Je vais PERDRE mon PSEUDO avec des CITATIONS SOURCÉES
Supprimé"Nous savons bien que la (...), concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une sorte de fièvre du gain quand ce n'est pas par la force du prophétisme, nous savons bien qu'elle manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de corset, d'extorsion."
« Discours au Tivoli », Jean Jaurès (1898), dans Un journal des journaux, =Pierre Feuerstein, éd. L'Harmattan, 1997, p. 87
"Ce mouvement chez les ((( ))) n'est pas nouveau. De l'époque de Spartacus-Weishaupt à celle de Karl Marx, jusqu'à Trotsky (Russie), Bela Kun (Hongrie), Rosa Luxembourg (Allemagne) et Emma Goldman (États-Unis), cette conspiration mondiale destinée à détruire la civilisation pour reconstituer une société fondée sur la stagnation, sur la malveillance et l'envie et sur une impossible égalité n'a fait que croître. Elle a été derrière tous les mouvements subversifs du XIXe siècle; et à présent, pour finir, cette bande de personnages extraordinaires issus de la pègre des grandes villes d'Europe et d'Amérique a empoigné le peuple russe par les cheveux pour devenir pratiquement les maîtres incontestés de cet énorme empire."
Winston Churchill (trad. Wikiquote), 8 février 1920, dans Article "(...) versus Bolshevism" dans le "Illustrated Sunday Herald"
Le 27 juillet 2021 à 01:12:48 Traven0040 a écrit :
Jean Jaurès"Nous savons bien que la (...), concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une sorte de fièvre du gain quand ce n'est pas par la force du prophétisme, nous savons bien qu'elle manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de corset, d'extorsion."
« Discours au Tivoli », Jean Jaurès (1898), dans Un journal des journaux, =Pierre Feuerstein, éd. L'Harmattan, 1997, p. 87
Il y avait là, en un groupe tumultueux, toute une (...) malpropre, de grasses faces luisantes, des profils desséchés d'oiseaux voraces, une extraordinaire réunion de nez typiques, rapprochés les uns des autres ainsi que sur une proie.
L'Argent (1891), Emile Zola, éd. F. Bernouard, 1928, p. 20
"Petit, malingre, les yeux vifs mais faux, le nez busqué, la barbiche jaunâtre, la chevelure inculte, les pieds grands, les mains longues et crochues, il offrait ce type si connu du ((( ))) allemand, reconnaissable entre tous. C’était l’usurier souple d’échine, plat de cœur, rogneur d’écus et tondeur d’œuf. L’argent devait attirer un pareil être comme l’aimant attire le fer, et, si ce Shylock fut parvenu à se faire payer de son débiteur il en eût certainement revendu la chair au détail. D’ailleurs, quoiqu’il fût ((( ))) d’origine, il se faisait mahométan dans les provinces mahométanes, lorsque son profit l’exigeait, chrétien au besoin en face d’un catholique, et il se fût fait païen pour gagner davantage. Ce ((( ))) se nommait Isac Hakhabut."
Hector Servadac, Jules Verne, éd. Hetzel, 1877, p. 221
une extraordinaire réunion de nez typiques
Ayaaa Zola, cet humoriste qui a raté sa vocation
Données du topic
- Auteur
- Traven0040
- Date de création
- 27 juillet 2021 à 01:10:19
- Date de suppression
- 27 juillet 2021 à 10:02:32
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 45