Les réseaux sociaux ont été crées pour vous asservir
Le pire c'est que vous le savez, mais votre conformisme vous pousse à continuer d'y aller
Alors que ça vous détruit totalement l'esprit
Comme si c'était soit disant indispensable, alors que ça n'existait pas y'a encore quinze ans et personne ne s'en portait plus mal bien au contraire
Sélection naturelle
Le 25 juillet 2021 à 05:38:39 :
ok le blogueur
Un souci avec les blogs ? Bientôt tu vas taper sur les sites web, tu sais le truc que l'on visitait via un vrai navigateur web, avant que tout ne se fasse sur les applis de Facebook et Google.
Les blogs ce n'est pas malsain et ça n'a pas pour but de t'asservir, le golem.
Le 25 juillet 2021 à 05:39:48 :
Je suis sur insta que pour poster mes dessins, pas pour interagir avec la plèbe
Mais de toute façon l'algorithme est naze, je pense déserter
« Oh mais tu sais je suis sur XXXXX juste pour YYYYY »
Tu te fais aliéner comme les autres, rien que parce que tu es victime des mécanismes d'addiction de leur interface, et quoi qu'il en soit tu utilises ça = tu leurs donnes de la puissance.
Le 25 juillet 2021 à 05:43:02 :
tu sais une grosse partie des utilisateurs ne tombe pas dans l'excès et le fanatisme .... Perso j'use facebook parce que c'est pratique pour parler aux potes, organisé des events, vacances en groupe et regarder deux trois conneries que tes contacts publies
Sauf qu'à partir du moment que tu utilises Facebook ou un autre des grands réseaux sociaux, le mal est déjà fait. Tu y vas, boum ton cerveau se retrouve confronté à une interface/ergonomie qui a pour but de le rendre accro et de l'aliéner. C'est un peu comme si tu me disais « je vais dans la zone interdite de Tchernobyl seulement dix minutes par jour ».
Et comme dit à l'autre khey, le simple fait d'y être inscrit = donner de la force de frappe à ces plateformes, alors qu'elles sont absolument infâmes. C'est conçu pour vous asservir, vous désinformer, vous rendre accro, vous zombifier complètement. Et vous vous cautionnez et vous venez dire « olol mais j'utilise pas ça avec excès ».
Sélection naturellement naturelle.
Le 25 juillet 2021 à 05:45:01 :
Le 25 juillet 2021 à 05:42:25 Kupute a écrit :
Le 25 juillet 2021 à 05:41:44 :
Le 25 juillet 2021 à 05:39:48 Kupute a écrit :
N'importe quoi
En plus les forums existent littéralement depuis les débuts d'internet
Chacun son poison
Le 25 juillet 2021 à 05:44:59 :
Que penses-tu des forums l'op ?
Endroit totalement sain (même si ça dépend du site puisque contrairement à Facebook et compagnie tout n'est pas monopolisé au même endroit quand on parle de forum) et c'était l'un des pilliers de l'ancien web, celui qui était participatif et pas monopolisé par quatre entreprises aux pratiques immondes, ni pollué à outrance par des publicités omniprésentes, des bannières cookies, des interfaces flat design faites pour aliéner les internautes, etc.
Le 25 juillet 2021 à 05:45:01 :
Le 25 juillet 2021 à 05:42:25 Kupute a écrit :
Le 25 juillet 2021 à 05:41:44 :
Le 25 juillet 2021 à 05:39:48 Kupute a écrit :
Non, et de toute façon vous pouvez jouer sur les mots si ça vous amuse, si on considère que ce sont des RS alors ces RS-là sont sans commune mesure avec les RS dominants tenus par les « géants du numérique ». Tout comme il existe des RS alternatifs autrements plus sains (Diaspora, Mastodon, etc).
Le 25 juillet 2021 à 05:44:24 :
Je poste littéralement une fois par mois, de quoi tu me parles d'addiction l'argilax
Même en posant une fois par mois, tu nourris une machinerie diabolique qui a pour finalité de détruire la civilisation.
Cautionnes-tu que tes données soit siphonnées et revendues ? Cautionnes-tu la connivence des GAFAM avec les états pour pister, ficher et aliéner les gens ? Cautionnes-tu la censure à outrance envers ceux qui n'adhèrent pas aux idéologies dominantes ? Cautionnes-tu le fait qu'ils aient des équipes entières de scientifiques pour travailler sur des mécanismes visant à rendre les utilisateurs accros en utilisant la sécrétion de dopamine, etc ? Cautionnes-tu la façon dont ces plateformes ont totalement DÉTRUIT les relations sociales ?
La réponse est non ? Alors pourquoi rester sur Instagram ? Tu as des tonnes d'autres plateformes où poster tes oeuvres, à l'éthique entièrement saine.
Imaginez un monde où tout ne se résume pas à la superficialité, où les gens ont de vraies passions, de vraies relation sociales, où ce ne sont pas qu'un tas de golems qui ne pensent plus. Un monde où celui qui aime autre chose que Netflix/Insta/Uber Eats n'est pas catalogué comme « #neuroatypic ». Un monde où les gens se parlent et ont de vraies relations saines.
Ce monde-là, c'est en partie VOUS qui l'avez tué, parce que vous nourrissez cette machine infâme que sont les réseaux sociaux dominants, ils ont été crée pour ça et vous vous tombez dans le panneau. Mais bon « oui mais j'utilise que pour faire xxxxxxx » alors ça va. Ce serait comme cautionner une fusillade d'un tueur en série en disant que « oui mais bon, il n'a tué que trois personnes cette fois-ci ».
Le monde d'avant peut revenir si vous renoncez aux grands réseaux sociaux, réfléchissez un peu, prenez du recul, c'est l'Humanité toute entière qui est menacée.
Le 25 juillet 2021 à 05:45:47 :
tu sais une grosse partie des utilisateurs ne tombe pas dans l'excès et le fanatisme .... Perso j'use facebook parce que c'est pratique pour parler aux potes, organisé des events, vacances en groupe et regarder deux trois conneries que tes contacts publiesSauf qu'à partir du moment que tu utilises Facebook ou un autre des grands réseaux sociaux, le mal est déjà fait. Tu y vas, boum ton cerveau se retrouve confronté à une interface/ergonomie qui a pour but de le rendre accro et de l'aliéner. C'est un peu comme si tu me disais « je vais dans la zone interdite de Tchernobyl seulement dix minutes par jour ».
Et comme dit à l'autre khey, le simple fait d'y être inscrit = donner de la force de frappe à ces plateformes, alors qu'elles sont absolument infâmes. C'est conçu pour vous asservir, vous désinformer, vous rendre accro, vous zombifier complètement. Et vous vous cautionnez et vous venez dire « olol mais j'utilise pas ça avec excès ».
Sélection naturellement naturelle.
Le but de toute plateforme sociale est de te gardé connecté un maximum de temps pour te faire bouffer de la pub + accès à tes données .... Oui c'est vrai la pratique des algo derrière est immonde, ça cherche uniquement à essayer de déduire le contenu qui aura le plus de potentiel de faire en sorte que tu restes connecté .... Et évidement une IA en a rien à foutre du contenu, que ce soit vrai ou faux il cherche juste à te faire bander ... Je pense que ça peux pousser a la zombification si tu t'intéresses a du contenu politique ... T'as vision du monde devient celle qui te fait rester connecter sur leurs merdes
Le 25 juillet 2021 à 05:57:58 :
Le 25 juillet 2021 à 05:45:47 :
tu sais une grosse partie des utilisateurs ne tombe pas dans l'excès et le fanatisme .... Perso j'use facebook parce que c'est pratique pour parler aux potes, organisé des events, vacances en groupe et regarder deux trois conneries que tes contacts publiesSauf qu'à partir du moment que tu utilises Facebook ou un autre des grands réseaux sociaux, le mal est déjà fait. Tu y vas, boum ton cerveau se retrouve confronté à une interface/ergonomie qui a pour but de le rendre accro et de l'aliéner. C'est un peu comme si tu me disais « je vais dans la zone interdite de Tchernobyl seulement dix minutes par jour ».
Sélection naturellement naturelle.Le but de toute plateforme sociale est de te gardé connecté un maximum de temps pour te faire bouffer de la pub + accès à tes données .... Oui c'est vrai la pratique des algo derrière est immonde, ça cherche uniquement à essayer de déduire le contenu qui aura le plus de potentiel de faire en sorte que tu restes connecté .... Et évidement une IA en a rien à foutre du contenu, que ce soit vrai ou faux il cherche juste à te faire bander ... Je pense que ça peux pousser a la zombification si tu t'intéresses a du contenu politique ... T'as vision du monde devient celle qui te fait rester connecter sur leurs merdes
J'ai pas vraiment compris, j'ai l'impression que tu dis un peu tout et son contraire. Contenu politique ou non ça ne change strictement rien au final, c'est comme le khey qui parle de poster ses dessins, tu peux poster une photo de ta bite ou un dessin ou une photo de Trump, osef, dans tous les cas si tu postes ça sur Facebook/Instagram/Twitter/TikTok/Snapchat/... alors il y a un grave problème.
Données du topic
- Auteur
- kj-de-pochent
- Date de création
- 25 juillet 2021 à 05:38:08
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28