Topic de ADADADADADAWA :

Un monde sans ARGENT ! VENEZ on s'imagine ce monde.

Supprimé

Le 17 juillet 2021 à 14:01:27 :

Le 17 juillet 2021 à 13:59:15 :
Perso à une échelle individuelle je pense qu'il n'y aurais moins de motivation dans le travail et la consommation ne serait limitée qu'au strict minimum

C'est faux c'est l'argent qui motive à l'inaction, notre société de requin est une preuve, de plus en plus d'inactivité, de non envie.

Un monde sans argent les gens auront toujours envie de travailler, motivé pour de bonnes raisons, l'envie de bien faire.

Il s'agit de se détacher du mal qui est un but profond de la vie, et spirituelle, nous sommes en quelque sorte tous guidé par ce but, l'intention est bonne.

Pourquoi tu nous demandes à tous par l'intermédiaire de ton topic d'imaginer un monde sans argent si c'est pour contrer toutes les visions de ce monde présentées par les kheys au conditionnel avec ta propre vision qui elle est présentée de manière affirmative ?
L'intérêt de ton topic n'est plus, ou alors nous avons tous mal compris le but de ce dernier.

Le 17 juillet 2021 à 14:04:08 :
Bah ça n'existe pas en fait, c'est littéralement impossible à notre échelle. Ça fonctionne dans un groupe de 100 personnes, ça s'arrête là

Donc en gros les gens auront une envie de bien faire, de contribuer à cette société.

C'est une fausse idée de penser que l'argent est nécessaire, que le contrôle malsain est nécessaire.

Le 17 juillet 2021 à 14:06:03 :

Perso à une échelle individuelle je pense qu'il n'y aurais moins de motivation dans le travail et la consommation ne serait limitée qu'au strict minimum

C'est faux c'est l'argent qui motive à l'inaction, notre société de requin est une preuve, de plus en plus d'inactivité, de non envie.

Un monde sans argent les gens auront toujours envie de travailler, motivé pour de bonnes raisons, l'envie de bien faire.

Il s'agit de se détacher du mal qui est un but profond de la vie, et spirituelle, nous sommes en quelque sorte tous guidé par ce but, l'intention est bonne.

Pourquoi tu nous demandes à tous par l'intermédiaire de ton topic d'imaginer un monde sans argent si c'est pour contrer toutes les visions de ce monde présentées par les kheys au conditionnel avec ta propre vision qui elle est présentée de manière affirmative ?
L'intérêt de ton topic n'est plus, ou alors nous avons tous mal compris le but de ce dernier.

Parce que je suis intelligent pourvu d'une parole, et de contradiction, quand je ne suis pas d'accord je m'exprime, pourquoi cherche tu à contrôler ma parole ?

Parce que je suis un sage avec énormement, si t'as quelque chose à dire à présenter, je t'écoute.

Le 17 juillet 2021 à 14:03:44 :

Le 17 juillet 2021 à 14:02:36 :
Faudrait déjà définir l'intérêt d'une société pareil pour commencer.

Se détacher du mal, qui est un but profond et spirituelle.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616519611-1605213870-bouled55.png

Le 17 juillet 2021 à 14:09:23 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616519611-1605213870-bouled55.png

C'est la vérité, c'est un but spirituelle.

Le 17 juillet 2021 à 13:55:27 :
Comment cette économie tournerait.

Ce khey matrixé par le capitalisme qui ne peut pas imaginer un monde ou c’est le service rendu qui est monnaie d’échange

Le soldat protège le paysan et le prêtre

Le paysan nourrit le soldat et le prêtre

Le prêtre leur amène l’éducation et la philosophie

Un monde sans argent n'est pas un monde sans pouvoir, c'est juste un monde sans une réserve de valeur et une monnaie d'échange universelle

Les échanges seront plus compliqués à se mettre en place, les richesses amassées seront des biens de consommation, bref pas grand chose ne changerait, ceux qui ont le pouvoir s'accapareront les ressources comme maintenant

Le 17 juillet 2021 à 14:09:54 :

Le 17 juillet 2021 à 13:55:27 :
Comment cette économie tournerait.

Ce khey matrixé par le capitalisme qui ne peut pas imaginer un monde ou c’est le service rendu qui est monnaie d’échange

Le soldat protège le paysan et le prêtre

Le paysan nourrit le soldat et le prêtre

Le prêtre leur amène l’éducation et la philosophie

Bg va voilà un homme qui comprend où je veux en venir. :coeur:

J'arrête de trop en faire ça peut être mal interpreté. :hap:

Le 17 juillet 2021 à 14:09:49 :

Qu'est-ce que tu entends par "spirituel" ?

Le 17 juillet 2021 à 14:07:38 :

Parce que je suis intelligent pourvu d'une parole, et de contradiction, quand je ne suis pas d'accord je m'exprime, pourquoi cherche tu à contrôler ma parole ?

Ton topic ne correspond aucunement au titre que tu nous a pondu alors. Justement, si nous avons cliqué c'est pour partager notre vision, or tout ce que tu fais c'est imposer la tienne. Autant créer tout un topic entier où tu expliques comment une société pareil marcherait en rapport avec ce que tu penses au lieu de nous donner un semblant de participation dans la conception de cette société imaginaire.

Le 17 juillet 2021 à 14:10:16 :
Un monde sans argent n'est pas un monde sans pouvoir, c'est juste un monde sans une réserve de valeur et une monnaie d'échange universelle

Les échanges seront plus compliqués à se mettre en place, les richesses amassées seront des biens de consommation, bref pas grand chose ne changerait, ceux qui ont le pouvoir s'accapareront les ressources comme maintenant

C'est une vision pessimiste mais je te rejoins sur une chose les gens chercheront.à s'accaparer des biens, même à instaurer une monnaie pour instaurer un contrôle malsain.

Bref...

Pourquoi travailler du coup ?
Sur l'échelle mondiale ton projet devrait tenir 2 ou 3 jours puis fin de la civilisation

Le 17 juillet 2021 à 14:12:24 :

Le 17 juillet 2021 à 14:09:49 :

Qu'est-ce que tu entends par "spirituel" ?

Le but de l'âme profond, je penses que tu as très bien compris avec le mot spirituel.

Le 17 juillet 2021 à 14:13:10 :
Sur l'échelle mondiale ton projet devrait tenir 2 ou 3 jours puis fin de la civilisation

C'est faux ça tiendrai sur la durée, mais le mal va nous rattraper et chercher à nous contrôler..

L’op qui découvre qu’il y avait un monde avant l’ère moderne.

Le 17 juillet 2021 à 14:13:10 :

Il faudra trouver un moyen de l'esquiver, quelque chose parce que voilà le bordel, la nature humaine, le mal tout ça.

Le 17 juillet 2021 à 14:14:49 :
L’op qui découvre qu’il y avait un monde avant l’ère moderne.

:rire:

Le 17 juillet 2021 à 13:55:11 :
Venez on s'imagine une société sans argent.

C'est possible avec de la bonne volonté , de la vigilance, de la bienveillance et des robots.

Mythe communiste
L'argent n'est qu'un outil d'échanges, il n'est pas quelque chose de superflu ou "mal"

Données du topic

Auteur
ADADADADADAWA
Date de création
17 juillet 2021 à 13:54:21
Date de suppression
17 juillet 2021 à 14:43:11
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC