[REDPILL] la PREPA NIQUE LE GAME des ETUDES
SuppriméLe 24 juillet 2021 à 16:54:42 :
Le 24 juillet 2021 Ă 16:53:37 :
Le fameux sens noble de la physique et des maths de prépa, qui n'est en fait que l'étude ultra-académique de concepts qu'on déforme totalement pour permettre d'effectuer une sélection intellectuelle lors des concoursLa physique et surtout les maths ne servent qu'à séparer les élèves intelligents, malins ou de milieu social avantageux des autres hein
C'est vrai en khagne
Mais pas en maths, physique
Les profs des lycées parisiens tryhard sont obsédés par leur taux d'admissions à l'X, ils passent leur temps à trouver comment optimiser la réussite de leur élèves donc ils sont extremement à l'affut de ce qui se dit chez les jurys, rapports etc... Ils analysent tout et font travailler les élèves sur des trucs qui ont plus de chance de tomber
Donc par rapport Ă un random de province qui bosse juste innocemment dans son coin, si ca joue quand meme un peu. En tout cas une famille riche parisienne qui veut absolument voir son enfant Ă l'X y arrive dans 90% des cas.
C'est pas forcément vrai pour les autres A+ après
Les humiliations en colle
Les Ă©checs aux concours
Le 24 juillet 2021 Ă 17:02:12 :
Surtout que la prépa ça devient de moins en moins prestigieux depuis l'arrivée du BUT ou c'est beaucoup plus pratique et moins théorique tout en restant assez dur en sélectionAve un dut tu peux go en école de commerce
On parle d'inge lĂ
Pas d'esc
Oui les ECS et ECE c'est de l'arnaque
Le 24 juillet 2021 Ă 17:04:29 :
Surtout que la prépa ça devient de moins en moins prestigieux depuis l'arrivée du BUT ou c'est beaucoup plus pratique et moins théorique tout en restant assez dur en sélectionAve un dut tu peux go en école de commerce
On parle d'inge lĂ
Pas d'esc
Bah ça dépend si t'a un bon profil ou pas
Mais le BUT c'est l'avenir
Les licences et la prépa hors scientifique ça mène plus a rien
Le 24 juillet 2021 Ă 16:57:27 :
Le 24 juillet 2021 Ă 16:55:36 :
Le 24 juillet 2021 Ă 16:47:58 :
Il y a une difference de valeur entre un diplome en initial et un diplome en alternance.
L’alternance c’est eco+.Le déni
Tous ceux dans ma boite qui ont pris le train de l'alternance ==> CDI derrièreAlors que les stagiaires, c'est ciao bye bye
Même un gars qui a arrêté l'école d'ingé en 2éme année car ça lui casser les couill*, il a été pris en cdi en tant que technicien sup
Après ma 1er année d'alternance, j'ai juste diffusé mon CV pour "éventuellement" changer d'entreprise : j'avais des appels de Schneider, NXP, Orange + plein de no-name PME, ils voulaient tous me prendre, le tapis rouge
Alors qu'avant avec 0 exp, j'ai galéré comme un chien pour trouver
C'est juste fou comme ça change la donne.Si je cherche maintenant en mettant à jour mon LinkedIn, ça doit être folklorique
Oui donc en gros tu as trouvé facilement des emplois mal payés de techniciens
Je fais un taff de chef de projet. J'ai un cahier des charges, une Ă©quipe de n-1 et je suis 80% autonome
Le 24 juillet 2021 Ă 17:04:09 :
Le 24 juillet 2021 Ă 17:00:02 :
Le 24 juillet 2021 Ă 16:55:25 :
Le 24 juillet 2021 Ă 16:54:49 :
Petite L3 maths info Ă 15 de moyenne into L'XOn y croit
Quelle fac et quelle année ?Paris 1
Les Jean prépas qui ragent à chaque fois
T’as eu 15 en miashs et t’es rentré à l’X par la suite ?
