Topic de Matrollatre :

La licence de socio est hardcore pour ce que c'est niveau débouchés

Supprimé

Ils demandent dès la L3 de faire un Memoire de 50pages dans ma fac. N'en parlons pas de la charge du travail dans les autres cours dès la L1

Je me suis inscrit pour compléter ma Licence de Droit, bordel.

Et puis full dissertations, de la L1 jusqu'à la L3 dans tous les cours.
Je relativise en me disant que de toute façon ca ne sera pas mon cursus principal car je vise un master de Droit. Mais bon. Niveau débouchés en socio c'est presque le néant
Un mémoire de 50 pages en L3 ? en L3 ? :ouch:

Le 24 juillet 2021 à 14:09:59 :
Un mémoire de 50 pages en L3 ? en L3 ? :ouch:

oui

Le 24 juillet 2021 à 14:10:12 :

Le 24 juillet 2021 à 14:09:59 :
Un mémoire de 50 pages en L3 ? en L3 ? :ouch:

oui

Lol, ce n'est rien su tout. J'ai du faire un mémoire de 80 pages pour mon Bachelor d'informatique.

50 pages c'est rien, surtout si tu fais du quali.
Puis bon les "dissertations" en 2-3h ...

Le 24 juillet 2021 à 14:12:02 :

Le 24 juillet 2021 à 14:10:12 :

Le 24 juillet 2021 à 14:09:59 :
Un mémoire de 50 pages en L3 ? en L3 ? :ouch:

oui

Lol, ce n'est rien su tout. J'ai du faire un mémoire de 80 pages pour mon Bachelor d'informatique.

Tu veux dire que je panique pour rien ? T'es accompagné au moins ?

Licence de lettres classiques pour ma part https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Apprendre un corpus de 50 pages de prose et 1000 vers et être capable de les traduire sans aide https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Dans les deux langues https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

En L3 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Tous ceux que je connais sont encore en L3 depuis 3 ans. Les autres se sont descos https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Bah ça a une utilité, après t'être donné tant pour ce bullshit quand tu sers des bicmacs après t'as l'impression que c'est une sinécure en plus d'être utile.

Le 24 juillet 2021 à 14:13:35 :
50 pages c'est rien, surtout si tu fais du quali.
Puis bon les "dissertations" en 2-3h ...

ça reste quand même un peu hasardeux les dissertations. Les questions d'analyse et de cours c'est plus easy.

encore, socio, ca reste mieux que histoire niveau débouché si tu veux taffer dans l'administration ou la RH :( voire en sciences des données si t'as un très bon niveau mais bon ça marche moins en France :(

Le 24 juillet 2021 à 14:17:38 :
encore, socio, ca reste mieux que histoire niveau débouché si tu veux taffer dans l'administration ou la RH :( voire en sciences des données si t'as un très bon niveau mais bon ça marche moins en France :(

oui, ça t'avantage surtout aux concours, c'est clair, par rapport à la fac d'histoire qui ne sert absolument à rien à part si tu veux devenir prof ou travailler dans un musée.

Le 24 juillet 2021 à 14:20:20 :

Le 24 juillet 2021 à 14:17:38 :
encore, socio, ca reste mieux que histoire niveau débouché si tu veux taffer dans l'administration ou la RH :( voire en sciences des données si t'as un très bon niveau mais bon ça marche moins en France :(

oui, ça t'avantage surtout aux concours, c'est clair, par rapport à la fac d'histoire qui ne sert absolument à rien à part si tu veux devenir prof ou travailler dans un musée.

La fac d'histoire c'est la plus facile avec AES parait-il et la plus inutile.

La plupart des licences de socio forment les élèves aux techniques modernes d'inférence statistique au détriment de la théorie et de l'exercice scolastique d'une dissertation, je sais pas dans quelle fac t'es pour te taper des dissertations dans toutes les matières, surtout en L1 où on contrôle surtout tes connaissances puisque t'aurais probablement rien à disserter

Le 24 juillet 2021 à 14:22:53 :

Le 24 juillet 2021 à 14:20:20 :

Le 24 juillet 2021 à 14:17:38 :
encore, socio, ca reste mieux que histoire niveau débouché si tu veux taffer dans l'administration ou la RH :( voire en sciences des données si t'as un très bon niveau mais bon ça marche moins en France :(

oui, ça t'avantage surtout aux concours, c'est clair, par rapport à la fac d'histoire qui ne sert absolument à rien à part si tu veux devenir prof ou travailler dans un musée.

La fac d'histoire c'est la plus facile avec AES parait-il et la plus inutile.

Absurde, c'est la faculté la plus mémorielle et la plus dissertative, les élèves ont des courts mémoires semestriels à rendre dès la l1, et les facultés cognitives sont différentes donc pourquoi une configuration particulière serait objectivement la plus difficile?
A la limite tu peux déclasser les facultés à faible charge de travail et portant sur des agrégats de connaissances simples à assimiler comme les fac d'histoire de l'art/cinéma/musicologie.

Le 24 juillet 2021 à 14:27:15 :
La plupart des licences de socio forment les élèves aux techniques modernes d'inférence statistique au détriment de la théorie et de l'exercice scolastique d'une dissertation, je sais pas dans quelle fac t'es pour te taper des dissertations dans toutes les matières, surtout en L1 où on contrôle surtout tes connaissances puisque t'aurais probablement rien à disserter

J'ai consulté la brochure qui présente les UE, et qui donne les modalités des examens, et c'est full dissertations avec 2/3 oraux

Le 24 juillet 2021 à 14:29:28 :

Le 24 juillet 2021 à 14:22:53 :

Le 24 juillet 2021 à 14:20:20 :

Le 24 juillet 2021 à 14:17:38 :
encore, socio, ca reste mieux que histoire niveau débouché si tu veux taffer dans l'administration ou la RH :( voire en sciences des données si t'as un très bon niveau mais bon ça marche moins en France :(

oui, ça t'avantage surtout aux concours, c'est clair, par rapport à la fac d'histoire qui ne sert absolument à rien à part si tu veux devenir prof ou travailler dans un musée.

La fac d'histoire c'est la plus facile avec AES parait-il et la plus inutile.

Absurde, c'est la faculté la plus mémorielle et la plus dissertative, les élèves ont des courts mémoires semestriels à rendre dès la l1, et les facultés cognitives sont différentes donc pourquoi une configuration particulière serait objectivement la plus difficile?
A la limite tu peux déclasser les facultés à faible charge de travail et portant sur des agrégats de connaissances simples à assimiler comme les fac d'histoire de l'art/cinéma/musicologie.

Mon frère a fait une licence d'histoire, et ça a été easy. Quand tu sais gérer les exposés oraux, que t'es à l'aise dans la communication, tu la décroches facilement pour peu que tu apprennes tes cours par coeur.

Le 24 juillet 2021 à 14:29:38 :

Le 24 juillet 2021 à 14:27:15 :
La plupart des licences de socio forment les élèves aux techniques modernes d'inférence statistique au détriment de la théorie et de l'exercice scolastique d'une dissertation, je sais pas dans quelle fac t'es pour te taper des dissertations dans toutes les matières, surtout en L1 où on contrôle surtout tes connaissances puisque t'aurais probablement rien à disserter

J'ai consulté la brochure qui présente les UE, et qui donne les modalités des examens, et c'est full dissertations avec 2/3 oraux

Tu te fous de moi http://sciences-sociales.unistra.fr/formation/licence-sciences-sociales/sociologie/#data-rof-tab-cours , y a une Ue entier pour la méthodologie, la statistique (TD + magistral) et les enquête, dans une autre UE t'as l'intro à la démographie; tes juste allé le lire le nom des matières et t'en devines lesquelles doivent être des dissertations, donc t'improvises une réponse à partir de ton ignorance et je perds mon temps à parler à ultracrépidarien comme d'hab

Le 24 juillet 2021 à 14:32:48 :

Le 24 juillet 2021 à 14:29:28 :

Le 24 juillet 2021 à 14:22:53 :

Le 24 juillet 2021 à 14:20:20 :

Le 24 juillet 2021 à 14:17:38 :
encore, socio, ca reste mieux que histoire niveau débouché si tu veux taffer dans l'administration ou la RH :( voire en sciences des données si t'as un très bon niveau mais bon ça marche moins en France :(

oui, ça t'avantage surtout aux concours, c'est clair, par rapport à la fac d'histoire qui ne sert absolument à rien à part si tu veux devenir prof ou travailler dans un musée.

La fac d'histoire c'est la plus facile avec AES parait-il et la plus inutile.

Absurde, c'est la faculté la plus mémorielle et la plus dissertative, les élèves ont des courts mémoires semestriels à rendre dès la l1, et les facultés cognitives sont différentes donc pourquoi une configuration particulière serait objectivement la plus difficile?
A la limite tu peux déclasser les facultés à faible charge de travail et portant sur des agrégats de connaissances simples à assimiler comme les fac d'histoire de l'art/cinéma/musicologie.

Mon frère a fait une licence d'histoire, et ça a été easy. Quand tu sais gérer les exposés oraux, que t'es à l'aise dans la communication, tu la décroches facilement pour peu que tu apprennes tes cours par coeur.

Je me casse le cul à lui répondre, et il me répond "Mon frère l'a fait et c'était facile pour lui donc c'est objectivement la plus simple pour tout le monde", putain tu fais des études toi avec tes facultés déductives de collégien?

EDIT: T'affirmes toi-même ce que je dis, tu la décroches facilement pour peu que t'aies les qualités cognitive et motrices adéquates, si t'es un autiste timide ou un brillant calculateur à mauvaise mémoire t'as rien à faire là.

Données du topic

Auteur
Matrollatre
Date de création
24 juillet 2021 à 14:03:01
Date de suppression
24 juillet 2021 à 15:33:29
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 114