Une carrière d'echecs à 35 ans
Le 20 juillet 2021 à 16:42:36 :
Le 20 juillet 2021 à 16:41:49 :
Ton cerveau se fatigue, t'es plus aussi vif qu'avant, en réalité à 35 ans encore ça va mais juste dans 15/20 ans (le temps qu'il faut pour avoir un réel niveau) là ton cerveau sera ko donc c'est perdu d'avanceLe cerveau n'évolue t-il pas avec l'âge ? Contrairement au corps ?
bah non le cerveau vieillit comme tout le reste. c'est pas un organe magique hein
Le 20 juillet 2021 à 16:57:57 :
Vous êtes entrain de détruire mon rêve, vous êtes sûr que le cerveau est pourri après 30 ans par rapport à un enfant, vous avez des études ?
Il n'est pas pourri on te dit simplement qu'il est quasi-impossible de rattraper et dépasser tout une vie d'entrainement commencé très jeune par 5 ans d'entrainement intensif à un moment de ta vie ou les performances ont tendance à décliner.
reves pas khey
Le 20 juillet 2021 à 17:00:11 :
Vous êtes entrain de détruire mon rêve, vous êtes sûr que le cerveau est pourri après 30 ans par rapport à un enfant, vous avez des études ?Il n'est pas pourri on te dit simplement qu'il est quasi-impossible de rattraper et dépasser tout une vie d'entrainement commencé très jeune par 5 ans d'entrainement intensif à un moment de ta vie ou les performances ont tendance à décliner.
Et c'est à quel âge qu'il fallait commencer ? Est-ce qu'un mec de 14 ans qui débute a une chance ? ça me paraît un peu étrange là, d'ailleurs je ne pouvais pas commencer jeune car je ne connaissais pas le jeu d'echecs...
Le 20 juillet 2021 à 16:56:44 :
Le 20 juillet 2021 à 16:55:36 :
Après c'est possible d'atteindre un bon niveau mais ca sert a rien de jouer 10h par jour .Il vaut mieux jouer 2h par jour avec un plan d'entrainement efficace et soigner le reste de ta vie, sport , alimentation , équilibre sentimental
Et maintenir de manière constante cette effort efficace et organisé.
Tu apprend plus en 10h répartie sur 5J que 10H en 24h
THIS
Qualité > Quantité
10h/j, c'est le burnout assuré
Clairement j'ai lu des études sur certain sport comme le jongleage en gros ils ont fait jongler des gens 30min ou 15min par jour durant plusieurs mois
Et les gens qui jongleais 30min était pas meilleur que ceux qui jonglais 15min.
En gros pour chaque activité t'as une durée optimal genre pour un instrument de musique style la mandoline c'est genre 30min-1H
Au dela de ça si tu ajoutes du temps tu deviendra PAS meilleur
C'est la durée d'entrainement depuis que t'as commencé sans discontinué qui compte . Et les gens qui vont s'entrainer rien que 4h ce sera jamais 4h efficace
il vaut mieux des session COURTE et efficace ou ton cerveau a le temps de faire une update entre 2 entrainement
Par contre rien ne t'empêche de jouer aux échecs pour le plaisir de jouer, de progresser, au fur et à mesure des années tu auras un niveau plus que correct et tu pourras faire de la compétition
Vouloir commencer les échecs pour en faire son métier, c'est commencer pour les mauvaises raisons, t'es perdant avant même de commencer
Le 20 juillet 2021 à 17:01:30 :
Vous êtes entrain de détruire mon rêve, vous êtes sûr que le cerveau est pourri après 30 ans par rapport à un enfant, vous avez des études ?Il n'est pas pourri on te dit simplement qu'il est quasi-impossible de rattraper et dépasser tout une vie d'entrainement commencé très jeune par 5 ans d'entrainement intensif à un moment de ta vie ou les performances ont tendance à décliner.
Et c'est à quel âge qu'il fallait commencer ? Est-ce qu'un mec de 14 ans qui débute a une chance ? ça me paraît un peu étrange là, d'ailleurs je ne pouvais pas commencer jeune car je ne connaissais pas le jeu d'echecs...
C'est comme les prodiges musiciens. Faut commencer à 4-5 ans, voire plus tôt.
Franchement, oublie, lance-toi dans le poker, t'as plus de chances
Un Carlsen a commencé très très petit les échecs
Quand tu vielli tu deviens moin bon ton cerveau marche moin bien regardez les top 10 aux échecs y'a pas de mecs de 40 piges ils ont tous entre 28 et 31 ans la
le moment optimum c'est 5 ans. A cet age le cerveau est une véritable éponge et un gamin peut très facilement apprendre 3 langues différentes sans souci.
Vous êtes entrain de détruire mon rêve, vous êtes sûr que le cerveau est pourri après 30 ans par rapport à un enfant, vous avez des études ?
Je sais que t'es un troll khey, mais en admettant que tu ne le sois pas, ce message illustre parfaitement pourquoi osef totalement de savoir si t'as les capacités cérébrales d'un champion ou non.
On voit déjà que tu penses à abandonner après deux trois messages de randoms sur un fofo (qui ont tout à fait raison, mais bon...), T'as pas la motivation d'un gars qui bosserait 10h/jour pendant des années
Le 20 juillet 2021 à 17:01:43 :
Le 20 juillet 2021 à 16:56:44 :
Le 20 juillet 2021 à 16:55:36 :
Après c'est possible d'atteindre un bon niveau mais ca sert a rien de jouer 10h par jour .Il vaut mieux jouer 2h par jour avec un plan d'entrainement efficace et soigner le reste de ta vie, sport , alimentation , équilibre sentimental
Et maintenir de manière constante cette effort efficace et organisé.
Tu apprend plus en 10h répartie sur 5J que 10H en 24h
THIS
Qualité > Quantité
10h/j, c'est le burnout assuré
Clairement j'ai lu des études sur certain sport comme le jongleage en gros ils ont fait jongler des gens 30min ou 15min par jour durant plusieurs mois
Et les gens qui jongleais 30min était pas meilleur que ceux qui jonglais 15min.
En gros pour chaque activité t'as une durée optimal genre pour un instrument de musique style la mandoline c'est genre 30min-1H
Au dela de ça si tu ajoutes du temps tu deviendra PAS meilleur
C'est la durée d'entrainement depuis que t'as commencé sans discontinué qui compte . Et les gens qui vont s'entrainer rien que 4h ce sera jamais 4h efficace
il vaut mieux des session COURTE et efficace ou ton cerveau a le temps de faire une update entre 2 entrainement
Exact, car ce sera de la régularité productive, où tu pratiqueras dans un temps pas trop long et donc restera concentré. Ce qui à terme, deviendra une activité naturelle pour toi.
Alors que faire plus que ça, c'est quasi certains qu'il y a des jours où t'auras la flemme.
Le 20 juillet 2021 à 17:02:31 :
L apex du cerveau d'un joueur d'échec c'est vers les 25 30 ans
Quand tu vielli tu deviens moin bon ton cerveau marche moin bien regardez les top 10 aux échecs y'a pas de mecs de 40 piges ils ont tous entre 28 et 31 ans la
Ça pour le coup ça s’explique, les 25-35 ans d’aujourd’hui c’est la génération qui a commencé à s’entraîner avec des ordinateurs. Donc les anciens ne font pas le poids. Quelque chose me dit que les top mondiaux seront de plus en plus vieux aux échecs
Sinon j'ai une question par rapport à mon anciens métier développeur back end que j'ai lâché justement pour pouvoir me consacrer aux echecs.
J'étais très bon lorsque j'ai commencé et j'ai évolué, maintenant que j'ai 35 ans je ne peux plus faire ce métier car j'ai le cerveau qui est trop vieux ? Est-ce qu'une personne qui a 40 ans peut devenir développeur par exemple ? C'est le même délire que les echecs non quelque chose ou la concentration prime
(Et j'ai vécu du code pendant 12 ans)
oui car c'est l'apogée de ta maturité cérébral entre 25 et 30ans
ces mecs ont 20 ans d'entrainement régulier + un cerveau au maximum de ses capacité qu'ils exploitent à 100%
Donc même si a 32ans t'es plus que a 99% de tes capacités ils t'éclateront car ils ont 100 fois plus d'exp que toi
Le 20 juillet 2021 à 17:04:04 :
Quand tu vielli tu deviens moin bon ton cerveau marche moin bien regardez les top 10 aux échecs y'a pas de mecs de 40 piges ils ont tous entre 28 et 31 ans laÇa pour le coup ça s’explique, les 25-35 ans d’aujourd’hui c’est la génération qui a commencé à s’entraîner avec des ordinateurs. Donc les anciens ne font pas le poids. Quelque chose me dit que les top mondiaux seront de plus en plus vieux aux échecs
beaucoup de signes montrent que Carlsen est en train de décliner et n'a que 30 ans.
De toute façon, pourquoi tu veux jouer au echec ? Juste pour etre le meilleur ? Etre le meilleur pour être le meilleur ça sert à quoi ? Si tu aimes jouer au echec, joue. Vouloir être le meilleur pour être le meilleur, c'est comme vouloir écrire pour être publié c'est vouloir un statut au lieu d'avoir des compétences et quelque chose à dire,
Tu es dans un égo-trip, joue, prend du plaisir, la question de la performance se posera d'elle même si tu prend suffisamment de plaisir pour être bon.
Non c'est clairement impossible
Déjà quand tu es gosse, tu apprends à former ton cerveau à penser échecs. Tu as des meilleures faculté d'apprentissage, aussi bien des variantes que de la logique échecs.
Comme le dit MVL, si à 15-16 ans t'es pas maitre international, déjà tu peux oublier d'être pro.
Le 20 juillet 2021 à 17:08:21 :
Non c'est clairement impossible
Déjà quand tu es gosse, tu apprends à former ton cerveau à penser échecs. Tu as des meilleures faculté d'apprentissage, aussi bien des variantes que de la logique échecs.Comme le dit MVL, si à 15-16 ans t'es pas maitre international, déjà tu peux oublier d'être pro.
Le 20 juillet 2021 à 17:07:46 :
De toute façon, pourquoi tu veux jouer au echec ? Juste pour etre le meilleur ? Etre le meilleur pour être le meilleur ça sert à quoi ? Si tu aimes jouer au echec, joue. Vouloir être le meilleur pour être le meilleur, c'est comme vouloir écrire pour être publié c'est vouloir un statut au lieu d'avoir des compétences et quelque chose à dire,
Tu es dans un égo-trip, joue, prend du plaisir, la question de la performance se posera d'elle même si tu prend suffisamment de plaisir pour être bon.
Je ne vois pas l'intérêt de jouer à un jeu si ce n'est pas pour être le meilleur, en général tu joues pour être le champion du monde.
Et c'est pour cela que j'ai pratiquement jamais joué à un jeu, lorsque j'étais petit je me suis lancé dans bo2 et j'ai arrêté lorsque j'ai compris que je ne serais pas le meilleur, mais pour les echecs je ne pense pas qu'il soit trop tard, ça ne l'est jamais en vérité
Données du topic
- Auteur
- Tekai_88
- Date de création
- 20 juillet 2021 à 16:35:21
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 174