Topic de Hinterburg :

[SONDAGE] Année de césure ou non ?

J'ai surtout lu beaucoup de personnes qui regrettaient de ne pas avoir fait d'année de césure quand ils en avaient la possibilité, l'envie et le besoin.
D'expérience reprendre les études après une année de césure est TRES difficile. Si tu sais pas si le droit est une bonne option fais une nouvelle L1 en paces et c'est tout mais t'arrêtes pas pendant une année entière

Le 30 juillet 2021 à 14:10:03 :
D'expérience reprendre les études après une année de césure est TRES difficile. Si tu sais pas si le droit est une bonne option fais une nouvelle L1 en paces et c'est tout mais t'arrêtes pas pendant une année entière

PACES ? Pas pour moi.

Mais tu as la thunes pour faire tous tes projets ? Rien que le brevet de pilotage + le permis c'est la ruine pour énormément de gens.

Le 30 juillet 2021 à 14:17:40 :
Mais tu as la thunes pour faire tous tes projets ? Rien que le brevet de pilotage + le permis c'est la ruine pour énormément de gens.

Si je travaille j'ai tout calculé et oui, largement. J'ai déjà envoyé tous les mails et tout à l'aéroclub pour connaître les tarifs, je pourrai oui.

Up. Je prends d'autres avis.

Le 30 juillet 2021 à 14:30:40 Hinterburg a écrit :

Si je travaille j'ai tout calculé et oui, largement. J'ai déjà envoyé tous les mails et tout à l'aéroclub pour connaître les tarifs, je pourrai oui.

T'as l'air d'avoir un minimum bossé ton truc donc pourquoi pas, mais rien que permis / BAFA ça va s'étaler, à voir si t'aura le temps pour le rester :(
Car ça m'étonnerai que tu ai toutes tes heures de conduites d'affilées, idem pour le BAFA, une fois le stage initial fait tu as le stage pratique, si c'est pas durant les vacances donc des jours plein, ça prends plus de temps :ok:

Le 30 juillet 2021 à 14:38:32 :

Le 30 juillet 2021 à 14:30:40 Hinterburg a écrit :

T'as l'air d'avoir un minimum bossé ton truc donc pourquoi pas, mais rien que permis / BAFA ça va s'étaler, à voir si t'aura le temps pour le rester :(
Car ça m'étonnerai que tu ai toutes tes heures de conduites d'affilées, idem pour le BAFA, une fois le stage initial fait tu as le stage pratique, si c'est pas durant les vacances donc des jours plein, ça prends plus de temps :ok:

BAFA c'est la mairie de mon village (je vais travailler dans une école) qui le paye totalement, sur une semaine de vacances scolaires on le passe, en avril. :ok:

Permis c'est pas urgent mais je devrais me débrouiller.

Le 30 juillet 2021 à 14:10:03 :

Donc si il aime pas le droit il doit aller en paces non mais putain ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529597368-091edc6e-e82c-466b-ba0a-59e9a12e1bfb.png

Données du topic

Auteur
Hinterburg
Date de création
30 juillet 2021 à 12:52:35
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 270