Topic de Tekai_88 :

Une carrière d'echecs à 35 ans

Tant qu'à faire, quelle discipline pourrait commencer l'auteur à 35 ans et espérer faire partie du top mondial avec entrainement quotidien ?

Pétanque ?
Fléchettes ?
Poker ?

Quoi d'autre ? :(

Le 20 juillet 2021 à 17:18:33 :
Très compliqué ton truc. Pour gagner sa vie à travers les échecs; faut être un mec énervé tant c'est peu mis en lumière, et pourtant c'est une discipline rempli de monstres. Tu vas te faire manger par des jeunes qui ont 5/10 ans hardcore dans les pattes

Bonne chance, même si ça m'a l'air presque impossible

porquoi ?
à cause de cerveaux ?
je crois que la capacité de notre cerveau est proportionnelle à nombre de rides cérébrals, donc, plus on est vieux, plus on est forts

Le 20 juillet 2021 à 17:15:38 :

Le 20 juillet 2021 à 17:11:36 :

Le 20 juillet 2021 à 17:10:05 :

Le 20 juillet 2021 à 17:05:06 :

Le 20 juillet 2021 à 17:02:31 :
L apex du cerveau d'un joueur d'échec c'est vers les 25 30 ans
Un Carlsen a commencé très très petit les échecs
Quand tu vielli tu deviens moin bon ton cerveau marche moin bien regardez les top 10 aux échecs y'a pas de mecs de 40 piges ils ont tous entre 28 et 31 ans la

Sinon j'ai une question par rapport à mon anciens métier développeur back end que j'ai lâché justement pour pouvoir me consacrer aux echecs.

J'étais très bon lorsque j'ai commencé et j'ai évolué, maintenant que j'ai 35 ans je ne peux plus faire ce métier car j'ai le cerveau qui est trop vieux ? Est-ce qu'une personne qui a 40 ans peut devenir développeur par exemple ? C'est le même délire que les echecs non quelque chose ou la concentration prime

(Et j'ai vécu du code pendant 12 ans)

Tu compare deux choses qui n'ont rien à voir, tu peux devenir dev à tout age comme tu peux apprendre les echecs à tout age, par contre est ce que tu peux devenir un des meilleurs dev de la planete, c'était ça la question que tu pose par rapport aux echecs.

Non je parle aussi de vivre des echecs, je ne pense pas être un des meilleurs développeurs mais je peux en vivre. Alors pourquoi pas faire de même avec les echecs, ok je ne vais pas devenir le champion selon vous, mais pourquoi je ne pourrais juste pas en vivre ?

C'est la même chose les echecs et la programmation, de la logique, et du calcul

Tout simplement parce que dev est un métier et les echecs un sport, la demande de dev est beaucoup plus forte et genere beucoup plus de richesse que celle de joueur d'echec ce qui fait que même un dev lambda va gagner sa vie avec ça alors qu'un joueur d'echec lambda ne genere aucune richesse dont il peut vivre car ses compétences n'intéressent personne ou presque là ou les compétences d'un dev lambda sont quand malgré tout recherché.

Sauf que j'en ai marre de la programmation, est-ce que vous pouvez comprendre ça, ça me dégoute de devoir coder toujours et toujours les mêmes choses, avoir des bugs chiants à en crever, avoir des délais complètement débiles.

Je veux faire quelque chose qui me passionne, et je trouve que vous êtes trop négatif.

Les echecs est aussi un métier pour beaucoup de personne, comme maxime vachierlagrave par exemple et surement d'autres dont on ne connaît pas le nom

Le 20 juillet 2021 à 17:14:29 :

Quand tu vielli tu deviens moin bon ton cerveau marche moin bien regardez les top 10 aux échecs y'a pas de mecs de 40 piges ils ont tous entre 28 et 31 ans la

Sinon j'ai une question par rapport à mon anciens métier développeur back end que j'ai lâché justement pour pouvoir me consacrer aux echecs.

J'étais très bon lorsque j'ai commencé et j'ai évolué, maintenant que j'ai 35 ans je ne peux plus faire ce métier car j'ai le cerveau qui est trop vieux ? Est-ce qu'une personne qui a 40 ans peut devenir développeur par exemple ? C'est le même délire que les echecs non quelque chose ou la concentration prime

Tu compare deux choses qui n'ont rien à voir, tu peux devenir dev à tout age comme tu peux apprendre les echecs à tout age, par contre est ce que tu peux devenir un des meilleurs dev de la planete, c'était ça la question que tu pose par rapport aux echecs.

Non je parle aussi de vivre des echecs, je ne pense pas être un des meilleurs développeurs mais je peux en vivre. Alors pourquoi pas faire de même avec les echecs, ok je ne vais pas devenir le champion selon vous, mais pourquoi je ne pourrais juste pas en vivre ?

Ta seule façon d'en vivre, ce serait d'être prof.. Et qui voudrait d'un prof qui a commencé les échecs à 35 ans ? Si t'as pas 2200 FIDE, laisse tomber pour être prof.

Tu pourras peut-être gagner un jambon et une bouteille de vin au tournoi d'échecs de Trifouillis-Sur-Creuse, mais rien de plus, rêve pas :rire:

être professeur ne m'intéresse pas, c'est nul d'être prof et c'est trop facile de gagner des points il suffit juste de mettre le bot de niveau maximum à côté et tricher sur les parties, et alors là je pourrais vendre mes formations en ligne pour devenir un bon joueur d'echecs ?

Moi je veux juste faire

Le 20 juillet 2021 à 17:18:57 :
La meilleur strat c'est de trouver une manière de tricher efficace , comme les ordis éclatent les humains aux echecs :ok:

genre un implant sous cutané relié a une batterie avec une antenne. Quand tu encodes en fonctions d'un certain type de pression la position de la pièce et un ordi a distance calcul ce que tu dois faire et te revois quoi jouer sous forme d'une micro vibration dans l'implant

Il y avait Sébastien Feller qui a triché, mais ils se sont fait golé :rire:

Et depuis les mesures ont drastiquement évolué pour lutter contre la triche. Détecteur de métaux, brouilleur, les parties sont analisés en direct par des bots spécifiquement programmé pour détecter les triches etc...

Le 20 juillet 2021 à 17:19:02 :
Tant qu'à faire, quelle discipline pourrait commencer l'auteur à 35 ans et espérer faire partie du top mondial avec entrainement quotidien ?

Pétanque ?
Fléchettes ?
Poker ?

J'aime bien le tennis de table et j'avais un talent lorsque j'étais au collège, je peux rejouer et espérer en vivre ?

Pétanque ?
Fléchettes ?
Poker ?

a 35 ans tu fais des gosses et tu utilises ton temps pour t'en occuper qu'ils aient une chance de devenir pro à l'heure apogé

a 35 tu peux te mettre a l'ultrafond , les courses de 200km dans le desert les ironman

Généralement les gens fort en ironman ont la quarantaine

Je pensais que tu parlais d'une vie constellée d'échecs

Le 20 juillet 2021 à 17:20:32 :

Le 20 juillet 2021 à 17:15:38 :

Tout simplement parce que dev est un métier et les echecs un sport, la demande de dev est beaucoup plus forte et genere beucoup plus de richesse que celle de joueur d'echec ce qui fait que même un dev lambda va gagner sa vie avec ça alors qu'un joueur d'echec lambda ne genere aucune richesse dont il peut vivre car ses compétences n'intéressent personne ou presque là ou les compétences d'un dev lambda sont quand malgré tout recherché.

Sauf que j'en ai marre de la programmation, est-ce que vous pouvez comprendre ça, ça me dégoute de devoir coder toujours et toujours les mêmes choses, avoir des bugs chiants à en crever, avoir des délais complètement débiles.

Je veux faire quelque chose qui me passionne, et je trouve que vous êtes trop négatif.

Les echecs est aussi un métier pour beaucoup de personne, comme maxime vachierlagrave par exemple et surement d'autres dont on ne connaît pas le nom

Le 20 juillet 2021 à 17:14:29 :

Ta seule façon d'en vivre, ce serait d'être prof.. Et qui voudrait d'un prof qui a commencé les échecs à 35 ans ? Si t'as pas 2200 FIDE, laisse tomber pour être prof.

Tu pourras peut-être gagner un jambon et une bouteille de vin au tournoi d'échecs de Trifouillis-Sur-Creuse, mais rien de plus, rêve pas :rire:

être professeur ne m'intéresse pas, c'est nul d'être prof et c'est trop facile de gagner des points il suffit juste de mettre le bot de niveau maximum à côté et tricher sur les parties, et alors là je pourrais vendre mes formations en ligne pour devenir un bon joueur d'echecs ?

Moi je veux juste faire

Qui irait acheter des formations à un mec qui n'est même pas classé FIDE ? :rire: :rire: :rire:

Le 20 juillet 2021 à 17:21:28 :

Pétanque ?
Fléchettes ?
Poker ?

J'aime bien le tennis de table et j'avais un talent lorsque j'étais au collège, je peux rejouer et espérer en vivre ?

Y a de la concurrence mais c'est moins impossible que les échecs si tu t'entraines tous les soirs en club

Au mieux tu as un don exceptionnel et tu vas être confronté a d’autres joueurs qui ont un don exceptionnel mais qui eux ont débuté à 5 ans. Ça répond à ta question.
  • «Nos recherches sur des personnes entre 85 et 100 ans, nous ont permis de constater que la plasticité cognitive, bien qu’un peu réduite, reste intacte jusqu’à la fin de la vie, confirme Matthias Kliegel, responsable du laboratoire du vieillissement cognitif de l’Université de Genève. Même à cet âge, les performances cognitives peuvent être améliorées assez rapidement grâce à un entraînement. On peut donc encore apprendre une nouvelle langue, par exemple, même si cet apprentissage est certainement plus fatigant que s’il avait été réalisé plus jeune.»*

https://www.letemps.ch/sciences/performances-cerveau-evoluent-lage-ne-declinent

Tout n'est pas aussi négatif que vous essayez de le faire croire, à croire qu'à 30 ans tu n'as plus qu'à te suicider car cerveau trop vieux

L'op qui va aller a son 1er tournoir et se faire REKT en 25 coups par Sulivane 12ans

Le 20 juillet 2021 à 17:25:00 :
Au mieux tu as un don exceptionnel et tu vas être confronté a d’autres joueurs qui ont un don exceptionnel mais qui eux ont débuté à 5 ans. Ça répond à ta question.

???

tu crois que le monde s'explique par addition ?

ok, jean Bac....

"toi, t'as pas fait bac + 5, donc, pas éligible..."
"toi, t'as besoin de bac + 3 en écologie pour faire ça..."

dans ton cerveau, le mot "multiplication" , ça existe pas

Le 20 juillet 2021 à 17:25:50 :
  • «Nos recherches sur des personnes entre 85 et 100 ans, nous ont permis de constater que la plasticité cognitive, bien qu’un peu réduite, reste intacte jusqu’à la fin de la vie, confirme Matthias Kliegel, responsable du laboratoire du vieillissement cognitif de l’Université de Genève. Même à cet âge, les performances cognitives peuvent être améliorées assez rapidement grâce à un entraînement. On peut donc encore apprendre une nouvelle langue, par exemple, même si cet apprentissage est certainement plus fatigant que s’il avait été réalisé plus jeune.»*

Tout n'est pas aussi négatif que vous essayez de le faire croire, à croire qu'à 30 ans tu n'as plus qu'à te suicider car cerveau trop vieux

Cite moi un GM qui a commencé les échecs après 30 ans :)

Le 20 juillet 2021 à 17:25:50 :

On a jamais dit qu'on pouvait pas devenir très bon à une activité intellectuelle passé un certain âge, on a juste dit que c'est juste quasi impossible de devenir le champion toute catégorie.

T'as plus de chance en devenant riche et en te payant le futur neuralink deluxe d'elon musk :rire:

Le 20 juillet 2021 à 17:26:08 :
L'op qui va aller a son 1er tournoir et se faire REKT en 25 coups par Sulivane 12ans

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est comme la programmation ça.

Il faut commencer jeune et être passionné.

Sinon, tu peux quand même choper un bon niveau avec de l'abnégation et être rentier aussi

Le 20 juillet 2021 à 17:28:31 :
C'est comme la programmation ça.

Il faut commencer jeune et être passionné.

Sinon, tu peux quand même choper un bon niveau avec de l'abnégation et être rentier aussi

mais t'es vraiment....:honte:

dans ta tête, ya que addition ?
donc, un mec qui commence à 10 ans, il est plus fort que un autre type qui a commencé à 20 ans ?

Données du topic

Auteur
Tekai_88
Date de création
20 juillet 2021 à 16:35:21
Nb. messages archivés
175
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 203