Un monde sans ARGENT ! VENEZ on s'imagine ce monde.
SuppriméLe 17 juillet 2021 à 14:15:29 :
Le 17 juillet 2021 à 13:55:11 :
Venez on s'imagine une société sans argent.C'est possible avec de la bonne volonté , de la vigilance, de la bienveillance et des robots.
Enlève robot, robot ça correspond à notre société plus qu'autre chose.
Car techniquement on pourrait limiter les salaires de tout le monde à 1000€/mois, en limitant pa
Le 17 juillet 2021 à 14:16:02 :
Mythe communiste
L'argent n'est qu'un outil d'échanges, il n'est pas quelque chose de superflu ou "mal"
C'est faux, l'argent est l'envie de contrôle malsain.
Le 17 juillet 2021 à 14:16:30 :
Le 17 juillet 2021 à 14:15:29 :
Venez on s'imagine une société sans argent.C'est possible avec de la bonne volonté , de la vigilance, de la bienveillance et des robots.
Bas comme les robots font bien le taff, ce serait dommage de s'en séparer.
Moi je vois un monde sans argent, avec des robots tout de même.
Tu me demande d'imaginer.
J'imagine.
Pourquoi ça devrait être uniquement ta vision ?
Le 17 juillet 2021 à 14:16:32 :
Sinon , tu fais erreur en croyant que l'argent c'est le mal.
Car techniquement on pourrait limiter les salaires de tout le monde à 1000€/mois, en limitant pa
C'est le mal qui cherche à contrôler, plus que l'inverse par peur et d'autres raisons..
Et des vaccins des puces sous la peau et un pass sanitaire
Le 17 juillet 2021 à 14:16:54 :
Mythe communiste
L'argent n'est qu'un outil d'échanges, il n'est pas quelque chose de superflu ou "mal"C'est faux, l'argent est l'envie de contrôle malsain.
Contrôle de qui, de quoi le coco ? J'achète un truc, je suis content, je cherche à contrôler personne
Le 17 juillet 2021 à 14:17:30 :
Le 17 juillet 2021 à 14:16:30 :
Bas comme les robots font bien le taff, ce serait dommage de s'en séparer.
Moi je vois un monde sans argent, avec des robots tout de même.
Tu me demande d'imaginer.
J'imagine.
Pourquoi ça devrait être uniquement ta vision ?
Par robot j'entends j'entends les personnes qui ressemblent au robot, qui correspond à notre société de robot, tu vois surêment où je veux en venir.
Le 17 juillet 2021 à 14:18:24 :
Mythe communiste
L'argent n'est qu'un outil d'échanges, il n'est pas quelque chose de superflu ou "mal"C'est faux, l'argent est l'envie de contrôle malsain.
Contrôle de qui, de quoi le coco ? J'achète un truc, je suis content, je cherche à contrôler personne
Des gens et de la société.
Le 17 juillet 2021 à 14:16:54 ADADADADADAWA a écrit :
Mythe communiste
L'argent est juste un outil de ce controle. Sans argent, tu aurais les mêmes rapports de domination sous d'autres formes. C'est la nature humaine le problème, pas un outil de facilitation des échanges
Le 17 juillet 2021 à 14:18:24 :
Mythe communiste
Le mal cherche toujours le contrôle par peur.
Tu es dépourvu de mal, donc tu es parfait ?
On est tous des deux sans s'en rendre compte, notre société en est l'image, le reflet, et la preuve.
Le 17 juillet 2021 à 14:19:52 :
Le 17 juillet 2021 à 14:16:54 ADADADADADAWA a écrit :
Mythe communiste
L'argent est juste un outil de ce controle. Sans argent, tu aurais les mêmes rapports de domination sous d'autres formes. C'est la nature humaine le problème, pas un outil de facilitation des échanges
Que tu changes les mots ça ne change rien à l'intentention, qui est malsaine.
Le 17 juillet 2021 à 14:07:38 :
Le 17 juillet 2021 à 14:06:03 :
Le 17 juillet 2021 à 14:01:27 :
Le 17 juillet 2021 à 13:59:15 :
Perso à une échelle individuelle je pense qu'il n'y aurais moins de motivation dans le travail et la consommation ne serait limitée qu'au strict minimumC'est faux c'est l'argent qui motive à l'inaction, notre société de requin est une preuve, de plus en plus d'inactivité, de non envie.
Un monde sans argent les gens auront toujours envie de travailler, motivé pour de bonnes raisons, l'envie de bien faire.
Il s'agit de se détacher du mal qui est un but profond de la vie, et spirituelle, nous sommes en quelque sorte tous guidé par ce but, l'intention est bonne.
Pourquoi tu nous demandes à tous par l'intermédiaire de ton topic d'imaginer un monde sans argent si c'est pour contrer toutes les visions de ce monde présentées par les kheys au conditionnel avec ta propre vision qui elle est présentée de manière affirmative ?
L'intérêt de ton topic n'est plus, ou alors nous avons tous mal compris le but de ce dernier.Parce que je suis intelligent pourvu d'une parole, et de contradiction, quand je ne suis pas d'accord je m'exprime, pourquoi cherche tu à contrôler ma parole ?
Le post-modernisme incarné.
Le débat de sert à rien, puisque tout est relatif et que chacun à raison dans son coin.
Le 17 juillet 2021 à 14:20:20 :
Sinon l'op, toi qui crache tant sur l'argent, tu vis comment dans la réalité ?
Je vis parce qu'on m'a donné, l'argent m'a été imposé et imposé à tous. On peut vivre sans argent.
Monde sans argent: tout se passe par le troc donc tu achètes via directement ce que produit ton travail
Comment on estime la valeur du travail d'un médecin, faut le payer en quoi pour qu'il soit payer à sa juste valeur ?
L'auteur, tu as des notions d'histoire ?
C'est le pouvoir qui rend les gens mauvais, l'argent n'est qu'un outil
Avant le pouvoir venait du sang (noblesse)
Ensuite le pouvoir à été aux mains des riches (bourgeoisie)
C'est encore le cas
Mais notre société tend de plus en plus au pouvoir aux bons communicants
Celui qui sait bien communiquer à le pouvoir
Donc celui qui communique bien aura de l'argent
Données du topic
- Auteur
- ADADADADADAWA
- Date de création
- 17 juillet 2021 à 13:54:21
- Date de suppression
- 17 juillet 2021 à 14:43:11
- Supprimé par