Topic de emxnsieufm :

Qui comprend le GAULOIS ici ?

Le 31 juillet 2021 Ă  21:33:01 :
On peut pas du tout ĂȘtre sur de la prononciation donc...

DĂ©connez pas, on a quand mĂȘme des cultures celtes (bretons, Irlandais, ....) qui sont bien connus, certes on peut pas techniquement ĂȘtre sĂ»rs mais on a des raisons assez fiables de penser qu'on est dans le juste

Le 31 juillet 2021 Ă  21:35:14 :

DĂ©connez pas, on a quand mĂȘme des cultures celtes (bretons, Irlandais, ....) qui sont bien connus, certes on peut pas techniquement ĂȘtre sĂ»rs mais on a des raisons assez fiables de penser qu'on est dans le juste

Quand on voit entend comment le français a changé niveau prononciation en 5 siÚcles...

On dirait les péons dans AoE
Dans les nombres,y'a des similitudes avec le breton :ok:

Le 31 juillet 2021 Ă  21:36:42 :

Le 31 juillet 2021 Ă  21:35:14 :

Quand on voit entend comment le français a changé niveau prononciation en 5 siÚcles...

Bon.. La linguistique comparĂ©e permet quand mĂȘme d'avoir des connaissances trĂšs poussĂ©es de la prononciation des langues anciennes... Mais dans le cas du gaulois on a pas les Ă©lĂ©ments pour une reconstitution
MĂȘme au niveau du lexique ça doit ĂȘtre pure speculation et peu Ă©tayĂ©e

"le gaulois" Ahi je m'arrĂȘte lĂ 

Le 31 juillet 2021 Ă  22:12:49 :

Exa, il devait y avoir une forte variation dialectale, je ne connais pas la situation mais je ne sais pas si les differentes langues gauloises Ă©taient inter-intelligibles

Pleure.

Le 30 juillet 2021 Ă  17:38:21 :
Ca sonne comme de l'espagnol en fait :malade:

Bah c'est une langue le low-qi.

Un daou tri pevar pemp c'hwec'h seizh eizh nav dek

ça n'existe pas "le gaulois" en tant que langue

Gaule, les gaulois, ce sont des termes romains, ça n'est pas un vrai peuple uni sous la banniÚre "Gaule"

Données du topic

Auteur
emxnsieufm
Date de création
30 juillet 2021 Ă  17:35:31
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 328