Ils veulent bannir les propos antivax du forum :rire:
- de vous protéger contre la maladie de COVID-19 et une éventuelle évolution grave.
- d’éviter les conséquences à long terme du COVID-19 (COVID long).
- de vous immuniser de manière sûre.
- de contribuer à alléger la charge qui pèse sur le système de santé.
- d’aider à réduire la charge de morbidité
- de contribuer à rétablir les libertés de notre vie quotidienne.
- d’aider à lutter contre les conséquences de la pandémie.
Le coronavirus est très contagieux. Même si la majorité des personnes infectées ne développent que des symptômes légers, voire aucun symptôme, une partie des malades développent des formes graves, en particulier les personnes vulnérables.
Une personne hospitalisée sur six a besoin d’un lit aux soins intensifs.
Une personne sur cent meurt du coronavirus.
À partir de l’âge de 65 ans, le risque d’hospitalisation pour une personne infectée par le coronavirus augmente de 10 à 20 %. À partir de l’âge de 70 ans, le risque de décès à la suite du coronavirus augmente de 3 à 14 %.
La vaccination réduit le risque de contracter et de transmettre le coronavirus. En vous vaccinant, vous pouvez donc protéger les personnes vulnérables au sein de votre famille, dans votre ménage ou sur votre lieu de travail. Plus le nombre de personnes vaccinées est élevé, moins le virus circule et moins de personnes le contractent ou en meurent.
La vaccination protège contre la maladie causée par le coronavirus et contre sa transmission
La vaccination contre le COVID-19 protège du coronavirus. En complément des règles d’hygiène et de conduite, c’est à ce jour la meilleure stratégie pour limiter la propagation du coronavirus et pour réduire le nombre de cas sévères de la maladie et de décès en Suisse.
Les données actuelles indiquent qu’une vaccination complète réduit la transmission du virus à d’autres personnes. Toutefois, la vaccination n’offre pas une protection à 100 % contre l’infection. C’est pourquoi, même si vous avez été vacciné, il reste important que vous respectiez les règles d’hygiène et de conduite les plus importantes afin d’endiguer la propagation du coronavirus.
Un mec crée un topic l'auteur : ils veulent
Naturelle.
Le 19 juillet 2021 à 09:16:33 :
Le 19 juillet 2021 à 09:15:58 :
Le 19 juillet 2021 à 09:14:53 :
Ne pas feed SunDew svpIl est de la même trempe qu'Epickhey ou Werner (de gros menteurs pathologiques )
A quel moment j'ai menti?
J'écoute.
Tu prétends ne pas être pro-vaccin en soutenant un mec qui dit que les anti-vaccins sont des désinformateurs.
J’arrête de te feed c’est pas la première fois que je te vois dire de la merde.
[09:14:28] <SunDew>
Le 19 juillet 2021 à 09:12:53 :
[09:06:04] <SunDew>
Le 19 juillet 2021 à 09:01:55 :
Le 19 juillet 2021 à 08:59:57 :
Le 19 juillet 2021 à 08:56:53 :
Le 19 juillet 2021 à 08:54:40 :
Le 19 juillet 2021 à 08:51:37 :
Le 19 juillet 2021 à 08:45:46 :
AYA les anti-vax qui font eux-mêmes le parallèle entre "désinformation" et "propos anti-vax"
Au moins vous vous en rendez compte.Si vous étiez pas vous même conscients que ce que vous dites est parfois/souvent de la désinformation vous n'auriez pas peur que des gens agissent contre la désinformation.
C'est très clair dans le message qu'il veut s'attaquer à la désinformation, pas directement aux arguments antivax. A 2 doigts de réaliser qu'il y a une corrélation entre les 2.Parler de désinformation en étant un BOT LREM.
Tu crois que j’ai pas remarqué ta façon d’écrire le troll.
"Regardez le ce mec qui respecte parfaitement l'orthographe et la ponctuation, qui ne met pas de sticker de merde à la fin de ces phrases. Impossible qu'un vrai foromeur sache bien s'exprimer, c'est un bot."
Tu parle comme un politicien qui veut vanter la république ou un journalope de BFM.
DE MANIÈRE LITERRAIRE
Maintenant si on écrit parfaitement normalement on passe pour un littéraire.
Les incultes qui n'ont jamais ouvert un livre et qui croient que mettre des virgules et des négations c'est de la littérature.
Allez c'est trop.Ce serait bien que tu écrives correctement avant de t'exprimer de la sorte.
Mais justement j'ai jamais prétendu m'exprimer de façon soutenue, je fais juste peu de fautes.
Quelle partie n'est pas correcte ?
Tu prétends indirectement en utilisant un ton condescendant à l'encontre de ton interlocuteur, tout le message est truffé de fautes d'ailleurs.
Le 19 juillet 2021 à 09:21:09 :
La vaccination contre le COVID-19 vous permet...
- de vous protéger contre la maladie de COVID-19 et une éventuelle évolution grave.
- d’aider à réduire la charge de morbidité
Le coronavirus est très contagieux. Même si la majorité des personnes infectées ne développent que des symptômes légers, voire aucun symptôme, une partie des malades développent des formes graves, en particulier les personnes vulnérables.
Une personne hospitalisée sur six a besoin d’un lit aux soins intensifs.
Une personne sur cent meurt du coronavirus.
À partir de l’âge de 65 ans, le risque d’hospitalisation pour une personne infectée par le coronavirus augmente de 10 à 20 %. À partir de l’âge de 70 ans, le risque de décès à la suite du coronavirus augmente de 3 à 14 %.
La vaccination réduit le risque de contracter et de transmettre le coronavirus. En vous vaccinant, vous pouvez donc protéger les personnes vulnérables au sein de votre famille, dans votre ménage ou sur votre lieu de travail. Plus le nombre de personnes vaccinées est élevé, moins le virus circule et moins de personnes le contractent ou en meurent.La vaccination protège contre la maladie causée par le coronavirus et contre sa transmission
La vaccination contre le COVID-19 protège du coronavirus. En complément des règles d’hygiène et de conduite, c’est à ce jour la meilleure stratégie pour limiter la propagation du coronavirus et pour réduire le nombre de cas sévères de la maladie et de décès en Suisse.Les données actuelles indiquent qu’une vaccination complète réduit la transmission du virus à d’autres personnes. Toutefois, la vaccination n’offre pas une protection à 100 % contre l’infection. C’est pourquoi, même si vous avez été vacciné, il reste important que vous respectiez les règles d’hygiène et de conduite les plus importantes afin d’endiguer la propagation du coronavirus.
Le 19 juillet 2021 à 09:22:42 :
AYA les anti-vax qui font eux-mêmes le parallèle entre "désinformation" et "propos anti-vax"
Au moins vous vous en rendez compte.Si vous étiez pas vous même conscients que ce que vous dites est parfois/souvent de la désinformation vous n'auriez pas peur que des gens agissent contre la désinformation.
C'est très clair dans le message qu'il veut s'attaquer à la désinformation, pas directement aux arguments antivax. A 2 doigts de réaliser qu'il y a une corrélation entre les 2.Parler de désinformation en étant un BOT LREM.
"Regardez le ce mec qui respecte parfaitement l'orthographe et la ponctuation, qui ne met pas de sticker de merde à la fin de ces phrases. Impossible qu'un vrai foromeur sache bien s'exprimer, c'est un bot."
Tu parle comme un politicien qui veut vanter la république ou un journalope de BFM.
DE MANIÈRE LITERRAIRE
Les incultes qui n'ont jamais ouvert un livre et qui croient que mettre des virgules et des négations c'est de la littérature.
Allez c'est trop.Ce serait bien que tu écrives correctement avant de t'exprimer de la sorte.
Mais justement j'ai jamais prétendu m'exprimer de façon soutenue, je fais juste peu de fautes.
Quelle partie n'est pas correcte ?Tu prétends indirectement en utilisant un ton condescendant à l'encontre de ton interlocuteur, tout le message est truffé de fautes d'ailleurs.
Merci aux anti-vax de porter un masque et de respecter une distance de 2 posts avant de me parler.
Bordel ce malaise
Le 19 juillet 2021 à 09:22:42 :
DE MANIÈRE LITERRAIRE
Quelle partie n'est pas correcte ?Tu prétends indirectement en utilisant un ton condescendant à l'encontre de ton interlocuteur, tout le message est truffé de fautes d'ailleurs.
https://www.youtube.com/watch?v=nC7p6Zn6uX8&t=3395s
Lui aussi, il faut le bannir et le censurer ?
Interdire les propos complotistes et antivax sur JVC me semble irréaliste.
D'abord on n'est pas sur un site d'information, et tout le monde sait ici qu'il y a une part importante pour le troll / les délires / les trucs pas sérieux.
Ensuite il y a un halo complotiste, qui va de la grosse désinformation jusqu'au sous-entendu. Sur le vaccin covid, il y a certes des données établies par la science, mais certaines ont évolué au cours des mois, ce qui est normal pour un virus et un vaccin nouveaux. Diificile donc de répondre de la même façon à ces éléments différents.
Alors bien sûr, lire les âneries de Dylan le desco et les énormités de Magalie la segpa, c'est agaçant. Ils viennent poser leurs crétinisme ici avec assurance après avoir vu 2 vidéos Youtube. Dans certains cas ils trollent un peu, dans d'autres il s'agit de descos sincères qui croient vraiment aux bêtises qu'ils racontent car, par absence de culture générale, ils le peuvent pas hiérarchiser leurs sources + ils sont un public fragile et donc facile pour les gourous et les charlatans type Raoult ou Philippot.
Discuter avec eux ne produit aucun effet car, derrière leur délire antivax il y a des motivations égotiques ("moi le segpa, après 2 vidéos Youtube je peux me donner l'illusion d'être un sachant") + le reflet des peurs confuses que génèrent les pandémies depuis toujours + souvent une motivation politique (en rejoignant le camp antivax, faire un bras d'honneur au "systeme"). L'argumentation scientifique ne répond pas à ça.
Je vois trois actions possibles :
- ajouter un motif "diffusion de fausses informations" comme motif de ban, utilisable pour les désinformations les plus criantes,
- vanner, troller, rigoler ; on est sur JVC quand même ... se moquer de Dylan le desco c'est un droit, puisque cet ahuri nous abreuve de ses analyses épidémiologiques totalement claquées,
- les groupes professionnels de terrain devraient être présents sur les RS pour apporter une information sérieuse, calmement (avec une identification des pseudos, comme pour les modos), dont chacun fera ce qu'il veut ensuite.
Par exemple les CHU en matière sanitaire, le barreau en matière juridique (les délires de cretins apprentis juristes qui analysaient "la pyramide des normes" après avoir mal lu les âneries d'avocats médiocres appelant à contester tel décret ).
Le 19 juillet 2021 à 09:21:09 :
La vaccination contre le COVID-19 vous permet...
Non.
Covid long encore non reconnu, bien joué le complotiste.
Reprise de la pandémie dans des pays très vaccinés, une réponse ?
Non, ce sont des traitements qu'il faut vite, pas un vaccin.
- d’aider à réduire la charge de morbidité.
Non, le sport et une bonne alimentation sont bien plus pertinents.
Inversion des valeurs, se soumettre n'a jamais rendu libre.
Reprise de la pandémie au Royaume-Uni, la réponse politique encore plus ouvrir
Données du topic
- Auteur
- ChefSequoyah
- Date de création
- 19 juillet 2021 à 08:05:29
- Nb. messages archivés
- 366
- Nb. messages JVC
- 321