Topic de permisnovice :

[PERMIS] A quoi sert l'EMBRAYAGE ?

Supprimé
J'ai jamais eu de vélo car très prolo donc je saisis pas trop :hap:

Le 21 juillet 2021 à 01:59:45 :
T’as des séances sur un simulateur qui t’explique ça a l’auto école non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

J'ai acheté le livre de rousseau pour apprendre le code c'est trop chère de le passer a l'auto école c'est 300-400 euros

Le 21 juillet 2021 à 01:58:04 :

Le 21 juillet 2021 à 01:53:37 :
Ca sert à économiser de l'essence

C'est pas une réponse fréquente à la question de l'auteur au code ça ? :rire:

Me juge pas ok https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626825693-20191021-024542.jpg

Le 21 juillet 2021 à 02:01:11 :
https://m.youtube.com/watch?v=bPDgEprKGSc
Ça sert dans ce genre de situation

Genre là si il appuie sur l'embrayage pendant très longtemps il s'arrête? Et du coup j'en déduis qu'on peut pas appuyer sur frein + accélérateur en même temps ?

Le 21 juillet 2021 à 02:00:24 :

Le 21 juillet 2021 à 01:56:30 :

Le 21 juillet 2021 à 01:54:37 :
Quand tu rétrogrades et que tu laisse la pédale d'embrayage au milieu le frein moteur va faire ralentir la voiture sans utiliser les freins.

Ah d'accord donc en gros si tu rentres dans un tunnel et que tu vois que y'a des bouchons à 100m tu rétrogrades et t'appuies sur l'embrayage jusqu'à que la voiture soit suffisamment lente pour utiliser le frein par exemple (on cale direct si on freine je pense ?)

Et dans les virages on utilise l'embrayage pour aller moins vite du coup?

Voila exactement. Le frein doit s'utiliser quand la voiture et la plus lente possible pour éviter l'usure. Bien sur c'est pas toujours le cas et tu dois bien penser que quand tu utilises le frein moteur a gardé ton pied droit au dessus de la pédale de frein.

Si tu vois des bouchons au loin tu peux faire des appels de frein pour signaler les ralentissement et si le ralentissement et soudain il faut toujours penser à allumer les feu de détresse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626825619-20191021-024503.jpg

Ah ok d'accord merci

Un moniteur va te l'apprendre et tu vas te dire : " Mais c'est super simple "

Bref inutile de stresser

Le 21 juillet 2021 à 02:04:30 :
Et ça feed :rire:

Non je suis vraiment nul on a pas de voiture dans ma famille je vais passer mon code à 21 ansn

Le 21 juillet 2021 à 02:05:47 :
Un moniteur va te l'apprendre et tu vas te dire : " Mais c'est super simple "

Bref inutile de stresser

Ok et j'ai commencé à voir autour de ma ville les prix c'est entre 900 euros et 1500 euros pour 20h je comprends pas la différence de prix?? Et ça vaut le coup de les passer avec ornicar car j'ai vu c'était 750euros

- débrayer = appuyer sur la pédale
- embrayer = relacher la pédale (doucement)

Quand tu appuies sur l'embrayage tu déconnectes le moteur de la boite de vitesses. Quand tu relèves tu le reconnectes à la boite.

Le 21 juillet 2021 à 02:06:55 :
- débrayer = appuyer sur la pédale
- embrayer = relacher la pédale (doucement)

Quand tu appuies sur l'embrayage tu déconnectes le moteur de la boite de vitesses. Quand tu relèves tu le reconnectes à la boite.

Je pensais qu'embrayer c'était appuyé du coup car embrayage j'apprends un truc :hap:

Le 21 juillet 2021 à 01:57:56 :
Je passe peut être pour un débile mais pourquoi la première vitesse est plus puissante que la 2ème 3ème si on est limité en vitesse et on va beaucoup moins vite ?

Si t'as déjà fait du vélo normalement t'as la réponse

Quand tu met la 1 pour démarrer tu le retiens à mi chemin 3 secondes

Pour faire 1 / 2 tu retiens deux secondes sinon tu fera un à coup

Pour faire 2/3 tu retiens 1 seconde

Et 3 à 4 ou 4 à 5 tu peux retenir qu'une demi seconde

Cest valable aussi bien quand tu montes que quand tu descend les vitesses

Le 21 juillet 2021 à 02:02:32 :

Le 21 juillet 2021 à 02:01:11 :
https://m.youtube.com/watch?v=bPDgEprKGSc
Ça sert dans ce genre de situation

Genre là si il appuie sur l'embrayage pendant très longtemps il s'arrête? Et du coup j'en déduis qu'on peut pas appuyer sur frein + accélérateur en même temps ?

J'en sais rien

Le 21 juillet 2021 à 02:08:07 :

Le 21 juillet 2021 à 02:06:55 :
- débrayer = appuyer sur la pédale
- embrayer = relacher la pédale (doucement)

Quand tu appuies sur l'embrayage tu déconnectes le moteur de la boite de vitesses. Quand tu relèves tu le reconnectes à la boite.

Je pensais qu'embrayer c'était appuyé du coup car embrayage j'apprends un truc :hap:

C'est une erreur récurrente, tout le monde se gourre tout le temps, mais c'est que des termes on s'en fout en soit

Ok et dernière question, comment on fait pour apprendre les mouvements à faire avec le volant, car je vois les personnes sur youtube qui font 3-4 tour complet de volants juste pour tourner une rue, et comment c'est possible qu'après pour remettre le volant normal et donc il le retourne à gauche (s'ils devaient tourner à droite) bah la voiture change pas du tout de direction

Le 21 juillet 2021 à 02:21:05 :
Ok et dernière question, comment on fait pour apprendre les mouvements à faire avec le volant, car je vois les personnes sur youtube qui font 3-4 tour complet de volants juste pour tourner une rue, et comment c'est possible qu'après pour remettre le volant normal et donc il le retourne à gauche (s'ils devaient tourner à droite) bah la voiture change pas du tout de direction

La sensibilité du volant dépend de ta vitesse plus t'es lent plus il faudra le tourner fort pour changer de trajectoire

Son retour à la position initiale est automatique (sauf à très très basse vitesse) néanmoins tu peut accélérer le retour avec tes mains si nécessaire

Le 21 juillet 2021 à 02:23:27 :

Le 21 juillet 2021 à 02:21:05 :
Ok et dernière question, comment on fait pour apprendre les mouvements à faire avec le volant, car je vois les personnes sur youtube qui font 3-4 tour complet de volants juste pour tourner une rue, et comment c'est possible qu'après pour remettre le volant normal et donc il le retourne à gauche (s'ils devaient tourner à droite) bah la voiture change pas du tout de direction

La sensibilité du volant dépend de ta vitesse plus t'es lent plus il faudra le tourner fort pour changée de trajectoire

Son retour à la position initiale est automatique (sauf à très très bas de vitesse) néanmoins tu peut accélérer le retour avec tes mains si nécessaire

Ok merci mais on risque pas de se prendre un poteau si on le fait a la main car du coup on bouge le volant et on peut partir sur le trottoir?

Le 21 juillet 2021 à 02:24:27 :

Le 21 juillet 2021 à 02:23:27 :

Le 21 juillet 2021 à 02:21:05 :
Ok et dernière question, comment on fait pour apprendre les mouvements à faire avec le volant, car je vois les personnes sur youtube qui font 3-4 tour complet de volants juste pour tourner une rue, et comment c'est possible qu'après pour remettre le volant normal et donc il le retourne à gauche (s'ils devaient tourner à droite) bah la voiture change pas du tout de direction

La sensibilité du volant dépend de ta vitesse plus t'es lent plus il faudra le tourner fort pour changée de trajectoire

Son retour à la position initiale est automatique (sauf à très très bas de vitesse) néanmoins tu peut accélérer le retour avec tes mains si nécessaire

Ok merci mais on risque pas de se prendre un poteau si on le fait a la main car du coup on bouge le volant et on peut partir sur le trottoir?

Sur le retour ça risque rien, à part prut être si tu roule très vile mais dans ce cad t'aura jamais besoin d'aider le retour du volant

Données du topic

Auteur
permisnovice
Date de création
21 juillet 2021 à 01:52:38
Date de suppression
26 septembre 2021 à 02:23:21
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 376