Les réseaux sociaux ont été crées pour vous asservir
Le 25 juillet 2021 à 06:03:29 :
j'etais addict avant à la télé et de pas etre aller sur les reseaux j'ai loupé des meufs qui me recherchaient j'ai niqué ma vie à pas avoir un ordi et facebook propre ya 15ans
Tu me racontes quoi le golem ? Y'a quinze ans c'était autrement plus facile de pécho, justement parce qu'il n'y avait pas toute cette superficialité et cette sursexualisation induite (majoritairement) par les grands réseaux sociaux.
Tu crois qu'on a attendu l'existence de Facebook pour ça ? Au contraire, vu l'impact que ça a eu sur les relations homme-femme et au-delà de ça sur les relations tout court.
Vous êtes aveugles, ou plutôt vous ne voulez pas voir.
Le 25 juillet 2021 à 06:05:09 :
J'ai 0 réseaux et j'suis un 8/10 , résultat : je loupe 10 nique par jour facile et je 'parle à personne.
Cf. ce que je viens de répondre à l'autre khey.
Tu parles à personne justement parce que Facebook, Twitter et compagnie ont fait en sorte que maintenant la norme pour des êtres humains ce soit de communiquer via leurs plateformes. Tu te rends compte quand-même que c'est très grave, qu'on est dans une société déshumanisée au possible ?
Sans ces réseaux immondes tu ne te poserais pas la question, tu veux parler à une meuf : tu sors, tu fais des activités, etc.
Et me parle pas du contexte sanitaire, ça ne fait pas depuis l'apparition de Facebook que ça dure.
Le 25 juillet 2021 à 06:02:37 :
Le 25 juillet 2021 à 05:57:58 :
Le 25 juillet 2021 à 05:45:47 :
Le 25 juillet 2021 à 05:43:02 :
tu sais une grosse partie des utilisateurs ne tombe pas dans l'excès et le fanatisme .... Perso j'use facebook parce que c'est pratique pour parler aux potes, organisé des events, vacances en groupe et regarder deux trois conneries que tes contacts publiesSauf qu'à partir du moment que tu utilises Facebook ou un autre des grands réseaux sociaux, le mal est déjà fait. Tu y vas, boum ton cerveau se retrouve confronté à une interface/ergonomie qui a pour but de le rendre accro et de l'aliéner. C'est un peu comme si tu me disais « je vais dans la zone interdite de Tchernobyl seulement dix minutes par jour ».
Et comme dit à l'autre khey, le simple fait d'y être inscrit = donner de la force de frappe à ces plateformes, alors qu'elles sont absolument infâmes. C'est conçu pour vous asservir, vous désinformer, vous rendre accro, vous zombifier complètement. Et vous vous cautionnez et vous venez dire « olol mais j'utilise pas ça avec excès ».
Sélection naturellement naturelle.Le but de toute plateforme sociale est de te gardé connecté un maximum de temps pour te faire bouffer de la pub + accès à tes données .... Oui c'est vrai la pratique des algo derrière est immonde, ça cherche uniquement à essayer de déduire le contenu qui aura le plus de potentiel de faire en sorte que tu restes connecté .... Et évidement une IA en a rien à foutre du contenu, que ce soit vrai ou faux il cherche juste à te faire bander ... Je pense que ça peux pousser a la zombification si tu t'intéresses a du contenu politique ... T'as vision du monde devient celle qui te fait rester connecter sur leurs merdes
J'ai pas vraiment compris, j'ai l'impression que tu dis un peu tout et son contraire. Contenu politique ou non ça ne change strictement rien au final, c'est comme le khey qui parle de poster ses dessins, tu peux poster une photo de ta bite ou un dessin ou une photo de Trump, osef, dans tous les cas si tu postes ça sur Facebook/Instagram/Twitter/TikTok/Snapchat/... alors il y a un grave problème.
Dans le sens que c'est ni tout blanc ( ça je pense que c'est clair comme de l'eau de roche pour tout le monde ) mais c'est pas tout noir non plus plein d'utilisateur usent ces réseau de manière certe régulière mais ne partage pas forcément leurs opinions et autres non stop comme des frénétiques ..... Le khey qui partage ses petits dessins, ça lui permet d'avoir un petit avis sur ceux si .... Quelques j'aime pour l'encourager, un petit commentaire ... il y a aussi des gens a qui ça sert pour mobilisé d'autres gens sur des causes qui leurs sont importante et autres .... non ?
Le 25 juillet 2021 à 06:09:28 :
Le 25 juillet 2021 à 06:02:37 :
Le 25 juillet 2021 à 05:57:58 :
Le 25 juillet 2021 à 05:45:47 :
Le 25 juillet 2021 à 05:43:02 :
tu sais une grosse partie des utilisateurs ne tombe pas dans l'excès et le fanatisme .... Perso j'use facebook parce que c'est pratique pour parler aux potes, organisé des events, vacances en groupe et regarder deux trois conneries que tes contacts publiesSauf qu'à partir du moment que tu utilises Facebook ou un autre des grands réseaux sociaux, le mal est déjà fait. Tu y vas, boum ton cerveau se retrouve confronté à une interface/ergonomie qui a pour but de le rendre accro et de l'aliéner. C'est un peu comme si tu me disais « je vais dans la zone interdite de Tchernobyl seulement dix minutes par jour ».
Et comme dit à l'autre khey, le simple fait d'y être inscrit = donner de la force de frappe à ces plateformes, alors qu'elles sont absolument infâmes. C'est conçu pour vous asservir, vous désinformer, vous rendre accro, vous zombifier complètement. Et vous vous cautionnez et vous venez dire « olol mais j'utilise pas ça avec excès ».
Sélection naturellement naturelle.Le but de toute plateforme sociale est de te gardé connecté un maximum de temps pour te faire bouffer de la pub + accès à tes données .... Oui c'est vrai la pratique des algo derrière est immonde, ça cherche uniquement à essayer de déduire le contenu qui aura le plus de potentiel de faire en sorte que tu restes connecté .... Et évidement une IA en a rien à foutre du contenu, que ce soit vrai ou faux il cherche juste à te faire bander ... Je pense que ça peux pousser a la zombification si tu t'intéresses a du contenu politique ... T'as vision du monde devient celle qui te fait rester connecter sur leurs merdes
J'ai pas vraiment compris, j'ai l'impression que tu dis un peu tout et son contraire. Contenu politique ou non ça ne change strictement rien au final, c'est comme le khey qui parle de poster ses dessins, tu peux poster une photo de ta bite ou un dessin ou une photo de Trump, osef, dans tous les cas si tu postes ça sur Facebook/Instagram/Twitter/TikTok/Snapchat/... alors il y a un grave problème.
Dans le sens que c'est ni tout blanc ( ça je pense que c'est clair comme de l'eau de roche pour tout le monde ) mais c'est pas tout noir non plus plein d'utilisateur usent ces réseau de manière certe régulière mais ne partage pas forcément leurs opinions et autres non stop comme des frénétiques ..... Le khey qui partage ses petits dessins, ça lui permet d'avoir un petit avis sur ceux si .... Quelques j'aime pour l'encourager, un petit commentaire ... il y a aussi des gens a qui ça sert pour mobilisé d'autres gens sur des causes qui leurs sont importante et autres .... non ?
Les avantages que tu décris sont ceux d'Internet et non ceux des réseaux sociaux. Est-ce qu'il y a besoin de Facebook pour lancer une mobilisation, alors qu'il y a l'immensité du web qui permet à n'importe qui de créer un site ou même d'utiliser une plateforme ayant de meilleures pratiques, pour se faire ? Surtout que c'est l'inverse : les RS dominants censurent tout ce qui ne va pas dans le sens de la pensée unique. Vous prétendez les utiliser pour faire avancer des causes, alors que leur but est précisément de maintenir la mainmise absolue de l'oligarchie mondiale sur vous. Pour les dessins c'est pareil. En 2004 il aurait crée un site web simple et efficace sur n'importe quel hébergeur, ou aurait utilisé une plateforme de blog, par exemple. Vous raisonnez vraiment comme s'il fallait avoir Instagram et compagnie pour tout.
À croire qu'il n'y avait aucune vie avant ces trucs. Sauf que dans la réalité c'est précisément le contraire : c'est ça qui est vecteur de mort, de déshumanisation, de misanthropie, d'individualisme, d'aliènement.
La boucle.
Données du topic
- Auteur
- kj-de-pochent
- Date de création
- 25 juillet 2021 à 05:38:08
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28