/!\ CASTEX a appelé FABIUS, le président du Conseil Constitutionnel
Comme vous le savez, le projet de loi relatif à l'extension du pass sanitaire a été adopté par le Parlement, dimanche dernier. Il reste, néanmoins, une dernière étape à franchir pour le projet de loi, celle du Conseil Constitutionnel.
Et voilà ce qu'on peut lire dans le Canard Enchaîné, ce matin :
Le gouvernement est si pressé de voir entrer en vigueur les mesures annoncées par Macron, notamment l'extension du passe sanitaire, qu'il a aussi pris ses précautions auprès du Conseil constitutionnel.
Redoutant un recours des sénateurs LR devant le Conseil Constitutionnel, Jean Castex a téléphoné à son président, Laurent Fabius, pour l'alerter sur la nécessité d'une présence des neuf « sages », la semaine prochaine, afin de statuer en urgence. Une petite pression amicale pour le bien de la nation.
« Je me suis permis de l'appeler, s'est justifié le Premier ministre, parce qu'on est en situation d'urgence sanitaire ! »
Le gouvernement espère un avis d'ici à la fin du mois, afin que les nouvelles mesures entrent en vigueur début août. Dans les hautes sphères du pouvoir, on affirme ne pas redouter une éventuelle censure, du moins sur l'extension du passe sanitaire, puisque celui-ci « existe déjà ».
Alors, vous trouvez normal que le Premier ministre passe un coup de fil au Conseil Constitutionnel ? C'est juste une "petite pression amicale", histoire de bien voter.
Les gens qui pensent que le conseil constitutionnel aura un avis différent.
Les gens qui pensent que la France est une vraie démocratie.
Le 28 juillet 2021 à 14:15:45 :
Les gens qui pensent que le conseil constitutionnel aura un avis différent.Les gens qui pensent que la France est une vraie démocratie.
D'aucun dirait pression ou messes basses, moi je dis ils ont eu une conversation amicale sur les marmots et les aubergines
Le 28 juillet 2021 à 14:15:43 :
Petite pression
Euh Fabius ne reçoit de pression de personne hein
Le 28 juillet 2021 à 14:16:44 :
Tout a fait normal pour un gouvernement d'appeler amicalement un conseil qui est censé faire contre pouvoir
D'aucun dirait pression ou messes basses, moi je dis ils ont eu une conversation amicale sur les marmots et les aubergines
Il lui a sûrement dit de bien prendre son temps, de peser le pour et le contre, en bon premier ministre qu'il est
Le 28 juillet 2021 à 14:17:29 :
Le 28 juillet 2021 à 14:15:43 :
Petite pressionEuh Fabius ne reçoit de pression de personne hein
C'est l'évidence
"pression amicale"
Bientôt on aura:
"agression amiable"
Ils autant d'ardeur pour les retirer
On se croirait dans House of Cards
Données du topic
- Auteur
- Hapouch2
- Date de création
- 28 juillet 2021 à 14:13:44
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 74