[CHINE] Je vis en Chine depuis 10 ans
Le 26 juillet 2021 à 17:49:10 :
Tu en pense quoi :
https://twitter.com/truthabtchina
Je ne connais pas. Je me fout un peu de la situation en Chine pour être complètement honnête. Sans compter qu'il y a de plus en plus de propagande des deux côtés donc ça vire parfois à la foire au n'importe quoi. J'avais vu quelques vidéos anti-Chine d'un américain sur Youtube qui étaient à pisser de rire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png
Même juste pour accéder à certains lieux?
Les retours sur le vaccins et les effets?
Un ami a fait une école de commerce là bas, askip les français / occidentaux étaient traités comme des rois, on laissait passer leur conneries etc..
Maintenant ce n'est plus trop le cas dans les villes développés du littoral en revanche
C'est vrai ? Tu étais traité comme un prince khey ?
Possible d'y aller facilement avec un master (informatique) ? (Trouver taff, appart, etc)
Edit : Si on fait aparté du covid évidemment
Le 26 juillet 2021 à 17:51:11 :
Le 26 juillet 2021 à 17:46:23 :
Le 26 juillet 2021 à 17:44:37 :
Le 26 juillet 2021 à 17:42:53 :
Petite délinquance France vs Chine ?Aucune petite délinquance en Chine, t'as soit la mafia, soit des fous, soit des arnaqueurs. Pas de racailles en tout cas.
Ayaa ça doit être le paradis de pas se faire agresser toutes les semaines
Tu habites où pour te faire agresser toutes les semaines ?
Sinon l'OP, la pollution ne te dérange pas trop ? C'est vrai qu'il n'y a plus d'insectes ou d'oiseaux ?
Tu en penses quoi du PCC ? Les chinois en pensent quoi ?
Le problème de la pollution s'est beaucoup amélioré dans les grandes villes. Je ne sais pas s'ils ont tout simplement bougés les usines ailleurs ou bien qu'ils ont réellement "réglé" le problème par contre. Du coup la pollution je ne la ressent pas tout simplement.
Il y a toujours des insectes, par contre les oiseaux sont rares ouais. Je ne sais pas si ça date de Mao et de son concert de casseroles dans les champs ou non par contre.
J'en pense qu'ils s'en sortent plutôt bien et je suis très curieux de savoir comment ils vont faire face aux problèmes de la Chine de demain.
La majorité des chinois sont pro-PCC mais disons qu'ils sont en fait plus pour le pouvoir en place qui leur fait augmenter leur niveau de vie qu'autre chose.
Le 26 juillet 2021 à 17:56:05 :
Le 26 juillet 2021 à 17:49:10 :
Tu en pense quoi :
https://twitter.com/truthabtchinaJe ne connais pas. Je me fout un peu de la situation en Chine pour être complètement honnête. Sans compter qu'il y a de plus en plus de propagande des deux côtés donc ça vire parfois à la foire au n'importe quoi. J'avais vu quelques vidéos anti-Chine d'un américain sur Youtube qui étaient à pisser de rire.
Bon job bon salaire expat la vie est belle n’importe où....
Ah ben pourquoi je peux pas poster de caractère chinois moi...
Quels lieux spécifiques pour le Pass?
Et donc vaccin obligatoire?
Des retours sur les effets?
T'es vacciné du coup?
Le 26 juillet 2021 à 17:56:27 :
Vaccination obligatoire?
Même juste pour accéder à certains lieux?
Les retours sur le vaccins et les effets?
Non, c'est pas obligatoire mais disons que les autorités poussent à fond pour que tout le monde se fasse vacciner. Ca ne me surprendrais pas du tout qu'ils commencent à restreindre certains lieux aux vaccinés uniquement, ou mettent en place des systèmes de sanctions pour les non-vaccinés prochainement par contre. Ceci dit, il n'y a rien de tout celà pour le moment.
Aucun effet particulier à déclarer concernant leur premier vaccin. Tout le monde a l'air de dire que c'est plus ou moins de l'eau chaude d'ailleurs. Son efficacité a pas mal été mise en doute.
Perso :
https://www.youtube.com/watch?v=ed4ryYokLzU&t=336s&ab_channel=laowhy86
Le type a vécu aussi plus de 10 ans là bas et a vu la différence, la Chine ( le PCC surtout ) part en couilles depuis quelque stemps, pour courage à toi kheyou vu l'évolution du pays
Combien de points sur le crédit social?
C'est vrai ça donc?
"La haute autorité sanitaire chinoise s'oppose à des mesures locales d'obligation vaccinale"
Données du topic
- Auteur
- Soulzar
- Date de création
- 26 juillet 2021 à 17:41:51
- Nb. messages archivés
- 149
- Nb. messages JVC
- 147