[CHINE] Je vis en Chine depuis 10 ans
Quel type de visa l'op ?
Tu as des infos sur la réouverture des frontières ?
LES CHINOISES AIMENT LES BLANCS FRANÇAIS ?
RÉPOND L'OP
Ok ok, Merci.
Bon je pense que vaut mieux éviter de parler des retours dû au vaccin, si y a, sinon tu seras expat rapidement...
Le 26 juillet 2021 à 18:11:50 :
Le 26 juillet 2021 à 18:10:08 :
Le 26 juillet 2021 à 18:07:11 :
Le 26 juillet 2021 à 17:55:40 :
tu es dans quel ville ? first tier ?Ok on remballe le topic, fake
Il esquive les vraies question set baragouine sur le reste
Déjà pour balancer ce genre de réponse il doit même pas être un touriste et simplement n'a jamais été en Chine
Le 26 juillet 2021 à 17:57:28 :
Un ami a fait une école de commerce là bas, askip les français / occidentaux étaient traités comme des rois, on laissait passer leur conneries etc..Maintenant ce n'est plus trop le cas dans les villes développés du littoral en revanche
C'est vrai ? Tu étais traité comme un prince khey ?
La tendance que tu décris est vraie oui. Après il y a une grosse différence entre Shanghai et ses environs et le Nord de la Chine. Le Sud est historiquement bien plus tourné vers l'étranger tandis que le Nord est plus nationaliste.
De façon générale, les étrangers étaient mieux traités avant que maintenant. Personnellement je n'aime pas être traité comme un prince. D'ailleurs dans pas mal de cas tu es plus traité comme un animal de compagnie ou bien un faire valoir qu'un prince. C'est parfois assez pernicieux et ça peut mettre très mal à l'aise.
Le 26 juillet 2021 à 18:14:00 :
Explique la raison de la réussite intellectuelle des chinois.
Est ce naturel leur Qi ou ils bossent comme des tarés ?
C'est juste le système éducatif qui sélectionne les meilleurs élèves dès le départ et les autres finissent à l'usine. En 10 ans, on fait la meme chose
Le 26 juillet 2021 à 18:00:17 :
Le 26 juillet 2021 à 17:51:11 :
Le 26 juillet 2021 à 17:46:23 :
Le 26 juillet 2021 à 17:44:37 :
Le 26 juillet 2021 à 17:42:53 :
Petite délinquance France vs Chine ?Aucune petite délinquance en Chine, t'as soit la mafia, soit des fous, soit des arnaqueurs. Pas de racailles en tout cas.
Ayaa ça doit être le paradis de pas se faire agresser toutes les semaines
Tu habites où pour te faire agresser toutes les semaines ?
Sinon l'OP, la pollution ne te dérange pas trop ? C'est vrai qu'il n'y a plus d'insectes ou d'oiseaux ?
Tu en penses quoi du PCC ? Les chinois en pensent quoi ?
Le problème de la pollution s'est beaucoup amélioré dans les grandes villes. Je ne sais pas s'ils ont tout simplement bougés les usines ailleurs ou bien qu'ils ont réellement "réglé" le problème par contre. Du coup la pollution je ne la ressent pas tout simplement.
Il y a toujours des insectes, par contre les oiseaux sont rares ouais. Je ne sais pas si ça date de Mao et de son concert de casseroles dans les champs ou non par contre.
J'en pense qu'ils s'en sortent plutôt bien et je suis très curieux de savoir comment ils vont faire face aux problèmes de la Chine de demain.
La majorité des chinois sont pro-PCC mais disons qu'ils sont en fait plus pour le pouvoir en place qui leur fait augmenter leur niveau de vie qu'autre chose.
This
Les chinois savent que le PCC n'est pas un parangon de démocratie. Ils l'acceptent et le supportent jusque parce que le PCC a réussi le tour de force de sortir de la pauvreté plus d'un milliard de personnes et de faire de la Chine une puissance économique en 50 ans
Le seul truc qui fait tenir le PCC c'est sa légitimité à bien redresser le pays
Le jour où la croissance s'arrête en Chine, j'ose même pas imaginer le bordel ...
Le 26 juillet 2021 à 17:57:59 :
C'est vrai que les chinoises c'est des gauchistes qui kiffent le métissage avec les blancs ?
C'est de moins en moins vrai et ça a de toute façon toujours été restreint à une certaine catégorie de personnes qui sont plus ou moins l'équivalent de nos bobo ici. Je fais bien évidemment la distinction entre la femme qui veut se mettre avec un étranger pour la situation financière qui va avec et celle dont la raison est uniquement d'avoir de "jolis bébés métisses".
Le 26 juillet 2021 à 18:15:03 :
Est ce naturel leur Qi ou ils bossent comme des tarés ?C'est juste le système éducatif qui sélectionne les meilleurs élèves dès le départ et les autres finissent à l'usine. En 10 ans, on fait la meme chose
Exact, surtout qu'ils montrent uniquement leurs meilleurs éléments et cachent le reste de la population. Ensuite de par leur culture, ils ont de plus grandes difficultés à s'adapter à des problèmes nouveaux
Le 26 juillet 2021 à 18:15:03 :
Est ce naturel leur Qi ou ils bossent comme des tarés ?C'est juste le système éducatif qui sélectionne les meilleurs élèves dès le départ et les autres finissent à l'usine. En 10 ans, on fait la meme chose
Très très bâtard....
Le 26 juillet 2021 à 18:15:15 :
Le 26 juillet 2021 à 18:00:17 :
Le 26 juillet 2021 à 17:51:11 :
Le 26 juillet 2021 à 17:46:23 :
Le 26 juillet 2021 à 17:44:37 :
Le 26 juillet 2021 à 17:42:53 :
Petite délinquance France vs Chine ?Aucune petite délinquance en Chine, t'as soit la mafia, soit des fous, soit des arnaqueurs. Pas de racailles en tout cas.
Ayaa ça doit être le paradis de pas se faire agresser toutes les semaines
Tu habites où pour te faire agresser toutes les semaines ?
Sinon l'OP, la pollution ne te dérange pas trop ? C'est vrai qu'il n'y a plus d'insectes ou d'oiseaux ?
Tu en penses quoi du PCC ? Les chinois en pensent quoi ?
Le problème de la pollution s'est beaucoup amélioré dans les grandes villes. Je ne sais pas s'ils ont tout simplement bougés les usines ailleurs ou bien qu'ils ont réellement "réglé" le problème par contre. Du coup la pollution je ne la ressent pas tout simplement.
Il y a toujours des insectes, par contre les oiseaux sont rares ouais. Je ne sais pas si ça date de Mao et de son concert de casseroles dans les champs ou non par contre.
J'en pense qu'ils s'en sortent plutôt bien et je suis très curieux de savoir comment ils vont faire face aux problèmes de la Chine de demain.
La majorité des chinois sont pro-PCC mais disons qu'ils sont en fait plus pour le pouvoir en place qui leur fait augmenter leur niveau de vie qu'autre chose.This
Les chinois savent que le PCC n'est pas un parangon de démocratie. Ils l'acceptent et le supportent jusque parce que le PCC a réussi le tour de force de sortir de la pauvreté plus d'un milliard de personnes et de faire de la Chine une puissance économique en 50 ans
Le seul truc qui fait tenir le PCC c'est sa légitimité à bien redresser le pays
Le jour où la croissance s'arrête en Chine, j'ose même pas imaginer le bordel ...
C'était le cas de 2000 à 2015. C'est plus le cas maintenant, vu que leur niveau de vie baisse totale en plus de leur liberté
Putain les fake sérieusement faites un effort
T'as une femme chinoise ?
Données du topic
- Auteur
- Soulzar
- Date de création
- 26 juillet 2021 à 17:41:51
- Nb. messages archivés
- 149
- Nb. messages JVC
- 147