Topic de baldaQueen :

💉💉 ARNm : l’UNICEF dit des choses bizarres ?

Comment fonctionnent les vaccins contre la COVID-19 ?
Les vaccins fonctionnent en imitant un agent infectieux - virus, bactéries ou autres micro-organismes susceptibles de provoquer une maladie. Cela « apprend » à notre système immunitaire à réagir rapidement et efficacement contre cet agent.

Traditionnellement, les vaccins y parviennent en introduisant une forme affaiblie d'un agent infectieux qui permet à notre système immunitaire de s'en souvenir. Ainsi, notre système immunitaire peut rapidement le reconnaître et le combattre avant qu'il ne nous rende malades. Certains de ces vaccins contre la COVID-19 ont été conçus de cette manière.

D'autres vaccins contre la COVID-19 ont été développés en utilisant de nouvelles approches, appelées vaccins à ARN messager, ou ARNm. Au lieu d'introduire des antigènes (une substance qui amène votre système immunitaire à produire des anticorps), les vaccins à ARNm donnent à notre corps le code génétique dont il a besoin pour permettre à notre système immunitaire de produire lui-même l'antigène. La technologie des vaccins à ARNm est étudiée depuis plusieurs décennies. Ils ne contiennent aucun virus vivant et n'interfèrent pas avec l'ADN humain.

Pour plus d'informations sur le fonctionnement des vaccins, veuillez consulter le site de l'OMS.

Source : https://www.unicef.org/fr/recits/tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-vaccin-contre-la-covid-19

Moi j’ai fait mes 2 doses de Pfizer donc je suis pas en mode full conspi. Mais c’est compliqué de prendre La Défense de l’effort de chacun pour créer la couverture vaccinale quand je lis des choses comme ça.
Les pro-vax, comment reformuleriez-vous pour bien faire comprendre aux réfractaires que le vaccin ARNm n’entraîne pas une modification définitive et transmissible à notre descendance de notre ADN.

Petit bonus rigolo : quand on tape ARN dans la barre de recherche emoji sur iPadOS on obtient ce résultat : un menteur et un cocktail. Cocasse quand même, non ? :hap:

Le 28 juillet 2021 Ă  09:36:49 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/3/1627457799-96522fc8-6e8a-42b2-9cec-465283708f88.jpeg
Les emojis

Ça représente Macron qui boit en terrasse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

bah il s'explique juste le principe de l'ARNm, tu penses donc avoir découvert un truc qui est écrit partout ?

Le 28 juillet 2021 Ă  09:36:49 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/3/1627457799-96522fc8-6e8a-42b2-9cec-465283708f88.jpeg
Les emojis

Aya c’est nofake :rire: Ça va les provax ? Pas trop de sueurs froides ?

Le 28 juillet 2021 Ă  09:39:08 :

Le 28 juillet 2021 Ă  09:36:49 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/3/1627457799-96522fc8-6e8a-42b2-9cec-465283708f88.jpeg
Les emojis

Aya c’est nofake :rire: Ça va les provax ? Pas trop de sueurs froides ?

c'est le début du mot ARNaque, vous êtes débiles ou quoi ?

Les arnm ne touchent pas a l adn c'est sur, par contre ce sont le type de vax les moins 'protecteur'

Et doivent etre rappellés régulièrement et la ca coince : les adjuvant contenu dedans sont nocif a long terme si on cumule les doses.
On parle pas d'un rappel tous les 10 ans la mais 1 par an..

Oxyde de graphene, c'est comme le mercure et l'amiante, le corps ne le supprime pas. Chaque dose de vaccin qu'on fait augmente l'arrivée de la lotterie du cancer a je ne sais pas quel age.

Avez donc vous plutot peur du cancer ou du covid ? Perso : cancer, donc je refuse le vax

Sauf si sanofi reussi a faire son vaccin a base de la traditionnelle injection atténuée a proteine recombinante

Mais c'est pas gagné..

Justement il n'y a pas assez de recul sur le fait que l'arn ne modifierai pas l'adn.
Certain chercheur n'exclu pas ce fait, il serait très très improbable mais il va y avoir beaucoup de gens injectés

Le 28 juillet 2021 Ă  09:40:57 :
Les arnm ne touchent pas a l adn c'est sur, par contre ce sont le type de vax les moins 'protecteur'

Et doivent etre rappellés régulièrement et la ca coince : les adjuvant contenu dedans sont nocif a long terme si on cumule les doses.
On parle pas d'un rappel tous les 10 ans la mais 1 par an..

Oxyde de graphene, c'est comme le mercure et l'amiante, le corps ne le supprime pas. Chaque dose de vaccin qu'on fait augmente l'arrivée de la lotterie du cancer a je ne sais pas quel age.

Avez donc vous plutot peur du cancer ou du covid ? Perso : cancer, donc je refuse le vax

Sauf si sanofi reussi a faire son vaccin a base de la traditionnelle injection atténuée a proteine recombinante

Mais c'est pas gagné..

y’a mieux que sanofi des chercheurs développent des vaccins nasaux (des sprays nasaux) à virus atténué, c’est comme si on choppait un petit covid.

Le 28 juillet 2021 Ă  09:38:09 :
bah il s'explique juste le principe de l'ARNm, tu penses donc avoir découvert un truc qui est écrit partout ?

Je ne découvre rien du tout. Je te dis que c’est embarrassant. Je trouve ça mal écrit. On pourrait très bien reformuler ce qui est écrit par :
Le vaccin ARNm ne modifie pas votre ADN. Il montre à l’ADN comment se modifier.
Tu vois ce que je veux dire ? C’est ambiguë, je serais antivax je me dirais qu’ils jouent sur les mots.
« Ah non mais le vaccin ne modifie pas l’ADN hein ! Si l’ADN veut se re-séquencer face au message ARN c’est son choix mais on le fait pas directement hein donc ça va on peut pas dire que ça modifie l’ADN ! »
Tu comprends ?

D’où ma question. Comment l’expliqueriez vous a un antivax ? Parce que si je lui sort le pavé de l’UNICEF, je suis pas sûre que ça le rassure.

Le 28 juillet 2021 Ă  09:40:57 :
Les arnm ne touchent pas a l adn c'est sur, par contre ce sont le type de vax les moins 'protecteur'

Et doivent etre rappellés régulièrement et la ca coince : les adjuvant contenu dedans sont nocif a long terme si on cumule les doses.
On parle pas d'un rappel tous les 10 ans la mais 1 par an..

Oxyde de graphene, c'est comme le mercure et l'amiante, le corps ne le supprime pas. Chaque dose de vaccin qu'on fait augmente l'arrivée de la lotterie du cancer a je ne sais pas quel age.

Avez donc vous plutot peur du cancer ou du covid ? Perso : cancer, donc je refuse le vax

Sauf si sanofi reussi a faire son vaccin a base de la traditionnelle injection atténuée a proteine recombinante

Mais c'est pas gagné..

La phase 2 du Sanofi avait été arrêté au printemps suite à des problèmes en essai, j'attendais le Sanofi, pas avant décembre désormais (le vaccin Sanofi est peut-être une technologie qu'on connait parfaitement, mais il y a eu de nombreux problèmes en phase 2, des effets importants qui a retardé grandement les choses et à mis à l'arrêt total la phase)

Je suis passé par le pfizer, tant pis, de toute façon, avec ma profession, c'est obligatoire

Pourtant les virus à ARN sont capable de modifier l'ADN mais pas la thérapie génétique, étrange :)

Le 28 juillet 2021 Ă  09:40:57 :
Les arnm ne touchent pas a l adn c'est sur, par contre ce sont le type de vax les moins 'protecteur'

Et doivent etre rappellés régulièrement et la ca coince : les adjuvant contenu dedans sont nocif a long terme si on cumule les doses.
On parle pas d'un rappel tous les 10 ans la mais 1 par an..

Oxyde de graphene, c'est comme le mercure et l'amiante, le corps ne le supprime pas. Chaque dose de vaccin qu'on fait augmente l'arrivée de la lotterie du cancer a je ne sais pas quel age.

Avez donc vous plutot peur du cancer ou du covid ? Perso : cancer, donc je refuse le vax

Sauf si sanofi reussi a faire son vaccin a base de la traditionnelle injection atténuée a proteine recombinante

Mais c'est pas gagné..

Les vaccins arnm sont juste parfait pour etre vendu en masse et se faire du fric, voila pourquoi les pharma jurent dessus

Il n'est pas prouvé que les vaccins ont du graphène non ?

Le 28 juillet 2021 Ă  09:45:09 :

Le 28 juillet 2021 Ă  09:38:09 :
bah il s'explique juste le principe de l'ARNm, tu penses donc avoir découvert un truc qui est écrit partout ?

Je ne découvre rien du tout. Je te dis que c’est embarrassant. Je trouve ça mal écrit. On pourrait très bien reformuler ce qui est écrit par :
Le vaccin ARNm ne modifie pas votre ADN. Il montre à l’ADN comment se modifier.
Tu vois ce que je veux dire ? C’est ambiguë, je serais antivax je me dirais qu’ils jouent sur les mots.
« Ah non mais le vaccin ne modifie pas l’ADN hein ! Si l’ADN veut se re-séquencer face au message ARN c’est son choix mais on le fait pas directement hein donc ça va on peut pas dire que ça modifie l’ADN ! »

Tu comprends ?

D’où ma question. Comment l’expliqueriez vous a un antivax ? Parce que si je lui sort le pavé de l’UNICEF, je suis pas sûre que ça le rassure.

Ahi c’est beau. Un golem à 2 doigts de percer son enveloppe d’argile. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Le 28 juillet 2021 Ă  09:45:09 baldaQueen a Ă©crit :
Le vaccin ARNm ne modifie pas votre ADN. Il montre à l’ADN comment se modifier.
Tu vois ce que je veux dire ? C’est ambiguë, je serais antivax je me dirais qu’ils jouent sur les mots.
« Ah non mais le vaccin ne modifie pas l’ADN hein ! Si l’ADN veut se re-séquencer face au message ARN c’est son choix mais on le fait pas directement hein donc ça va on peut pas dire que ça modifie l’ADN ! »

L'ARNm montre rien du tout à l'ADN. L'ARNm est lu par les enzymes de la cellule pour fabriquer une protéine (spike en l'occurrence). L'ADN n'a rien à voir là-dedans

on connait rien à l'épigénétique à ce jour, donc personne ne pourra te donner une réponse fiable à 100%

Le 28 juillet 2021 Ă  09:51:34 :

Le 28 juillet 2021 Ă  09:45:09 baldaQueen a Ă©crit :
Le vaccin ARNm ne modifie pas votre ADN. Il montre à l’ADN comment se modifier.
Tu vois ce que je veux dire ? C’est ambiguë, je serais antivax je me dirais qu’ils jouent sur les mots.
« Ah non mais le vaccin ne modifie pas l’ADN hein ! Si l’ADN veut se re-séquencer face au message ARN c’est son choix mais on le fait pas directement hein donc ça va on peut pas dire que ça modifie l’ADN ! »

L'ARNm montre rien du tout à l'ADN. L'ARNm est lu par les enzymes de la cellule pour fabriquer une protéine (spike en l'occurrence). L'ADN n'a rien à voir là-dedans

Voilà ça s’est bien comme argument.
C’est mieux que le truc ambiguë de l’UNICEF.

Le 28 juillet 2021 Ă  09:47:11 Doufrako2 a Ă©crit :
Pourtant les virus à ARN sont capable de modifier l'ADN mais pas la thérapie génétique, étrange :)

Les virus à ARN capable de modifier l'ADN ont une transcriptase inverse qui va venir transformer leur ARN en ADN. Même s'il peut exister des mécanisme de transcription inverse dans le corps c'est très peu probable que ce soit l'ARNm du vaccin qui va se faire transformer en ADN sachant que nos cellules sont pleines d'autres ARNm. Quand bien même ça arriverait, que l'ADN réussirait à passer le noyau c'est déjà ce que font certains vaccins de technologie connue comme les vaccins à vecteur viraux ADN comme l'Astrazeneca, le Sputnik etc.

Le 28 juillet 2021 Ă  09:48:42 :

Le 28 juillet 2021 Ă  09:40:57 :
Les arnm ne touchent pas a l adn c'est sur, par contre ce sont le type de vax les moins 'protecteur'

Et doivent etre rappellés régulièrement et la ca coince : les adjuvant contenu dedans sont nocif a long terme si on cumule les doses.
On parle pas d'un rappel tous les 10 ans la mais 1 par an..

Oxyde de graphene, c'est comme le mercure et l'amiante, le corps ne le supprime pas. Chaque dose de vaccin qu'on fait augmente l'arrivée de la lotterie du cancer a je ne sais pas quel age.

Avez donc vous plutot peur du cancer ou du covid ? Perso : cancer, donc je refuse le vax

Sauf si sanofi reussi a faire son vaccin a base de la traditionnelle injection atténuée a proteine recombinante

Mais c'est pas gagné..

Les vaccins arnm sont juste parfait pour etre vendu en masse et se faire du fric, voila pourquoi les pharma jurent dessus

Il n'est pas prouvé que les vaccins ont du graphène non ?

Ceux de pfizer et moderna oui

Les autres ont autre chose
Ca peut etre du formaldéhyde ou n'importe. Pour que le virus reste 'attenué' dans le flacon quoi..

Des qu'on s'injecte un vaccin avec un virus désactivé ou atténué c'est mort il faut un adjuvant pour le permettre

Données du topic

Auteur
baldaQueen
Date de création
28 juillet 2021 Ă  09:35:38
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 159