là ça prend des années, personne n'apprend à devenir bon en quelques mois.

Le solfège donne des bases théoriques, notamment sur les accords : les quintes, les tierces, tout ça, tu apprends plus vite à t'en servir en sachant que ça existe. Mais je crois que quelqu'un qui a une oreille musicale et qui est sensible pourrait reconnaître tout ça naturellement sans savoir que ça s'appelle comme ça.

Jimi Hendrix a révolutionné la guitare alors qu'il était incapable de lire une partition, et c'est loin d'être le seul

Données du topic

Auteur
Aklari
Date de création
3 août 2021 à 06:12:21
Date de suppression
3 août 2021 à 07:42:45
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 116