Topic de ChefDeProjetDUT :

(petit roman)(thriller) Les chaussures ensanglantes

la vue d'ensemble ::::::::::::::

1. Le début de nuit catastrophique
2. Le premier meurtre
3. L'ombre du passé
4. Le deuxième meurtre
5. L'évasion du manoir, et la boucherie
6. La fin

1. Le début de nuit catastrophique

La nuit chaude, le vent tiéde brassé par la chaleur de la journée s'invite dans la chambre de Camille. Le petit ronflement nasal retenti dans la couloir de maison endormie, et rien ne brise ce silence de plomb. Même le frémissement des feuilles, et le claquement des ballast n'arrive pas dans cette maison isolée, située à 10km du commerce le plus proche.
La veille, Camille, avant de s'endormir, marmonnait des mots insignifiants qu'elle lisait sur le manuscrit bizarre qu'elle a ramassé dans la forêt des alentours. La jeune fille se promenait dans la profondeur de la forêt pour son besogne quotidien, et à la clairière du bois, elle s'est aperçu d'un bout de papier roulant.

Les lettres ne ressemblaient à rien. Même l'alphabet romain de français, espagnol, même cyrillique de russe, même kanjis chinois, même arabe, n'ont aucune similitude avec ces gribouillages.
Le silence régnait dans l'obscurité de sa chambre, et tout d'un coup, elle a repris conscience d'un vacarme d'une espèce de pneu. La jeune fille s'est trouvée séante sur son lit, et en s'essuyant les yeux d'un revers de sa main droite, elle a ouvert la fenêtre, puis, a regardé autour.

"La pneu de tractor de mon papa s'est éclaté ? " murmura-t-elle, d'une voix inquiétante
Elle met ses pantoufles et a descendu l'escalir. Le couinement de vieux bois a amplifié son angoisse. Devant la porte de la maison, dans son champ de vision, s'offre une silhouette bizarre à travers la vitrine.
Le corps de jeune fille s'est effondré sur le carreau de l'entrée, et restant immobile, ses consciences allaient disparaître sous ses paupières....

2. Le premier meurtre

Alain Bosphore,
son réveil
la nouvelle de la mort de jeune fille
sa vie très correcte

3. Ombre du passé
Son camarade
Il parle avec Alain
Alain se rappelle ce qui s'est passé à l'école , une succession des événements surnaturels
Alain se sentait concerné, mais pour mieux s'adapter à l'école, son cerveau a supprimé toutes ces mémoires

4. le deuxième meurtre
L'autre camarade a été tuée, retrouvée morte sur la plage
Lui et ses 4 camarades ont décidé d'attraper le redoutable criminel
Ils ont réussi à identifier l'endroit où le mec louche habite dans la profondeur de la forêt

5. l'évasion du manoir et la boucherie
Ils explorent dans le manoir pour venger leur camarade
Le mec louche a fait irruption, mais sa tête s'est glissée de son buste
Un tourbillon surgit de nulle part, suivi de silhouette d'un monstre, et il tue systématiquement les intrus
seul Alain a survécu, mais il a perdu conscience

6. la fin
Alain se retrouve au lit d'un hôpital, et appris la mort de ses camarades
La nouvelle du drame a été diffusée à la télé
Alain avait, dans sa poche, la machette qui devait appartenir au criminel selon l'enquête policière

Fin

2. Le premier meurtre

Alain Bosphore,
son réveil
la nouvelle de la mort de jeune fille
sa vie très correcte

avoir ses paupières lourdes, Alain est un peu moins matinal. Son alarme a bien sonné pendant 1 heure, mais le garçon s'est profondément endormi dans son sommeil de plomb. L'aiguille de l'horloge indique 8:30, et déjà, le soleil était élevé.
Alain porte ses chaussettes et va dans la salle de rez-de-chaussée

"Bonjour, papa"
"bonjour, mon filston"

Ils se tappent les mains dans les mains, et le jeune garçon s'installe sur la chaise
"ce matin, j'ai bien réussi mon omlette aux thons " dit-il , son père, avec fierté
Alain s'émitoufle de bonne omlette bien cuite, mais son cerveau n'était pas encore bien éveillé.

Son attention s'est portée sur la télé, une nouvelle victime de meurtre en série a été présentée. La mort de Camille a augmenté la frayeur chez les Français, ce drame faisant partie de cortége de meurtres qui ont surgit pour la première fois il y a un mois. ça fait déjà 4 morts, tous sont des jeunes de sa région. L'inquiétude s'installe sur toute la région, ébranlée par la présence de tueur en série qui n'a pas de face.
Le papa d'Alain s'est renfrogné les sourcils, et s'est tourné vers son fils :

"mon fils, ne t'avise jamais de rester seul dans un endroit louche, même pendant la journée. Ce criminel est déter, et malgré le contrôle renforcé de la police, le malfaiteur circule en toute libreté pour trouver son prochaine victime. "

"oui, papa, je ferai...attention" dit-il, tête en baisse, et en retenant sa poitrine

Depuis tout à l'heure, son corps était pris de spasme convulsif, et il faisait des efforts pour se contenir.
D'où vient ce sentiment d'angoisse ? pourquoi ce tremblement ?
Le garçon ignorait l'origine de sa réactivité

saluuuuuuuu

j'ai donné la modification au chap 2 :

Pour Alain Bosphore, le cauchemar matinal faisait partie de sa routine quotidienne depuis des années. Dans son rêve, il a toujours sa petite carrure et sa main sur sa tête pour se défendre. Oursons géants, dragon à 3 têtes, gobelins avec baillonette...l'idée obsessinnelle d'évasion l'a bien tracassé dans la tête
Comme d'habitude, son réveil s'annonce par la douleur intense. Cette fois-ci, c'est son index avec incision légère, et son drap bleu a été maculé de sang noir pendant son sommeil. L'autre fois, c'était la douleur au niveau de crâne, et il y a quelques mois, un gros oedème se formait sous le genou et au coude.
Identifier la cause de sa blessure lui prenait toujours au coeur. Soit, il est atteint d'une somabulisme et érre pendant la nuit et se cogne partout. Soit, il s'auto-frappe comme un iranien pendant la commémoration d'Alli...
Mais aucun ne correspondait à son cas. Inquiet de blessures de son fils, le père a installé la caméra de surveillance partout dans sa maison, et jamais Alain n'a traîné pendant la nuit sous l'inconscience.
Angoissé, il est devenu un garçon peu social et taciturne.

avoir ses paupières lourdes, Alain est un peu moins matinal. Son alarme a bien sonné pendant 1 heure, mais le garçon s'est profondément endormi dans son sommeil de plomb. L'aiguille de l'horloge indique 8:30, et déjà, le soleil était élevé
Alain porte ses chaussettes et va dans la salle de rez-de-chaussée

"Bonjour, papa"
"bonjour, mon filston"

Ils se tappent les mains dans les mains, et le jeune garçon s'installe sur la chaise
"ce matin, j'ai bien réussi mon omlette aux thons " dit-il , son père, avec fierté
Alain s'émitoufle de bonne omlette bien cuite, mais son cerveau n'était pas encore bien éveillé.

Son attention s'est portée sur la télé, une nouvelle victime de meurtre en série a été présentée. La mort de Camille a augmenté la frayeur chez les Français, ce drame faisant partie de cortége de meurtres qui ont surgit pour la première fois il y a un mois. ça fait déjà 4 morts, tous sont des jeunes de sa région. L'inquiétude s'installe sur toute la région, ébranlée par la présence de tueur en série qui n'a pas de face.
Le papa d'Alain s'est renfrogné les sourcils, et s'est tourné vers son fils :

"mon fils, ne t'avise jamais de rester seul dans un endroit louche, même pendant la journée. Ce criminel est déter, et malgré le contrôle renforcé de la police, le malfaiteur circule en toute libreté pour trouver son prochaine victime. "

"oui, papa, je ferai...attention" dit-il, tête en baisse, et en retenant sa poitrine

Depuis tout à l'heure, son corps était pris de spasme convulsif, et il faisait des efforts pour se contenir.
D'où vient ce sentiment d'angoisse ? pourquoi ce tremblement ?
Le garçon ignorait l'origine de la convulsion.

et chap 3 : :rouge:

à l'entrée du lycée, le sentiment de rejet lui prenait la tête.
Depuis la mort de sa mère il y a quelques années, le garçon semble avoir perdu ses sentimentalités, et son insertion sociale n'a pas été bien menée au lycée.
Le soleil était déjà élevé, et dans la chaussée s'immiscine la chaleur écrasante de l'été. Aucun ombre, et Alain cherchait son abri en vain. La tappe amicale de Jules l'a fait tourner la tête et le garçon de taille moyenne est apparu devant la porte de l'établissement.

"Bonjour, Alain ! ça va ?" dit-il, joyeux.

Jules et Alain sont amis depuis 5ième, pour le garçon solitaire, Jules était son seul ami digne de confiance.

"ça va ? t'as l'air un peu pâle...ça m'inquiéte un peu. Qu'est-ce qui s'est passé ? " s'interrogea-t-il à Alain.
Alain, hésitant, il avait ses mots entre ses dents et son ami a tendu sa main, pour qu'il se détende un peu. Alain s'ascquiessa la tête, c'était une entente mutuelle entre deux garçons liés par l'amitié.
Le cortége de cauchemar et de symptômes de maladies mentales n'est pas la seule cause de l'altercation d'humeur d'Alain.

Le petit garçon sensible, il a demandé le secours auprès de pas mal de personnes, de ses camarades au début de son anomalie psychologique. Mais à son âge, une telle déclaration fait facilement l'objet de la raillerie et de la moquerie. Personne n'a pris au sérieux la déposition du jeune garçon, et le coeur d'Alain s'est endurcit, puis, il a choisit de garder son secret, coupant les ponts avec les personnes incompréhensibles.

Contrarié par le silence, Alain s'est empourpré, et dans son champ de vision, tout d'un coup, la tête ovale de son ami s'est présenté. Insouciant, Jules a pris la main d'Alain et l'a emmené vers la classe.
Toute la classe était prise de discussion atypique ce matin. Un groupe de kékés se formait autour de bureau de professeur, et on causait d'un sujet paranormal l'un avec les autres. Leur ton trahisssait le sujet de leur conversation. Il s'agit donc du meurtre de jeune Camille à xxxxxxx, qui a surgit hier. La France 5 a couvré le fait minutieusement et toute la communauté était ébranlée par la succession de meurtres qui dure depuis des années.

"Salut, Jules, t'as vu la nouvelle ? Encore une victime de tueur en série ! " s'éxclama-t-il, jeune garçon.
Alain restait muet, et tout son corps, même son genou, son dos guerris frémissaient pour une raison inconnue.
La discussion portait sur la mort dramatique d'une jeune Camille. Le corps a été retrouvé déchiqueté, à l'entrée de sa maison, et tout le monde a soupçonné la présence des ours géants. Effectivement, la chasse aux ours a été effectuée par l'Etat, mais aucune trace de monstres n'a été détecté.

Zoé, l'une de ses camarades s'est interposée dans la foule et a dit : "d'après mon amie, un manoir délabré a été retrouvé au fond de la montagne et on doute bien que le tueur en série vit là-bas."
Le sang de tous les éléves est giclé, la montagne est située à 2km de centre-ville.

Jules, animé par le sentiment patriotique, il a pris sa décision d'aller attraper le criminel, et certains éléves ont approuvé sa décision.
Alain, spontanément, il a été mêlé dans cette affaire, et encore sa migraine lui a fait mal au crâne.

Données du topic

Auteur
ChefDeProjetDUT
Date de création
25 juillet 2021 à 14:37:17
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 122