Topic de Weshdz11 :

Le "WHITE-FLIGHT" (fuite des blancs) français existe-t-il ?

Supprimé

Le "white-flight", c'est ce phénomène anglais où les blancs quittent les villes et s'installent dans d'autres communes entre blancs.

Est-ce que ce phénomène existe en France ? Et si oui, les blancs vont où ?

ATTENTION!! Loin de moi l'idée de vouloir partir là où les autres blancs se sont réfugiés, ce serait RACISTE. Je ne pose ces questions qu'à titre informatif

Trouve des blancs à Grigny et tu auras ta réponse

Mais oui, les blancs fuient pour se retrouver entre eux (Versailles, Levallois-Perret...)

Ben oui ça existe. Les gens se barrent à la campagne surtout.
Oui c'est la même chose ici toute les villes de banlieues parisienne avec gare RER sont GR a 90% sauf ville de bourgeois et les blanc qui vivaient dans ces villes ont reculés dans les petites villes et villages alentours
Il n'y a plus de population native dans de nombreux quartier + le changement démographique globale du pays.
On va finir exterminé en silence comme les indiens d’Amérique.
Tu n'aimes pas la végétation l'OP ?
On est bien plus sur un phénomène de parigots qui vient envahir les régions moins cosmopolites mais ça doit exister oui. Les blancs fuient beaucoup de quartiers.
Tu crois quoi ? Que le 93 était un terrain vague inhabité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625034016-issoucochonou.png
C'est plus une question de classe sociale. Tu te barre des quartiers pourris dès que tu as les moyens

Le 23 juillet 2021 à 13:47:14 :
Oui c'est la même chose ici toute les villes de banlieues parisienne avec gare RER sont GR a 90% sauf ville de bourgeois et les blanc qui vivaient dans ces villes ont reculés dans les petites villes et villages alentours

C'est vrai avec le recul

Je suis de Toulon, et les seuls coins blancs civilisés sont dans le quartier ultra chic de la ville (Cap Brun pour ceux qui connaissent :hap:) et les villages alentours (Bandol, Sanary etc...)

Tu vas au marché de Sanary, tu as l'impression d'être dans une vidéo de l'INA de 1960 :bave:

Mais c'est plus de 10000€ le m2 pour avoir ce privilège :)

Dans le 77 94 toute les villes de la ligne D sont GR les blancs sont partis dans les villes /villages autour voir plus loin

Hier je me baladait dans le 77 sud c'etait fort agréable comparer au marché du samedi dans ma ville où je suis le seul white sur 30 k habitants

Oui, tu as beaucoup de désertion des villes vers les campagnes et c'est pas parce que les maisons/appartement sont plus chères.
L'insécurité des grandes villes est en réalité.

Le 23 juillet 2021 à 13:48:46 :
Tu crois quoi ? Que le 93 était un terrain vague inhabité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625034016-issoucochonou.png

Saint Denis, basilique des rois de france on le rapelle

Bourgogne

Un mouvement appelé Bourgognie

Bien sur que ça existe, partout en Occident
En France, aux USA, au Québec, au Canada, etc

Dans certains coins de banlieue t'as littéralement ZÉRO Blanc

Pas vraiment, c'est plutôt en fonction des prix de l'immobilier. Et comme un 80m² coûte moins de 100 000e en plein quartiers nord de Marseille :)

Le 23 juillet 2021 à 13:51:28 :
Pas vraiment, c'est plutôt en fonction des prix de l'immobilier. Et comme un 80m² coûte moins de 100 000e en plein quartiers nord de Marseille :)

Et pourquoi c'est si peu cher là bas :(

Château-Gombert coûtait largement plus cher, pourtant c'est la même zone :(

Bien sûr dans ma ville tout le premier quartier où je vivais dans ma jeunesse et qui était fukk le blanc est devenu ful’ chance avec tout ce que ça implique
Les riches dont mes parents sont allés dans la zone riche avec d’autres blanc :)

Données du topic

Auteur
Weshdz11
Date de création
23 juillet 2021 à 13:44:51
Date de suppression
23 juillet 2021 à 14:08:51
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC