Topic de KoalaBan59 :

L'enfer de la sélection impitoyable la plus dur au monde de la Légion Etrangère

Le 03 août 2021 à 13:27:35 :
Combien de temps entre fort nogent et aubagne ?

environs une semaine a nogant après sa peut duré 10 jours ça dépend du nombre d'arriver aussi :ok:

Combien de test effectuer ?

un petit teste max de traction et 10 question psychotechnique a l'entré, ensuite le vrais psychotechnique, visite médical, dentiste, encore une visite médicale, test physique luc léger et traction, puis 2 entretien de motivation avant de partir a aubagne puis a aubagne tu commence avec un test psy sur pc, puis tu as encore une visite médicale, entretient psy avec un mec cette fois puis la famoso guestapo et a la fin une épreuve ou faut construire une tente en groupe :hap:

Conseil pour un futur engager ?

soit honnête ne leurs cache rien, soit vif quand on te donne un ordre, ils vont te casser les couilles mais reste focus sur ton objectif c'est pour filtré les branleur le prend pas personnellement, soit autoritaire avec les étranger te laisse pas te faire marché sur les pieds sa sera ton rôle en tant que français de les encadré et soyé solidaire entre français ils sont plus dure avec nous car on comprend le français donc ils attendent de nous qu'on soit plus réactif :ok:

Les entretiens, comment on y survis ?

en étant détendu dis toi qu'ils on surement intégré des gens avec un profil pire que tai alors y'a pas de raison que ça se passe mal :hap: et fait bien attention a ce que tu leurs dis tu devra toujours avoir la même version même pendant els entretiens médical tout ce que tu dis es passé au peigne fin donc des que tu parle soit honnête avec eux :ok:

Le 03 août 2021 à 13:28:13 :
J'y vais début septembre enfin (initialement c'était debut juin mais petit retard à cause de tatouages à faire couvrir), pressé d'y être.

bonne chance :hap:

tu vise quel régiment ?

Le 03 août 2021 à 13:30:04 :

Le 03 août 2021 à 13:29:05 :

Le 03 août 2021 à 13:26:01 :
Quel est le niveau physique moyen, ll, tractions.

y'en a qui tapé les 20 traction mais c'est une minorité en vrais le niveau et moyen y'a rien de ouf :hap:

en faite c'est surtout que la bas tu as des gens qui on VRAIMENT besoin de la légion et donc en retours ils sont prêt a donné beaucoup et la ils deviennent des machine mais a l'arriver a par 2-3 exception on est tous des lambda :ok:

Avec un palier 10.30 fait au CSO en août 2020 et 18 tractions actuellement R.A.S j'ai pas à m'inquiéter niveau sport ?

un russe qui avait claqué 20 traction c'est fait viré après les test psyco :hap:

mais ouais t'es dans le haut du panier avec c'est résultat :oui:

l op ce braqueur de boulangerie :rire:

Le 03 août 2021 à 13:39:16 :

environs une semaine a nogant après sa peut duré 10 jours ça dépend du nombre d'arriver aussi :ok:

un petit teste max de traction et 10 question psychotechnique a l'entré, ensuite le vrais psychotechnique, visite médical, dentiste, encore une visite médicale, test physique luc léger et traction, puis 2 entretien de motivation avant de partir a aubagne puis a aubagne tu commence avec un test psy sur pc, puis tu as encore une visite médicale, entretient psy avec un mec cette fois puis la famoso guestapo et a la fin une épreuve ou faut construire une tente en groupe :hap:

soit honnête ne leurs cache rien, soit vif quand on te donne un ordre, ils vont te casser les couilles mais reste focus sur ton objectif c'est pour filtré les branleur le prend pas personnellement, soit autoritaire avec les étranger te laisse pas te faire marché sur les pieds sa sera ton rôle en tant que français de les encadré et soyé solidaire entre français ils sont plus dure avec nous car on comprend le français donc ils attendent de nous qu'on soit plus réactif :ok:

en étant détendu dis toi qu'ils on surement intégré des gens avec un profil pire que tai alors y'a pas de raison que ça se passe mal :hap: et fait bien attention a ce que tu leurs dis tu devra toujours avoir la même version même pendant els entretiens médical tout ce que tu dis es passé au peigne fin donc des que tu parle soit honnête avec eux :ok:

C'est 7 le minimum c'est ça ?

Et palier 5 mini ?

( Je suis au dessus )

Le 03 août 2021 à 13:32:20 :
Question stupide d'un noob mais pourquoi un étranger rejoindrait la légion étrangère française ?

y'avait un ancien gendarme du burkina faso qui en avait plein le cul de son pays de merde ravagé par boko haram donc il c'est dit que son expérience de gendarme pourrait lui permettre d'intégré la légion et de devenir français, pas mal d'ancien militaire chinois américain brésilien qui était la pour l'argent ou le prestige de la légion :ok: les pays de l'est j'ai pas trop parler avec eux je connais pas leurs vrai motivation mais globalement les gens veulent une vie meilleur et de l'argent :hap:

Le 03 août 2021 à 13:39:48 :

J'y vais début septembre enfin (initialement c'était debut juin mais petit retard à cause de tatouages à faire couvrir), pressé d'y être.

tu vise quel régiment ?

De l'infanterie (je vais pas donner précisément le régiment par souci de discrétion).

Le 03 août 2021 à 13:42:08 :

Le 03 août 2021 à 13:39:16 :

C'est 7 le minimum c'est ça ?

Et palier 5 mini ?

( Je suis au dessus )

il me semble que c'était 7 et 7 mais on nous a pas dit clairement si y'avait un minimum juste de faire notre max :ok:

Le 03 août 2021 à 13:46:19 :

tu vise quel régiment ?

De l'infanterie (je vais pas donner précisément le régiment par souci de discrétion).

renseigne toi un peu sur les spé des différent régiment et leurs localisation ils aiment bien quand on sait ou on met les pieds :ok:

Il y a vraiment des criminels ? Des gens ont été recalé pour le test dentaire ? dans ton groupe quelles étaient les nationalité ? Tu as croisé le major gérald ? Tu penses retenter ?

Le 03 août 2021 à 13:47:47 :

tu vise quel régiment ?

renseigne toi un peu sur les spé des différent régiment et leurs localisation ils aiment bien quand on sait ou on met les pieds :ok:

Je suis renseigné, je vise la SAED de deux régiments ou les GCM d'un REG.

Le 03 août 2021 à 13:47:48 :
Il y a vraiment des criminels ? Des gens ont été recalé pour le test dentaire ? dans ton groupe quelles étaient les nationalité ? Tu as croisé le major gérald ? Tu penses retenter ?

oui mais de tout ceux qui on eu des problème de justice (a ma connaissance) on a pas était pris :hap: par contre moi j'ai eu une inaptitude temporaire d'un ans seulement j'ai le droit de me représenté une fois que mes affaire seront classé mais bon a se moment la j'aurais moins besoin de la légion du coup :hap:

y'en a énormément qui on était recalé après les test médicaux mais dentaire franchement je sais même pas si le type était vraiment dentiste :rire: il avait plus une gueule de tortionaire du genre a pété des dent pour faire parler les captif :hap: mais blague a par parmi les francophone non le reste je sais pas :hap: alors les nationalité on avait français forcément :hap: suisse américain russe haitien ukrainien polonais sénégalais chinois burkinabé d'autre noir de chez pas quel pays brésilien chilien colombien un asiate d'on personne a jamais compris d'ou il venait et d'autre pays que j'oublie y'avait vraiment de tout, les seul peu représenté était les pays arabe on avait un marocain c'est tout :hap:

non pas vue le major gérald mais j'ai vue des mec qui sont dans des reportage de la légion :hap: je pense que si je m'y représente je pourrais mais plus envie :hap:

Le 03 août 2021 à 13:48:42 :

Le 03 août 2021 à 13:47:47 :

tu vise quel régiment ?

Je suis renseigné, je vise la SAED de deux régiments ou les GCM d'un REG.

le GCM c'est la classe :bave:

C’est pas la plus dure

Le 03 août 2021 à 13:57:07 :
C’est pas la plus dure

https://www.youtube.com/watch?v=XO_WEwtkkAk c'est juste un clin d'oeil a ce genre de reportage

Merci pour vos réponses les clés

Données du topic

Auteur
KoalaBan59
Date de création
3 août 2021 à 13:14:21
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 184