Ouais après ça j'y crois pas trop
Je vois mal un MIASHS entrer à l'X mais enfin dans tous les cas c'est 10% des admis à L'X, la plupart sont des autistes qui ont focus une seule matière et ils viennent tous des facs parisiennes
Bref rien Ă en tirer comme conclusion, il veut juste flex
Le 24 juillet 2021 Ă 17:05:09 :
On parle d'inge lĂ
Pas d'esc
Oui les ECS et ECE c'est de l'arnaqueBah ça dépend si t'a un bon profil ou pas
Justement le rigolo
BUT = downgrade de la DUT car tu vas devoir faire 3 ans pour entrer en Ă©cole d'inge maintenant et redoubler pour aller en 1A comme les faqueux
"J'ai fait prépa, je suis l'élite de la nation"
"Ah ok, et du coup tu fais quoi dans la vie ?"
"Euh..., bah je suis ingénieur, je gagne 2000 euros par mois"
"Ah d'accord, t'en as de la chance de faire parti de l'élite personnellement c'est pas mon cas, j'ai fait médecine et je gagne 6500 euros par mois"
Le 24 juillet 2021 Ă 17:05:45 :
+ pas besoin de faire prépa pour faire pilote de ligne
C'est la voie principale
Le 24 juillet 2021 Ă 17:04:21 :
Et plus sérieusement je continue à penser que la prépa est un bon système mais assez archaïque quand même. C'est bien de donner des bases solides aux étudiants mais aujourd'hui c'est comme intéressant aussi de faire un peu sortir les élèves de la salle de classe classique, qu'ils fassent plus de projets, qu'ils personnalisent plus leur cursus aussi
Non, bat les couilles de la personnalité, des projets, des EPI, ça a suffisamment détruit le secondaire pour qu'en plus on l'étende aux prépas
Gâcher 2 voire 3 ans de sa vie.
Avoir aucun diplĂ´me Ă l'issue
Se branler sur son statut "étoile" qui n'a aucune valeur en dehors du microcosme des prépas
Rêver de l'X et d'écoles qui sont intégrées à 50% par 3 grandes prépas parisiennes
Apprendre l'esclavage, la soumission, l'humiliation et à travailler 70h payées 40 en prévision de sa future vie d'ingesclave pisseur de code
Rabâcher des exos et des annales en boucle sans aucune dimension intellectuelle
Travailler le soir, la nuit, le samedi, le dimanche, pendant les vacances
Finir dans les mĂŞmes Ă©coles que des types qui ont eu la vie tranquille en IUT/DUT/L3
La prépa est une stupidité française issue de sons système de castes
Chaud tu sors ça d'où ?
-les Ă©coles de co ont de meilleurs salaires Ă la sortie
-c'est grâce aux programmes d'EC (avec beaucoup de culture économique, de maths, etc) qu'on a les meilleurs commerciaux d'Europe
Le 24 juillet 2021 Ă 17:06:54 :
Le 24 juillet 2021 Ă 17:05:09 :
On parle d'inge lĂ
Pas d'esc
Oui les ECS et ECE c'est de l'arnaqueBah ça dépend si t'a un bon profil ou pas
Justement le rigolo
BUT = downgrade de la DUT car tu vas devoir faire 3 ans pour entrer en Ă©cole d'inge maintenant et redoubler pour aller en 1A comme les faqueux
Je suis en DUT donc jackpot pour moi alors
Le 24 juillet 2021 Ă 17:06:07 :
Le 24 juillet 2021 Ă 17:04:09 :
Le 24 juillet 2021 Ă 17:00:02 :
Le 24 juillet 2021 Ă 16:55:25 :
Le 24 juillet 2021 Ă 16:54:49 :
Petite L3 maths info Ă 15 de moyenne into L'XOn y croit
Quelle fac et quelle année ?Paris 1
Les Jean prépas qui ragent à chaque fois
T’as eu 15 en miashs et t’es rentré à l’X par la suite ?
Ouais après ça j'y crois pas trop
Je vois mal un MIASHS entrer à l'X mais enfin dans tous les cas c'est 10% des admis à L'X, la plupart sont des autistes qui ont focus une seule matière et ils viennent tous des facs parisiennesBref rien à en tirer comme conclusion, il veut juste flex
Et puis dés leur entrée en licence ils savent que l’X est leur objectif ils decouvrent pas l’admission parallèle par hasard donc ils s’y préparent durement.
Données du topic
- Auteur
- Venga671
- Date de création
- 24 juillet 2021 Ă 16:10:01
- Date de suppression
- 24 juillet 2021 Ă 19:09:31
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC