Topic de permisnovice :

[PERMIS] A quoi sert l'EMBRAYAGE ?

Supprimé
Je compte passer le code dans 1 mois, un pote m'a dit que quand je l'aurai le plus important pour avoir le permis c'est de bien savoir utiliser l'embrayage, mais y'a tout et son contraire sur internet, sur boite manuelle ça sert à quoi concrètement à part changer les vitesses ?
Ca sert à économiser de l'essence

Le 21 juillet 2021 à 01:53:37 :
Ca sert à économiser de l'essence

Et on l'utilise comment en situation réel on appuie juste la pédale à gauche et on maintient ?

Quand tu rétrogrades et que tu laisse la pédale d'embrayage au milieu le frein moteur va faire ralentir la voiture sans utiliser les freins.
En gros il faut jouer avec la pédale, tu appuie tu relève ect ect pour que les tours minutes remontent à chaque rétrogradation
Mais en pratique c'est plus simple qu'à expliquer

Le 21 juillet 2021 à 01:54:37 :
Quand tu rétrogrades et que tu laisse la pédale d'embrayage au milieu le frein moteur va faire ralentir la voiture sans utiliser les freins.

Ah d'accord donc en gros si tu rentres dans un tunnel et que tu vois que y'a des bouchons à 100m tu rétrogrades et t'appuies sur l'embrayage jusqu'à que la voiture soit suffisamment lente pour utiliser le frein par exemple (on cale direct si on freine je pense ?)

Et dans les virages on utilise l'embrayage pour aller moins vite du coup?

Le 21 juillet 2021 à 01:54:37 :
Quand tu rétrogrades et que tu laisse la pédale d'embrayage au milieu le frein moteur va faire ralentir la voiture sans utiliser les freins.

Le 21 juillet 2021 à 01:55:53 :
En gros il faut jouer avec la pédale, tu appuie tu relève ect ect pour que les tours minutes remontent à chaque rétrogradation

:honte: :honte: :honte: :honte:

Tout tourne autour de ça en boite manuel que ce soit le démarrage comme l'arrêt comme la gestion de l'allure https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Je passe peut être pour un débile mais pourquoi la première vitesse est plus puissante que la 2ème 3ème si on est limité en vitesse et on va beaucoup moins vite ?
Il sert simplement à passer les vitesses ou rétrograder. Aussi à démarrer, et s'arrêter, le seul moment où tu restes appuyer plus de 3 secondes dessus c'est quand t'es à l'arrêt et pas au point mort

Le 21 juillet 2021 à 01:53:37 :
Ca sert à économiser de l'essence

C'est pas une réponse fréquente à la question de l'auteur au code ça ? :rire:

Sinon ça sers à couper la liaison moteur-roue mais dis comme ça ça a l'air de servir à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 21 juillet 2021 à 01:57:56 :
Je passe peut être pour un débile mais pourquoi la première vitesse est plus puissante que la 2ème 3ème si on est limité en vitesse et on va beaucoup moins vite ?

C'est un système de démultiplication dans la boîte, on peut apparenter ça aux vitesses sur un vélo si l'on veut bien :ok:

Ça sert a donner un peu de nitro à la voiture en fonction du modèle :(
T’as des séances sur un simulateur qui t’explique ça a l’auto école non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Le 21 juillet 2021 à 01:57:56 :
Je passe peut être pour un débile mais pourquoi la première vitesse est plus puissante que la 2ème 3ème si on est limité en vitesse et on va beaucoup moins vite ?

Comme le vélo, exactement pareil

Du coup quand on maintient l'embrayage plus de 3 secondes à l'arrêt la voiture bouge plus et si on relâche elle avance?

Le 21 juillet 2021 à 01:56:30 :

Le 21 juillet 2021 à 01:54:37 :
Quand tu rétrogrades et que tu laisse la pédale d'embrayage au milieu le frein moteur va faire ralentir la voiture sans utiliser les freins.

Ah d'accord donc en gros si tu rentres dans un tunnel et que tu vois que y'a des bouchons à 100m tu rétrogrades et t'appuies sur l'embrayage jusqu'à que la voiture soit suffisamment lente pour utiliser le frein par exemple (on cale direct si on freine je pense ?)

Et dans les virages on utilise l'embrayage pour aller moins vite du coup?

Voila exactement. Le frein doit s'utiliser quand la voiture et la plus lente possible pour éviter l'usure. Bien sur c'est pas toujours le cas et tu dois bien penser que quand tu utilises le frein moteur a gardé ton pied droit au dessus de la pédale de frein.

Si tu vois des bouchons au loin tu peux faire des appels de frein pour signaler les ralentissement et si le ralentissement et soudain il faut toujours penser à allumer les feu de détresse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626825619-20191021-024503.jpg

Données du topic

Auteur
permisnovice
Date de création
21 juillet 2021 à 01:52:38
Date de suppression
26 septembre 2021 à 02:23:21
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 400