[SONDAGE] Transhumanisme
SuppriméUne vidéo pour vous faire un avis si vous voulez :
https://www.youtube.com/watch?v=yeNRFHcQB2M
De droite, et je suis contre.
Les inégalités socio-économiques risquent encore de se creuser.
Le 27 juillet 2021 à 16:05:45 :
De droite, et je suis contre.Les inégalités socio-économiques risquent encore de se creuser.
Ok et d'un point de vue philosophique ou morale ca te pose un problème ou pas ?
Le 27 juillet 2021 à 16:06:25 :
De droite, et je suis contre.Les inégalités socio-économiques risquent encore de se creuser.
Si c’est gênant. D’un point de vu éthique on se sera plus vraiment des humain au final.
Le 27 juillet 2021 à 16:07:51 :
Le 27 juillet 2021 à 16:06:25 :
Si c’est gênant. D’un point de vu éthique on se sera plus vraiment des humain au final.
Ouais je suis d'accord
Parceque un mec qui à une prothèse ça peut s’apparenter à du transhumanisme en fin de compte. Une greffe d’organe également. C’est vraiment un débat compliqué.
Les civilisations qui n'adopteront pas ces technologies finiront de toute façon par être dépassées par celles qui le feront.
Le 27 juillet 2021 à 16:14:42 :
Je suis pour si cela permet de régler certaines maladies paralysante/accident de travail mais sinon en dehors de ça je suis contre car on mettra un terme à l'évolution de l'homme
Oui j’ai aussi peur pour l’évolution. Je pense même que ça favorisera l’apparition de tares étant donné que tout se résoudra par la technologie et non plus par la seleçao natural.
Je suis de droite identitaire et je suis pour le transhumanisme.
Je m'explique : La technique permet la puissance, la course à la puissance est nécessaire à la subsistance, si nous la refusons, nous nous ferons coloniser par les Chinois, nous devons donc céder à la fuite en avant technicienne pour préserver la forme de vie de notre civilisation, mais en y cèdant nous détruisons cela même que nous cherchions à défendre. Alors comment remédier à ce paradoxe apparemment insoluble ?
L'introduction d'un système de castes, pour une société à deux vitesses avec une caste guerrière transhumaniste qui s'occupe de protéger la forme de vie d'une communauté du peuple primitiviste, qui doit impérativement refuser quand à elle les forces dissolvantes de la technique. L'imperméablitié des deux castes et leurs fonctions propres doivent être sacralisées par une religion forte incarnée par une troisième fonction spirituelle qui gouvernera les deux autres.
Voilà comment je résous ce paradoxe en réactualisant la tripartition indo-européenne
Le 27 juillet 2021 à 16:15:44 :
Pour + de droite.
Les civilisations qui n'adopteront pas ces technologies finiront de toute façon par être dépassées par celles qui le feront.
Tu penses que les gens modifiés auront quoi comme avantage ?
Le 27 juillet 2021 à 16:16:39 :
Le 27 juillet 2021 à 16:14:42 :
Je suis pour si cela permet de régler certaines maladies paralysante/accident de travail mais sinon en dehors de ça je suis contre car on mettra un terme à l'évolution de l'hommeOui j’ai aussi peur pour l’évolution. Je pense même que ça favorisera l’apparition de tares étant donné que tout se résoudra par la technologie et non plus par la seleçao natural.
Et donc pour contrecarrer ses tares de plus en plus présentes, on utilisera de plus en plus de transhumanisme et on finira plus proche du robot que des l'homme
Franchement super ça fait rêver ... Tu veux pas t'améliorer comme tout les autres ? Oh et bah tu resteras comme a pariah temps pis pour toi ? Tu as pas l'argent pour avoir de meilleures amélioration ? Tu peux dire adieu aux études supérieures ou au sport a haut niveau
Le 27 juillet 2021 à 16:17:42 :
Je suis de droite identitaire et je suis pour le transhumanisme.
Je m'explique : La technique permet la puissance, la course à la puissance est nécessaire à la subsistance, si nous la refusons, nous nous ferons coloniser par les Chinois, nous devons donc céder à la fuite en avant technicienne pour préserver la forme de vie de notre civilisation, mais en y cèdant nous détruisons cela même que nous cherchions à défendre. Alors comment remédier à ce paradoxe apparemment insoluble ?L'introduction d'un système de castes, pour une société à deux vitesses avec une caste guerrière transhumaniste qui s'occupe de protéger la forme de vie d'une communauté du peuple primitiviste, qui doit impérativement refuser quand à elle les forces dissolvantes de la technique.
Voilà comment je résous ce paradoxe, mais je ne suis pas sûr que les deux bouts puissent être tenables en pratique
Bah les puissants guerriers transhumaniste vont faire les petits chef avec les humains non-modifiés je pense. Ça va faire une espèce de ségrégation.
Données du topic
- Auteur
- Dak674
- Date de création
- 27 juillet 2021 à 16:03:34
- Date de suppression
- 30 juillet 2021 à 13:46:54
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC