Je vais PERDRE mon PSEUDO avec des CITATIONS SOURCÉES
Supprimé"Si nous lisions l'histoire des ((( ))) écrite par un auteur d'une autre nation, nous aurions peine à croire qu'il y ait eu en effet un peuple fugitif d'Égypte qui soit venu par ordre exprès de Dieu immoler sept ou huit petites nations qu'il ne connaissait pas ; égorger sans miséricorde les femmes, les vieillards et les enfants à la mamelle, et ne réserver que les petites filles ; que ce peuple saint ait été puni de son Dieu quand il avait été assez criminel pour épargner un seul homme dévoué à l'anathème. Nous ne croirions pas qu'un peuple si abominable (les ((( ))) ) eut pu exister sur la terre. Mais comme cette nation elle-même nous rapporte tous ses faits dans ses livres saints, il faut la croire."
Essais sur les Mœurs, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 11, chap. Introduction:XXXVI-Des victimes humaines, p. 123
Le 27 juillet 2021 à 01:23:49 Traven0040 a écrit :
Voltaire en dépit de"Si nous lisions l'histoire des ((( ))) écrite par un auteur d'une autre nation, nous aurions peine à croire qu'il y ait eu en effet un peuple fugitif d'Égypte qui soit venu par ordre exprès de Dieu immoler sept ou huit petites nations qu'il ne connaissait pas ; égorger sans miséricorde les femmes, les vieillards et les enfants à la mamelle, et ne réserver que les petites filles ; que ce peuple saint ait été puni de son Dieu quand il avait été assez criminel pour épargner un seul homme dévoué à l'anathème. Nous ne croirions pas qu'un peuple si abominable (les ((( ))) ) eut pu exister sur la terre. Mais comme cette nation elle-même nous rapporte tous ses faits dans ses livres saints, il faut la croire."
Essais sur les Mœurs, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 11, chap. Introduction:XXXVI-Des victimes humaines, p. 123
Pour le coup Voltaire est assez connu pour ça
Le 27 juillet 2021 à 01:24:58 :
Voltaire en dépit de"Si nous lisions l'histoire des ((( ))) écrite par un auteur d'une autre nation, nous aurions peine à croire qu'il y ait eu en effet un peuple fugitif d'Égypte qui soit venu par ordre exprès de Dieu immoler sept ou huit petites nations qu'il ne connaissait pas ; égorger sans miséricorde les femmes, les vieillards et les enfants à la mamelle, et ne réserver que les petites filles ; que ce peuple saint ait été puni de son Dieu quand il avait été assez criminel pour épargner un seul homme dévoué à l'anathème. Nous ne croirions pas qu'un peuple si abominable (les ((( ))) ) eut pu exister sur la terre. Mais comme cette nation elle-même nous rapporte tous ses faits dans ses livres saints, il faut la croire."
Bon bah deuxième couche alors
Le 27 juillet 2021 à 01:26:03 Traven0040 a écrit :
Le 27 juillet 2021 à 01:24:58 :
Bon bah deuxième couche alors
Enfin pas pour cette citation en particulier mais son penchant antis*m*t* est relativement connu et documenté de nos jours
Le prochain est Corse
"J'ai entrepris l'œuvre de corriger les ((( ))), mais je n'ai pas cherché à en attirer de nouveaux dans mes états. Loin de là, j'ai évité de faire rien de ce qui peut montrer de l'estime aux plus méprisables des hommes."
« Lettre de Napoléon à son frère Jérôme », Napoléon Bonaparte (6 mars 1808), dans Lettres inédites de Napoléon Ier (an VIII-1815), Léon Lecestre, éd. Plon, 1897, t. 1, p. 159
Le 27 juillet 2021 à 01:28:21 Traven0040 a écrit :
Napoléon Bonaparte, Empereur"J'ai entrepris l'œuvre de corriger les ((( ))), mais je n'ai pas cherché à en attirer de nouveaux dans mes états. Loin de là, j'ai évité de faire rien de ce qui peut montrer de l'estime aux plus méprisables des hommes."
« Lettre de Napoléon à son frère Jérôme », Napoléon Bonaparte (6 mars 1808), dans Lettres inédites de Napoléon Ier (an VIII-1815), Léon Lecestre, éd. Plon, 1897, t. 1, p. 159
Il a pas sorti d'autres trucs plus durs encore, Buenoparte ?
Données du topic
- Auteur
- Traven0040
- Date de création
- 27 juillet 2021 à 01:10:19
- Date de suppression
- 27 juillet 2021 à 10:02:32
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC