/!\ CASTEX a appelé FABIUS, le président du Conseil Constitutionnel
j'ai cru que Castex m'avait appelé.
qui s'appelle Fabius premier degré srx ?
Le gouvernement espère un avis d'ici à la fin du mois, afin que les nouvelles mesures entrent en vigueur début août. Dans les hautes sphères du pouvoir, on affirme ne pas redouter une éventuelle censure, du moins sur l'extension du passe sanitaire, puisque celui-ci « existe déjà ».
Très efficace le Castex si c'est vrai. Le CC° a publié un communiqué dans lequel il déclare qu'il rendra sa décision le 5 août
Le 28 juillet 2021 à 14:13:44 :
Comme vous le savez, le projet de loi relatif à l'extension du pass sanitaire a été adopté par le Parlement, dimanche dernier. Il reste, néanmoins, une dernière étape à franchir pour le projet de loi, celle du Conseil Constitutionnel.Et voilà ce qu'on peut lire dans le Canard Enchaîné, ce matin :
Le gouvernement est si pressé de voir entrer en vigueur les mesures annoncées par Macron, notamment l'extension du passe sanitaire, qu'il a aussi pris ses précautions auprès du Conseil constitutionnel.
Redoutant un recours des sénateurs LR devant le Conseil Constitutionnel, Jean Castex a téléphoné à son président, Laurent Fabius, pour l'alerter sur la nécessité d'une présence des neuf « sages », la semaine prochaine, afin de statuer en urgence. Une petite pression amicale pour le bien de la nation.
« Je me suis permis de l'appeler, s'est justifié le Premier ministre, parce qu'on est en situation d'urgence sanitaire ! »
Le gouvernement espère un avis d'ici à la fin du mois, afin que les nouvelles mesures entrent en vigueur début août. Dans les hautes sphères du pouvoir, on affirme ne pas redouter une éventuelle censure, du moins sur l'extension du passe sanitaire, puisque celui-ci « existe déjà ».Alors, vous trouvez normal que le Premier ministre passe un coup de fil au Conseil Constitutionnel ? C'est juste une "petite pression amicale", histoire de bien voter.
c'est pas question de "voter" putain le niveau de débilité sur le forum
Ainsi s'éteint la démocratie, sous les applaudissements.
Petit complément pour l'auteur : https://www.publicsenat.fr/article/debat/passe-sanitaire-les-senateurs-denoncent-un-texte-adopte-un-pistolet-sur-la-tempe
Fabius a les mains sales ce mec
Pour un pot de vin en plus il s'en fiche
Un Conseil des sages, ou maison de retraite des anciens présidents, présidé par monsieur responsable mais pas coupable
Comment pourraient-ils nous la mettre ?
Le 28 juillet 2021 à 18:21:51 :
Un Conseil des sages, ou maison de retraite des anciens présidents, présidé par monsieur responsable mais pas coupableComment pourraient-ils nous la mettre ?
En effet ... Uppent pour ce topic d'importance cruciale.
Données du topic
- Auteur
- Hapouch2
- Date de création
- 28 juillet 2021 à 14:13:44
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 74