[REDPILL] la PREPA NIQUE LE GAME des ETUDES
SuppriméLe 24 juillet 2021 à 17:45:45 DieEnde a écrit :
Le 24 juillet 2021 à 17:39:11 :
Le 24 juillet 2021 à 17:34:17 Venga671 a écrit :
Le 24 juillet 2021 à 17:32:59 :
Le 24 juillet 2021 à 17:32:05 Venga671 a écrit :
Le 24 juillet 2021 à 17:30:44 :
Le 24 juillet 2021 à 17:27:08 Venga671 a écrit :
Le 24 juillet 2021 à 17:24:57 :
Le 24 juillet 2021 à 17:23:49 Venga671 a écrit :
Le 24 juillet 2021 à 17:22:31 :
Le 24 juillet 2021 à 17:20:57 Venga671 a écrit :
Le 24 juillet 2021 à 17:16:59 :
Ayaa prépa cette arnaque
Les 5/2
Les concours qui s'enchaînent où tu dois tryhard sinon t'as pas ce que tu voulais
En attendant moi j'ai fait un vieux BTS et je suis ingé aussiFaire 5/2 si t'es pas sûr de réussir aussi
Oui tu es "ingé" en gros tu es juste un technicien
Comme tous ceux qui sortent des flop 100Non j'ai un réel diplôme d'ingénieur d'une vraie école. Alors oui c'est loin d'être la meilleure mais c'est clairement l'une des meilleures en post-bac. Les diplômes ça sert à rien y'a des autodictates qui explosent tout le monde là où je bosse par ex
Non c'est une école du groupe de la Sorbonne
De toute façon osef du diplôme, tu bosses où et c'est quoi ton salaire ?
On va voir si t'as mieux fini qu'un vulgaire technicienAh Polytech quoi
Je suis à l'ens ps en sciences de l'inge moiAlors parle pas mal des autres si t'es même pas dans le monde du travail et que t'y connais rien.
Y'a des gens excellent dans leurs études qui perdent toute forme d'ambition une fois qu'ils ont terminé l'école (cf tous les golems qui se battent à Paris pour un 20m carré à 800/mois).
Moi je suis pépouze, beaucoup mieux payé qu'eux, j'ai la randonné en montagne, le lac Léman, le ski etc. Je vais même au boulot en bateauJe ne suis pas dans le monde du travail
Mais je le côtoie de très près
Il y en a qui ont un diplome d'inge mais sont juste des techniciens ( la majorité d'ailleurs )C'est possible, tout comme il y a des techniciens qui ont un poste d'ingénieur (et le V.A.E est là pour le faire reconnaître)
Ah oui l'arnaque de la VAE
Les études qui mènent au rang d'ingénieur ça on s'en contrefou complètement, en France y'a que le diplôme qui compte. Pas besoin d'avoir fait prépa pour être compétent dans un domaine, faut juste savoir apprendre des choses de sois même.
Tu me demandes aujourd'hui comment faire une intégration et je vais bégayer, par contre je me rappelle de la théore derrière, que ça représente l'aire sous une courbe, etc. En 10 min de recherche sur Google je saurais t'en faire des triples et c'est ça qui compte, avoir la capacité de s'adapter et d'apprendre ou réapprendre des choses avec les bases qu'on a acquisesTu parles des intégrales triples comme si c'était quelque chose de poussées ou de compliqués, c'est bien là la différence entre les écoles randoms et les A+, vous faites en aucun cas des maths avancées avec un formalisme rigoureux et c'est bien en ça que ça vous limite et ce dans toutes les matières y compris en physique.
Justement, j'en ai rien à faire que ce soit avancé ou non. C'est pas du tout requis dans mon domaine de travail qui est plus dans l'optimisation combinatoire ou l'algorithmie. À quoi bon se faire chier 2 ans à tryhard une prépa si c'est pour au final te faire 3-4k de plus sur le marché du travail ?
Ces 3-4k de plus tu les rattrapes largement si t'apprends à faire des entretiens, te préparer et négocier plutôt qu'arriver comme tous les puceaux du travail à prendre le premier truc qui leur vient au nez car ils ont enfin fini les études
Si dans tes ambitions tu veux bosser dans un domaine précis comme le spatial ou autre alors je peux comprendre ta remarque. Moi je préfère un job pépouze bien payé sans domaine précis et tracer une ligne entre le perso et pro
Et qu'on vienne pas me dire que les prépas info/finance le font pour la passion
Le 24 juillet 2021 à 17:49:15 :
Le 24 juillet 2021 à 17:46:40 :
Je rêve où l'auteur pense sérieusement que l'internat et les horaires de fou furieux valent mieux que la fac et la résidence étudianteL'ambiance à la fac
Et le CROUS c'est miteux et pas tout le monde a des places
3 confinements en crous perso = petite communauté, meilleur moment des études
Les seuls qui n'apprécient pas la fac et le crous = attardés sociaux
Le 24 juillet 2021 à 17:51:21 :
Je rêve où l'auteur pense sérieusement que l'internat et les horaires de fou furieux valent mieux que la fac et la résidence étudianteL'ambiance à la fac
Et le CROUS c'est miteux et pas tout le monde a des places3 confinements en crous perso = petite communauté, meilleur moment des études
Le CROUS pas tout le monde a des places
Et les locaux sont pourraves
Le 24 juillet 2021 à 17:44:42 Venga671 a écrit :
Le 24 juillet 2021 à 17:36:48 :
Mon pote qui trime 2 ans comme un malade en prépa classe étoile pour finir dans une équivalent postbac. Il était dans le top 5 de la classe, il est en gros doute actuellement.Si c'est l'INSA Lyon ça passe
Non, c'est l'ENTPE à Villeurbanne... Je parle peut-être sans connaître soit dit en passant...
Le 24 juillet 2021 à 17:51:04 :
Le 24 juillet 2021 à 17:45:45 DieEnde a écrit :
Le 24 juillet 2021 à 17:39:11 :
Le 24 juillet 2021 à 17:34:17 Venga671 a écrit :
Le 24 juillet 2021 à 17:32:59 :
Le 24 juillet 2021 à 17:32:05 Venga671 a écrit :
Le 24 juillet 2021 à 17:30:44 :
Le 24 juillet 2021 à 17:27:08 Venga671 a écrit :
Le 24 juillet 2021 à 17:24:57 :
Le 24 juillet 2021 à 17:23:49 Venga671 a écrit :
Le 24 juillet 2021 à 17:22:31 :
Le 24 juillet 2021 à 17:20:57 Venga671 a écrit :
Le 24 juillet 2021 à 17:16:59 :
Ayaa prépa cette arnaque
Les 5/2
Les concours qui s'enchaînent où tu dois tryhard sinon t'as pas ce que tu voulais
En attendant moi j'ai fait un vieux BTS et je suis ingé aussiFaire 5/2 si t'es pas sûr de réussir aussi
Oui tu es "ingé" en gros tu es juste un technicien
Comme tous ceux qui sortent des flop 100Non j'ai un réel diplôme d'ingénieur d'une vraie école. Alors oui c'est loin d'être la meilleure mais c'est clairement l'une des meilleures en post-bac. Les diplômes ça sert à rien y'a des autodictates qui explosent tout le monde là où je bosse par ex
Non c'est une école du groupe de la Sorbonne
De toute façon osef du diplôme, tu bosses où et c'est quoi ton salaire ?
On va voir si t'as mieux fini qu'un vulgaire technicienAh Polytech quoi
Je suis à l'ens ps en sciences de l'inge moiAlors parle pas mal des autres si t'es même pas dans le monde du travail et que t'y connais rien.
Y'a des gens excellent dans leurs études qui perdent toute forme d'ambition une fois qu'ils ont terminé l'école (cf tous les golems qui se battent à Paris pour un 20m carré à 800/mois).
Moi je suis pépouze, beaucoup mieux payé qu'eux, j'ai la randonné en montagne, le lac Léman, le ski etc. Je vais même au boulot en bateauJe ne suis pas dans le monde du travail
Mais je le côtoie de très près
Il y en a qui ont un diplome d'inge mais sont juste des techniciens ( la majorité d'ailleurs )C'est possible, tout comme il y a des techniciens qui ont un poste d'ingénieur (et le V.A.E est là pour le faire reconnaître)
Ah oui l'arnaque de la VAE
Les études qui mènent au rang d'ingénieur ça on s'en contrefou complètement, en France y'a que le diplôme qui compte. Pas besoin d'avoir fait prépa pour être compétent dans un domaine, faut juste savoir apprendre des choses de sois même.
Tu me demandes aujourd'hui comment faire une intégration et je vais bégayer, par contre je me rappelle de la théore derrière, que ça représente l'aire sous une courbe, etc. En 10 min de recherche sur Google je saurais t'en faire des triples et c'est ça qui compte, avoir la capacité de s'adapter et d'apprendre ou réapprendre des choses avec les bases qu'on a acquisesTu parles des intégrales triples comme si c'était quelque chose de poussées ou de compliqués, c'est bien là la différence entre les écoles randoms et les A+, vous faites en aucun cas des maths avancées avec un formalisme rigoureux et c'est bien en ça que ça vous limite et ce dans toutes les matières y compris en physique.
Justement, j'en ai rien à faire que ce soit avancé ou non. C'est pas du tout requis dans mon domaine de travail qui est plus dans l'optimisation combinatoire ou l'algorithmie. À quoi bon se faire chier 2 ans à tryhard une prépa si c'est pour au final te faire 3-4k de plus sur le marché du travail ?
Ces 3-4k de plus tu les rattrapes largement si t'apprends à faire des entretiens, te préparer et négocier plutôt qu'arriver comme tous les puceaux du travail à prendre le premier truc qui leur vient au nez car ils ont enfin fini les études
Si dans tes ambitions tu veux bosser dans un domaine précis comme le spatial ou autre alors je peux comprendre ta remarque. Moi je préfère un job pépouze bien payé sans domaine précis et tracer une ligne entre le perso et pro
Et qu'on vienne pas me dire que les prépas info/finance le font pour la passion
C'est bien ça le problème, c'est la mentalité typique prolo, en France les études sont pensées pour s'élever intellectuellement pas pour trouver un boulot, tu ne pourras jamais t'élever, jamais comprendre ce qu'est réellement la science sans ces notions.
Si ta vie se résume à gagner de l'argent, c'est ton choix pas celui de tous.
Le 24 juillet 2021 à 17:54:22 :
Le 24 juillet 2021 à 17:51:21 :
Et le CROUS c'est miteux et pas tout le monde a des places3 confinements en crous perso = petite communauté, meilleur moment des études
Le CROUS pas tout le monde a des places
Et les locaux sont pourraves
Osef que tout le monde n'y soit pas. Une centaine d'étudiant c'est suffisant pour s'amuser
+ locaux pourave osef. T'es là pour t'amuser pas pour être dans un palace 5 étoiles
Petite double licence dans une fac parisienne, à tout hasard p6 pour passer 4 ans dans le quartier latin.
Petit 20m2 dans le 13ème à 15min à pied du campus,
Petites soirées d'intégrations
Passer sa vie entre le campus, les bars du quartier latin et les quais de Seine.
Petite promo (25 élèves, contre 35 mini en prépa) + préparation aux concours par voie universitaire avec des colles et des entraînements aux entretiens...
Petit stage de recherche en informatique (rémunéré) entre la l2 et la l3
Petite association étudiante mais dont les heures sont considérées comme un emploi étudiant et donc rémunérée
Petit tutorats aux l1 pour l'expérience d'enseignement qui passe bien dans le dossier pour les ens + toujours plus d'argent
Mais vraiment... Pourquoi je ne suis pas allé en prépa ??
Le 24 juillet 2021 à 18:03:04 :
Le 24 juillet 2021 à 17:44:42 Venga671 a écrit :
Le 24 juillet 2021 à 17:36:48 :
Mon pote qui trime 2 ans comme un malade en prépa classe étoile pour finir dans une équivalent postbac. Il était dans le top 5 de la classe, il est en gros doute actuellement.Si c'est l'INSA Lyon ça passe
Non, c'est l'ENTPE à Villeurbanne... Je parle peut-être sans connaître soit dit en passant...
C'est une postbac ?
En tout cas, c'est une bonne école pour faire du BTP oui
Le 24 juillet 2021 à 18:29:13 :
Petite double licence dans une fac parisienne, à tout hasard p6 pour passer 4 ans dans le quartier latin.Petit 20m2 dans le 13ème à 15min à pied du campus,
Passer sa vie entre le campus, les bars du quartier latin et les quais de Seine.
Petite promo (25 élèves, contre 35 mini en prépa) + préparation aux concours par voie universitaire avec des colles et des entraînements aux entretiens...
Petite association étudiante mais dont les heures sont considérées comme un emploi étudiant et donc rémunérée
Petit tutorats aux l1 pour l'expérience d'enseignement qui passe bien dans le dossier pour les ens + toujours plus d'argent
Très bien
Exemple parfait du petit bourgeois qui pensent que son cas perso = la MAJORITE des eleves de fac
un 20m2 dans le 13ieme ? Merci Papa et Maman
Pour la promo, tu devais être en CUPGE, donc prépa à la fac en bref c'est juste la prépa
Mais on se sent méritant. La voie des AST, c'est bien si t'es autiste ou alors si tu as des parents friqués ( je parle même pas des ENS sur dossier ou il y a des cas clairs de corruption ).
Et au final quelle école ?
Le 24 juillet 2021 à 18:35:18 :
Le 24 juillet 2021 à 18:29:13 :
Petite double licence dans une fac parisienne, à tout hasard p6 pour passer 4 ans dans le quartier latin.Petit 20m2 dans le 13ème à 15min à pied du campus,
Très bien
Exemple parfait du petit bourgeois qui pensent que son cas perso = la MAJORITE des eleves de facun 20m2 dans le 13ieme ? Merci Papa et Maman
Pour la promo, tu devais être en CUPGE, donc prépa à la fac en bref c'est juste la prépa
Mais on se sent méritant. La voie des AST, c'est bien si t'es autiste ou alors si tu as des parents friqués ( je parle même pas des ENS sur dossier ou il y a des cas clairs de corruption ).
Et au final quelle école ?
Petit bourgeois complètement, privilégié complètement, mais je généralise absolument pas ma situation à tout les étudiants. Je considère bien uniquement ma situation.
Pour le logement, c'est une belle douille en effet, mais le loyer est bas de base, avec un parent sans activité et l'autre prof tu roules pas sur l'or (en revanche en effet c'est un énorme avantage quand tu vas à la fac en ayant un parent de l'ens c'est clair).
Double licence pas cupge. Et clairement tu peux t'en tirer en faisant pas grand chose
La voie ens, c'est une escroquerie en effet,
Au final l3 l'année pro, donc on verra pour les écoles, mais on prépare surtout x/ens/epfl/ethz, au pire TUM
Données du topic
- Auteur
- Venga671
- Date de création
- 24 juillet 2021 à 16:10:01
- Date de suppression
- 24 juillet 2021 à 19:09:31
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC