Topic de PrimateJuvenile :

[SONDAGE] L'hypnose, VRAI ou FAUX ?

Le 28 juillet 2021 à 11:31:12 :

Le 28 juillet 2021 à 11:28:59 :

Le 28 juillet 2021 à 11:27:49 :

Le 28 juillet 2021 à 11:26:47 :

Le 28 juillet 2021 à 11:24:58 :
Ca marche si tu crois que le mec qui tente de t'hypnotiser est un hypnotiseur :hap:

Sinon si tu penses que c'est un charlatan et que l'hypnose c'est de la merde alors ça marchera pas :hap:

Et vous trouvez ça normal ? Une explication rationnelle à ce phénomène ?

C'est une question d'acceptation, si tu crois que le mec est hypnotiseur alors ton cerveau va accepter l'idée qu'il peut se faire hypnotiser :hap:

Y'a aussi une question de volonté, si tu penses que le mec est hypnotiseur mais que t'as pas envie d'entrer en état d'hypnose alors ton cerveau va résister :hap:

Ca je peux concevoir, mais ensuite ? Comment des paupières peuvent rester bloquées ? Ou des mouvements se "font" tout seul ? Ca n'a aucun sens

C'est parce que ton cerveau accepte d'obéir tout simplement et qu'il entre dans un état de soumission on va dire :hap:

Par contre, si même en état d'hypnose tu veux vraiment pas faire quelque chose alors ton cerveau va naturellement résister :hap:

C'est ça qui m'intrigue, je connais pas cet état de soumission au point d'avoir des paupières bloquées ou le corps qui n'obéit plus, c'est complètement dingue
J'ai jamais vu ça, c'est quoi ce bordel ?

Le 28 juillet 2021 à 11:32:22 :
Oui ça marche : je suis hypnotiseur :ok:

No fake ? Tu as appris comment ?
Spectacle, thérapie ?
Dis nous tout khey

Le 28 juillet 2021 à 11:33:50 :

Le 28 juillet 2021 à 11:31:12 :

Le 28 juillet 2021 à 11:28:59 :

Le 28 juillet 2021 à 11:27:49 :

Le 28 juillet 2021 à 11:26:47 :

Le 28 juillet 2021 à 11:24:58 :
Ca marche si tu crois que le mec qui tente de t'hypnotiser est un hypnotiseur :hap:

Sinon si tu penses que c'est un charlatan et que l'hypnose c'est de la merde alors ça marchera pas :hap:

Et vous trouvez ça normal ? Une explication rationnelle à ce phénomène ?

C'est une question d'acceptation, si tu crois que le mec est hypnotiseur alors ton cerveau va accepter l'idée qu'il peut se faire hypnotiser :hap:

Y'a aussi une question de volonté, si tu penses que le mec est hypnotiseur mais que t'as pas envie d'entrer en état d'hypnose alors ton cerveau va résister :hap:

Ca je peux concevoir, mais ensuite ? Comment des paupières peuvent rester bloquées ? Ou des mouvements se "font" tout seul ? Ca n'a aucun sens

C'est parce que ton cerveau accepte d'obéir tout simplement et qu'il entre dans un état de soumission on va dire :hap:

Par contre, si même en état d'hypnose tu veux vraiment pas faire quelque chose alors ton cerveau va naturellement résister :hap:

C'est ça qui m'intrigue, je connais pas cet état de soumission
J'ai jamais vu ça, c'est quoi ce bordel ?

Ton cerveau accepte l'état d'hypnose qui induit donc le fait que l'hypnotiseur prenne contrôle de toi , c'est pas compliqué :hap:

Ca marche sur les golems uniquement
bien sûr ça marche, d'ailleurs on passe beaucoup de temps dans cet état sans s'en rendre compte dans une journée, le problème c'est que les gens associent le mot hypnose aux spectacles de guignols
et j'ai essayé par curiosité donc validé pour ma part :ok:
Bah oui ça marche, l'hypnose est utilisée dans le domaine médical

Le 28 juillet 2021 à 11:32:23 :

Le 28 juillet 2021 à 11:31:09 :

Le 28 juillet 2021 à 11:24:59 :

Le 28 juillet 2021 à 11:22:37 :

Le 28 juillet 2021 à 11:18:40 :

Le 28 juillet 2021 à 11:15:10 :

Le 28 juillet 2021 à 11:14:10 :

Le 28 juillet 2021 à 11:13:14 :
Je suppose que ça marche si la personne se laisse prendre au jeu, un peu comme l'ASMR. Certains peuvent se détendre avec ça, d'autres détesteront..

Merci du up mais on ira pas loin avec des suppositions :ok:

Car tu crois que tout est certain / déterministe dans le Monde ? :hap:

Bah pour le coup soit ça marche soit ça marche pas

C'est pas aussi simple, ça dépend surtout de si la personne accepte et de si elle est "prédisposée" pour ça. J'ai des connaissances qui font de l'hypnose thérapeutique et ils en vivent très bien, ça veut dire qu'ils ont des clients qui reviennent régulièrement (preuve que ça peut marcher).

"peut" marcher ?

Les témoignages des kheys nous attestent pourtant la réalité de la chose non ? Si ça peut marcher c'est que ça marche non ?

Non, comme le disent mes VDD ça dépend surtout de si la personne "accepte", si elle se laisse prendre au jeu. Typiquement je n'ai jamais pu me faire hypnotiser car ce n'est pas quelque chose que je considère intéressant/souhaitable (mais certains peuvent l'être car ils pensent que l'expérience peut être intéressante)

D'accord je comprends c'est une sorte de barrière qu'on peut poser, tu penses pouvoir lever cette barrière et "devenir hypnotisable" ? SI tu laisses prendre au jeu, y trouve un intêret..

Je pense que lorsque tu prends vraiment ça pour de l'arnaque, tu auras beaucoup de mal à changer d'avis et à te faire hypnotiser. Tu auras toujours une part d'inconscient qui prendra ça pour une connerie :hap:

Le 28 juillet 2021 à 11:35:00 :

Le 28 juillet 2021 à 11:33:50 :

Le 28 juillet 2021 à 11:31:12 :

Le 28 juillet 2021 à 11:28:59 :

Le 28 juillet 2021 à 11:27:49 :

Le 28 juillet 2021 à 11:26:47 :

Le 28 juillet 2021 à 11:24:58 :
Ca marche si tu crois que le mec qui tente de t'hypnotiser est un hypnotiseur :hap:

Sinon si tu penses que c'est un charlatan et que l'hypnose c'est de la merde alors ça marchera pas :hap:

Et vous trouvez ça normal ? Une explication rationnelle à ce phénomène ?

C'est une question d'acceptation, si tu crois que le mec est hypnotiseur alors ton cerveau va accepter l'idée qu'il peut se faire hypnotiser :hap:

Y'a aussi une question de volonté, si tu penses que le mec est hypnotiseur mais que t'as pas envie d'entrer en état d'hypnose alors ton cerveau va résister :hap:

Ca je peux concevoir, mais ensuite ? Comment des paupières peuvent rester bloquées ? Ou des mouvements se "font" tout seul ? Ca n'a aucun sens

C'est parce que ton cerveau accepte d'obéir tout simplement et qu'il entre dans un état de soumission on va dire :hap:

Par contre, si même en état d'hypnose tu veux vraiment pas faire quelque chose alors ton cerveau va naturellement résister :hap:

C'est ça qui m'intrigue, je connais pas cet état de soumission
J'ai jamais vu ça, c'est quoi ce bordel ?

Ton cerveau accepte l'état d'hypnose qui induit donc le fait que l'hypnotiseur prenne contrôle de toi , c'est pas compliqué :hap:

Un homme prend le contrôle d'un autre sans qu'on comprenne réellement comment mais c'est pas compliqué :hap:

Perso ça me paraît complètement fou, mon cerveau veut classer ça comme faux :(

Le 28 juillet 2021 à 11:35:45 :
Ca marche sur les golems uniquement

Ca c'est la réponse des premiers no brain du topic. La réponse semble plus complexe

Par contre sans rire il faut pas aller voir n'importe qui, mon réveil a été raté j'ai mis 2 jours à me sentir bien nofake réveil en mode gueule de bois de l'espace et déréalisé.
c'est de l'autosuggestion faut être un simple d'esprit pour se faire avoir

Le 28 juillet 2021 à 11:37:26 :

Le 28 juillet 2021 à 11:35:00 :

Le 28 juillet 2021 à 11:33:50 :

Le 28 juillet 2021 à 11:31:12 :

Le 28 juillet 2021 à 11:28:59 :

Le 28 juillet 2021 à 11:27:49 :

Le 28 juillet 2021 à 11:26:47 :

Le 28 juillet 2021 à 11:24:58 :
Ca marche si tu crois que le mec qui tente de t'hypnotiser est un hypnotiseur :hap:

Sinon si tu penses que c'est un charlatan et que l'hypnose c'est de la merde alors ça marchera pas :hap:

Et vous trouvez ça normal ? Une explication rationnelle à ce phénomène ?

C'est une question d'acceptation, si tu crois que le mec est hypnotiseur alors ton cerveau va accepter l'idée qu'il peut se faire hypnotiser :hap:

Y'a aussi une question de volonté, si tu penses que le mec est hypnotiseur mais que t'as pas envie d'entrer en état d'hypnose alors ton cerveau va résister :hap:

Ca je peux concevoir, mais ensuite ? Comment des paupières peuvent rester bloquées ? Ou des mouvements se "font" tout seul ? Ca n'a aucun sens

C'est parce que ton cerveau accepte d'obéir tout simplement et qu'il entre dans un état de soumission on va dire :hap:

Par contre, si même en état d'hypnose tu veux vraiment pas faire quelque chose alors ton cerveau va naturellement résister :hap:

C'est ça qui m'intrigue, je connais pas cet état de soumission
J'ai jamais vu ça, c'est quoi ce bordel ?

Ton cerveau accepte l'état d'hypnose qui induit donc le fait que l'hypnotiseur prenne contrôle de toi , c'est pas compliqué :hap:

Un homme prend le contrôle d'un autre sans qu'on comprenne réellement comment mais c'est pas compliqué :hap:

Perso ça me paraît complètement fou, mon cerveau veut classer ça comme faux :(

Je te dis que ton cerveau accepte qu'on prenne contrôle de lui parce qu'il part du principe que l'hypnose ça existe et qu'il accepte d'être hypnotiser :hap:

Le 28 juillet 2021 à 11:38:34 :
Par contre sans rire il faut pas aller voir n'importe qui, mon réveil a été raté j'ai mis 2 jours à me sentir bien nofake réveil en mode gueule de bois de l'espace et déréalisé.

WHAT ? Je suis le seul à être complètement perdu face à ces phénomènes irrationnels ?
Les kheys qui font comme si c'était normal et bien connu :rire:

Le 28 juillet 2021 à 11:34:38 :

Le 28 juillet 2021 à 11:32:22 :
Oui ça marche : je suis hypnotiseur :ok:

No fake ? Tu as appris comment ?
Spectacle, thérapie ?
Dis nous tout khey

100% hypnose de rue.
J'ai vu des hypnotiseurs dans la rue un jour, je voyais bien que les gens ne faisaient pas semblant. Ça m'a choqué et j'ai lu tous ce qu'il y avait de disponible sur internet et j'ai porté mes couilles pour essayer sur les gens (en m'incrustant dans leur groupe) : j'ai eu la chance du débutant (hallucination sur la première personne). Depuis j'en fais toute les semaines (sauf hiver).

ça marche sur les simples d'esprits et les niais
vrai sur les esprits faibles.

Le 28 juillet 2021 à 11:38:49 :
c'est de l'autosuggestion faut être un simple d'esprit pour se faire avoir

L'auto suggestion, la méthode Coué, se pratique seul.

Exemple "tout les jours je vais de mieux en mieux" , à répeter 20x

Ca c'est de l'auto suggestion, pas de l'hypnose :(

Le 28 juillet 2021 à 11:41:09 :
ça marche sur les simples d'esprits et les niais

quasi PEMT :ok:

Données du topic

Auteur
PrimateJuvenile
Date de création
28 juillet 2021 à 01:13:28
Nb. messages archivés
186
Nb. messages JVC
184
En ligne sur JvArchive 294