Topic de emxnsieufm :

Qui comprend le GAULOIS ici ?

Le 03 août 2021 à 14:34:26 :
ça n'existe pas "le gaulois" en tant que langue

Gaule, les gaulois, ce sont des termes romains, ça n'est pas un vrai peuple uni sous la bannière "Gaule"

N'iiiimpoooorte quoiiii
Gars t'as arrêté l'histoire à quel âge ?
Les Gaulois avaient une conscience commune, et avant l'arrivée des Romains ils étaient organisées en grandes confédérations (notamment Eduenne et Arverne). Il y avait des conseils de druide de toute la Gaule. Vercingétorix s'est rallié les tribus Gauloises d'Armorique, à la Belgique à la Méditerranée.

Mais j'imagine que tu trolles

je ne sais pas comment ils peuvent faire pour savoir vu qu'on a aucune trace écrite de la langue gauloise

N'iiiimpoooorte quoiiii
Les Gaulois avaient une conscience commune, et avant l'arrivée des Romains ils étaient organisées en grandes confédérations (notamment Eduenne et Arverne). Il y avait des conseils de druide de toute la Gaule. Vercingétorix s'est rallié les tribus Gauloises d'Armorique, à la Belgique à la Méditerranée.

Les arverne et les eduens étaient ennemis. Tout comme les sequanes et les lingons.

La Gaule à jamais été un pays d'un seul bloc, c'est juste des tribus completement différentes avec peu de culture commune qui se sont unies contre un ennemi commun

Le 03 août 2021 à 14:43:15 :
je ne sais pas comment ils peuvent faire pour savoir vu qu'on a aucune trace écrite de la langue gauloise

Les linguistes n'ont pas besoin de ça kheyou :cool:

Le 03 août 2021 à 14:47:46 :

N'iiiimpoooorte quoiiii

Les arverne et les eduens étaient ennemis. Tout comme les sequanes et les lingons.

La Gaule à jamais été un pays d'un seul bloc, c'est juste des tribus completement différentes avec peu de culture commune qui se sont unies contre un ennemi commun

Oui, ils étaient rivaux pour le contrôle de la Gaule avec chacune des confédérations, des alliés proches.
Les Gaulois s'alliaient entre Gaulois.
Ta propagande anti-France on la connaît.

pour moi j'entends de l'espagnol

Le 31 décembre 2022 à 04:15:47 :
pour moi j'entends de l'espagnol

Moi du grec :(

Données du topic

Auteur
emxnsieufm
Date de création
30 juillet 2021 à 17:35:31
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC