Topic de Weshdz11 :

Le "WHITE-FLIGHT" (fuite des blancs) français existe-t-il ?

Supprimé

dans les années 70-80 les citées étaient habité de blancs venus travaillé en région parisienne, totalement remplacé par tu sait qui.

le modèle s'est ensuite répété pour toutes les grandes villes. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542717858-jesusjeunefume2.png

Le 23 juillet 2021 à 13:49:50 :

Le 23 juillet 2021 à 13:47:14 :
Oui c'est la même chose ici toute les villes de banlieues parisienne avec gare RER sont GR a 90% sauf ville de bourgeois et les blanc qui vivaient dans ces villes ont reculés dans les petites villes et villages alentours

C'est vrai avec le recul

Je suis de Toulon, et les seuls coins blancs civilisés sont dans le quartier ultra chic de la ville (Cap Brun pour ceux qui connaissent :hap:) et les villages alentours (Bandol, Sanary etc...)

Tu vas au marché de Sanary, tu as l'impression d'être dans une vidéo de l'INA de 1960 :bave:

Mais c'est plus de 10000€ le m2 pour avoir ce privilège :)

Maintenant demande toi pourquoi aucun WHITE ne veut habiter Saint-Jean du Var

Regarde des reportages sur les grands ensembles dans les années 60-70. C'était encore la France :)

Le 23 juillet 2021 à 13:52:54 :
Bien sûr dans ma ville tout le premier quartier où je vivais dans ma jeunesse et qui était fukk le blanc est devenu ful’ chance avec tout ce que ça implique
Les riches dont mes parents sont allés dans la zone riche avec d’autres blanc :)

Et je suis sur qu'entre temps le prix de l'immobilier à explosé dans ta zone riche entre blanc :(

On pourrait presque se poser la question s'il n'y a pas un but de créer plein de zones de merde en France pour faire grimper le prix des rares quartiers épargnés

Dans la région Melun val de Seine tous les blancs sont partis vers les petits bled charrette hericy fontaines le port tomery samois..

Melun est devenu une ville full migrant kebab épicerie exotique.

Villeneuve St George dans le 94 j'en parle même pas même si des villes comme Yerres ça reste agréable à vivre sur la ligne D

Combs la ville les blancs sont parti dans les coins plus bourge ou dans des bleds comme la varenne jarcy

Si vous voulez retrouver un semblant de civilisation française vous serez obliger de faire pareil

Le 23 juillet 2021 à 13:52:50 :

Le 23 juillet 2021 à 13:51:28 :
Pas vraiment, c'est plutôt en fonction des prix de l'immobilier. Et comme un 80m² coûte moins de 100 000e en plein quartiers nord de Marseille :)

Et pourquoi c'est si peu cher là bas :(

Château-Gombert coûtait largement plus cher, pourtant c'est la même zone :(

C'est juste qu'il ne faut pas confondre cause et conséquence

Oui ma famille est parti du 93 pour aller en Normandie, après que notre voiture ait brûlée.

Le 23 juillet 2021 à 13:53:53 :

Oui c'est la même chose ici toute les villes de banlieues parisienne avec gare RER sont GR a 90% sauf ville de bourgeois et les blanc qui vivaient dans ces villes ont reculés dans les petites villes et villages alentours

C'est vrai avec le recul

Je suis de Toulon, et les seuls coins blancs civilisés sont dans le quartier ultra chic de la ville (Cap Brun pour ceux qui connaissent :hap:) et les villages alentours (Bandol, Sanary etc...)

Tu vas au marché de Sanary, tu as l'impression d'être dans une vidéo de l'INA de 1960 :bave:

Bordel j'y suis pas allé souvent, mais le peu de fois, tu comprends ta douleur :peur:

Bah c'est évident non ? Tu peux pas vivre avec une population hostile en fait, le tout ça aurait été de les martyriser dès le début si ils voulaient pas fuir

Le 23 juillet 2021 à 13:57:02 :

Le 23 juillet 2021 à 13:53:53 :

C'est vrai avec le recul

Bordel j'y suis pas allé souvent, mais le peu de fois, tu comprends ta douleur :peur:

Ma meuf a été visité pour acheter un appartement là bas ahiiii elle n'a même pas dépassé le pas de la porte

Le 23 juillet 2021 à 13:55:08 :
Dans la région Melun val de Seine tous les blancs sont partis vers les petits bled charrette hericy fontaines le port tomery samois..

Melun est devenu une ville full migrant kebab épicerie exotique.

Villeneuve St George dans le 94 j'en parle même pas même si des villes comme Yerres ça reste agréable à vivre sur la ligne D

Combs la ville les blancs sont parti dans les coins plus bourge ou dans des bleds comme la varenne jarcy

Si vous voulez retrouver un semblant de civilisation française vous serez obliger de faire pareil

On est OBLIGÉ d'être riche pour vivre entre gens civilisé, alors qu'il a 60 ans c'était normal pour tous :)

Epoque de merde, heureusement que j'ai un bon diplôme et des placements en bourse qui sont très bon pour le moment :)

Le 23 juillet 2021 à 13:55:48 :

Le 23 juillet 2021 à 13:52:50 :

Le 23 juillet 2021 à 13:51:28 :
Pas vraiment, c'est plutôt en fonction des prix de l'immobilier. Et comme un 80m² coûte moins de 100 000e en plein quartiers nord de Marseille :)

Et pourquoi c'est si peu cher là bas :(

Château-Gombert coûtait largement plus cher, pourtant c'est la même zone :(

C'est juste qu'il ne faut pas confondre cause et conséquence

Chateau Gombert est une zone préservée dans la colline, à 1km à vol d'oiseau des cités mais très isolé

Données du topic

Auteur
Weshdz11
Date de création
23 juillet 2021 à 13:44:51
Date de suppression
23 juillet 2021 à 14:08:51
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC