L'architecture MAURESQUE c'était quelque chose quand même
Le 28 juillet 2021 à 00:24:50 :
Ce qui reste en Andalousie n’est pas purement mauresque , les bons reconquistadors on construit par dessus
Non justement et c'est une particularité de l'Andalousie (C'est à dire la région lui-même, le sud de l'Espagne à ne pas confondre avec Al Andalus qui était l'Espagne entière) car les monuments la bas ont étés très bien conservés
Le 28 juillet 2021 à 00:22:34 :
Le 28 juillet 2021 à 00:21:04 :
Le 28 juillet 2021 à 00:20:45 :
Le 28 juillet 2021 à 00:19:41 :
Le 28 juillet 2021 à 00:19:01 :
Le 28 juillet 2021 à 00:18:14 :
Les maures comportaient des algériens aussi non ?Oui, enfin tout ça n'existait pas avant donc c'est mieux de dire juste Berbères
Mais les berbères comporte les algériens et marocains
Pas que! Une partie des égyptiens, les tunisiens et même les Iles Canaries etc
Les Iles Canaries ??
Vraiment ?Ayaa oui les Guanches
Va te renseigner si tu es intéressé mais c'est une région historiquement berbère avec des royaumes berbères etc, c'est un endroit très très vieux avec des peuplements très anciens
Ce sont les seuls berbères non islamisés
Ahi, j'aurais appris quelque chose, je me renseignerai
Le 28 juillet 2021 à 00:26:09 :
vous êtes tellements malaisants en permanence c'est prodigieux
Je partage des connaissances et une architecture assez belle, c'est tout ce que tu as à dire vraiment ?
Le 28 juillet 2021 à 00:26:09 :
vous êtes tellements malaisants en permanence c'est prodigieux
Prier chofix inculte
Le 28 juillet 2021 à 00:25:10 :
Les berbero-centristes, ce fléau
Argumente, c'est pas difficile de débattre allez tu peux le faire
Le 28 juillet 2021 à 00:27:00 :
Bien fier de mon sang berbère
Évidemment
Le 28 juillet 2021 à 00:28:44 :
Tu m'aura appris quelque chose l'op,merci
Pas de problèmes, l'histoire est fascinante
Le 28 juillet 2021 à 00:30:59 :
Tu as raison quand tu dis que la culture berbère est maître course (Je suis moi-même kabyle, je peux le confirmer) mais l'architecture andalouse est principalement arabe (avec des influences perses notables)
C'est juste que les espagnoles ont recycler les artisans locaux
Le 28 juillet 2021 à 00:30:59 :
Tu as raison quand tu dis que la culture berbère est maître course (Je suis moi-même kabyle, je peux le confirmer) mais l'architecture andalouse est principalement arabe (avec des influences perses notables)
"L'architecture mauresque désigne un ensemble de genres architecturaux issus du croisement des influences de la péninsule Ibérique et du Maghreb durant la civilisation Al-Andalus."
L'architecture, c'est le résultat de plusieurs autres types d'architecture en général donc évidemment qu'il y a de l'influence Par contre pas vraiment arabe, c'est essentiellement ibérique et berbère, ce qui a donné naissance à l'architecture mauresque
Le 28 juillet 2021 à 00:26:03 :
Ce qui reste en Andalousie n’est pas purement mauresque , les bons reconquistadors on construit par dessusNon justement et c'est une particularité de l'Andalousie (C'est à dire la région lui-même, le sud de l'Espagne à ne pas confondre avec Al Andalus qui était l'Espagne entière) car les monuments la bas ont étés très bien conservés
Je confond rien du tout , j’y habite ahuri . Les plus beaux bâtiments sont ceux datant de la période reconquista, ils ont pas forcément tout détruit mais quasi plus rien n’est 100% maure .
Le 28 juillet 2021 à 00:32:02 :
Architecture mauresque =/= maure mais arabe car ommeyades
Il y a de l'influence ommeyade mais ce n'est pas ommeyade l'architecture en elle-même
Le 28 juillet 2021 à 00:33:15 :
Le 28 juillet 2021 à 00:26:03 :
Ce qui reste en Andalousie n’est pas purement mauresque , les bons reconquistadors on construit par dessusNon justement et c'est une particularité de l'Andalousie (C'est à dire la région lui-même, le sud de l'Espagne à ne pas confondre avec Al Andalus qui était l'Espagne entière) car les monuments la bas ont étés très bien conservés
Je confond rien du tout , j’y habite ahuri . Les plus beaux bâtiments sont ceux datant de la période reconquista, ils ont pas forcément tout détruit mais quasi plus rien n’est 100% maure .
Mais ça change quoi que tu y habite sérieusement c'est 0 niveau argumentation Ceux que j'ai présentés au dessus ne datent justement pas vraiment de la période reconquista, qui dure d'ailleurs des siècles donc c'est absurde de dire ça
Données du topic
- Auteur
- YvanFranc
- Date de création
- 27 juillet 2021 à 23:58:40
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 78