La gastronomie ALLEMANDE est supérieure à la France
SuppriméAvant d'argumenter, je vous demande d'être ouvert d'esprit, je comprend que ça vous fasse mal, que pendant longtemps, la France était LE pays de la gastronomie, mais il est bon, rien que pour la culture générale de s'ouvrir aux autres, notamment à vos voisins Européens.
Je ne fais pas ce topic par haine de la France ou pour vous faire du mal, je trouve juste important de rappeler que l'Allemagne surpasse votre nation de cuck sur tous les points, y compris vos points forts.
Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas Français, mais Alsacien.
Bref commencons !
La charcuterie
Première PLS évidente, l'Allemagne est largement au-dessus en terme de charcuterie, hormis les différentes saucisses, dont les plus connues sont la Currywurst, la Weisswurst (qui ne se mange que le matin), la Frankfurter wurst (celle qu'on met dans les hots dogs), la Bratwurst, vous en avez une différente dans chaque région, c'est une institution.
Bien entendu, il y a des pâtés locales, le plus connus, le Leberkäse, mais les Allemands sont aussi les pros du Salami. (celui au Paprika )
Ah et remballez votre jambon de Bayonne, ou arrêtez de sucer gouluemment le jambon de Parme ou Cerano ou ibérique, car en Allemagne, il y le Schwarzwälder Schinken, le jambon de la fôret noire, qui est LE jambon master race.
La Boulangerie
Bon, ça parait évident, en France vous avez juste la baguette en fait, et vous connaissez juste la farine blanche.
Bon vous avez évoluer un peu, maintenant, avec la mode du bio, vous commencez un peu à faire du pain à la farine d'épeautre, sans gluten, au germe de blé, c'est bien ! Vous arrivez presque à la cheville de l'Allemagne !
Bon, hormis la quantité impressionnante de Bretzle existantes, en Allemagne vous avez des quantités de pains différents juste impressionante, les boulangeries sont magnifiques, il faut juste le voir pour le croire.
Pour les viennoiseries, comme le nom l'indique, cela vient de Vienne ! Autriche ! Décidemment les Français de l'intérieur vous aimez copier et dire que ça vient de vous ! ahah ! D'ailleurs même pour ça, c'est meilleur en Allemagne ou en Autriche, car eux ont compris qu'on peut agréementer avec de la crême dedans !
Ah et question patisserie, les françaises sont pas mal, vous êtes bons pour faire des tartes aux pommes notamment, mais ça ne vaudra jamais les succulents Strudel ! Notamment les apfelstrudel, surtout ceux à la cannelle !!! Et bien sûr le très célèbre gâteau la forêt noire.
Si vous voulez apprendre à faire de la vrai patisserie, je vous recommande cette chaine de cuisine https://www.youtube.com/watch?v=OHwPCEheNwE, c'est une Turque 9/10 qui s'est faite Germaned dans le droit chemin
Aussi, ce Bäkermeister qui nous fait ce pain du Christ de Dresden, la ville master race d'Allemagne https://www.youtube.com/watch?v=YP8gYUOMLJg
Le vin et l'alcool
Le vin Allemand est juste exceptionnel, les Allemands ne sont pas rester sur leurs acquis comme les Français en se paluchant sur un famoso terroir exceptionnel (comme le fait la Bourgogne), les Allemands ont sû exploité la technologie et un savoir fait ancestrale pour maitriser au mieux les rendements et faire ainsi des vins agréables, efficace.
Les Allemands ont aussi poussé la technique de la vendange tardive à son summum, pour réaliser le célèbre EisWein, vin de glace, qui est un produit racé, magique, je vous recommande de regarder ce reportage de passionnés : https://www.youtube.com/watch?v=Y4Q78MRabVA
Tant que l'on ai devant eux au classement FIFA ...
+ pas lu
Parce qu'en fait le croissant au beurre c'est un truc 100% français, du coup les leurs sont sec et sans saveur
Et la boulangerie à la farine blanche est supérieure JUSTEMENT grâce au gluten qui donne son élasticité et sa texture caractéristique au pain de froment
N'en déplaise à Hildegarde de Bigen
Le 22 juillet 2021 à 18:39:11 :
Le fameux vin allemand réputé dans le monde
Bien sûr.
Après pour être tout à fait honnête, j'ai un peu exagérer, le meilleur vin au monde est Alsacien.
Le vin français est quand même pas mal hein ! Un peu au même niveau que le Portugal
Le 22 juillet 2021 à 18:41:56 :
Pour les viennoiserie, j'ai une cousine autrichienne qui admet que les croissants viennois sont dégueulasses par rapport au français
Parce qu'en fait le croissant au beurre c'est un truc 100% français, du coup les leurs sont sec et sans saveur
Et la boulangerie à la farine blanche est supérieure JUSTEMENT grâce au gluten qui donne son élasticité et sa texture caractéristique au pain de froment
N'en déplaise à Hildegarde de Bigen
J'ai dis que la farine blanche, c'est juste tout ce que les Fr savent faire, mais oui la baguette tradition, vous la faite bien, en même temps c'est la seule chose que vous maitrisez !
En attendant en Allemagne, to the Moon !
Le 22 juillet 2021 à 18:41:56 Germanempire35 a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 18:39:11 :
Le fameux vin allemand réputé dans le mondeBien sûr.
Après pour être tout à fait honnête, j'ai un peu exagérer, le meilleur vin au monde est Alsacien.
Le vin français est quand même pas mal hein ! Un peu au même niveau que le Portugal
Le 22 juillet 2021 à 18:42:46 :
a part le pain, le choux et les kartoffeln la France gagne Khey
J'ai pas fini mon sujet parce que fail + flemme, mais tu as de la Glück que je suis pas arrivé jusqu'aux plats principaux !
Le 22 juillet 2021 à 18:43:20 :
Le 22 juillet 2021 à 18:41:56 :
Pour les viennoiserie, j'ai une cousine autrichienne qui admet que les croissants viennois sont dégueulasses par rapport au français
N'en déplaise à Hildegarde de BigenJ'ai dis que la farine blanche, c'est juste tout ce que les Fr savent faire, mais oui la baguette tradition, vous la faite bien, en même temps c'est la seule chose que vous maitrisez !
En attendant en Allemagne, to the Moon !
Sauf qu'on s'en fout de pas maitriser les plats sans interet, dès qu'un plat en a il a une variante française améliorée d'ailleurs (kebab parisien, tacos lyonnais, croissant au beurre, carbonara à la crème...)
Personne se fait chier à maitriser du pain sec et sans saveur alors qu'on peut en avoir de l'élastique et savoureux
Données du topic
- Auteur
- germanempire35
- Date de création
- 22 juillet 2021 à 18:32:58
- Date de suppression
- 22 juillet 2021 à 19:13:16
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC